Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 avis branche MK x-core

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageSam 02-09-2023, 17:08
Répondre en citant

Archers, je vous salue
est ce que certains d’entre vous auraient des infos sur ces branches, souplesse, sensations, je les regarde depuis un moment. Je vais investir dans des branches, je vais essayer les uuhka sx+ et les wiawis mtx-xp bois et mousse, mais ils n'ont pas de mk x-core au magasin, donc je recherche des infos sur les mk, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-09-2023, 12:15
Répondre en citant

Salut Jeanmich,

Je crois me reconnaître il y a un peu plus de trois ans dans ton post...
MK Korea est très peu répandu en archerie, du moins en stock, et à peine plus sur les pas de tir et pourtant...
J'ai moi-même exploré une gamme de branches, les MX de MK Korea, et je n'en suis pas déçu mais je comprends le sentiment de se lancer comme en loterie.
Le sujet de l'époque, si tu veux t'en inspirer : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32662&postdays=0&postorder=asc&start=15
J'ai ensuite donné mon retour, cela me semblait juste, et j'espérais aussi éveiller les consciences.
En espérant que tu y parviendras plus que moi, bon choix de branches à toi et bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageVen 15-09-2023, 9:50
Répondre en citant

Salut chrisvall
et oui, j'avais lu ce sujet et je crois même si je ne me trompes pas que Laurent à acheter des zest après avoir eut des MX. Compliqué quand les archerie te disent d'acheter et seulement se fier à leur avis..Pour me rassurer, j'ai ressorti mes gold medalist carboneplus (hoyt), donc bois en 40# qui doivent avoir au moins 25 ans. Après quelques volée, J'ai ressenti un confort a la traction et l'ancrage, même à la libération de la flèche, plus doux qu'avec mes foam K7 pourtant plus récentes. Bref, j'ai commandé mes MK x-core en 38# 68.
Je comprends que les archeries ne peuvent pas avoir un stock de tout(impossible financièrement), mais elles devraient pouvoir te proposer au moins des essais avant d'acheter même si il faudrait attendre un peu pour qu'il reçoivent les modèles.
Sinon , je compte faire mes cordes avec du rampage de brownell, aurais tu un avis ou des retours sur cette fibre, je te remercie et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 15-09-2023, 10:41
Répondre en citant

jeanmich35 a écrit:
je compte faire mes cordes avec du rampage de brownell, aurais tu un avis ou des retours sur cette fibre, je te remercie et bonne journée

Tu as donc décidé d'enchaîner les sujets épineux...!!! Wink
J'utilise de l'astroflight de Brownell depuis que je nous fais nos cordes en famille, mais inutile de te dire que la production en est finie, je pense.
Devant l'inconnu ou manque de culture sur ces fibres, j'ai fini par échanger avec la société Brownell elle-même, pour savoir quelle fibre pouvait le mieux succéder à l'astro, que nous adorons tant pour sa stabilité que pour préserver le matériel.
Et c'est donc bien le Rampage qui est désigné pour prendre la suite.
A la lecture de ses caractéristiques : https://brownellarchery.com/product-category/bowstring-material/, cela ne semble pas faux.

Tu vas donc peut-être explorer toi-même quelque chose car pour ce qui me concerne, il me reste encore de l'astroflight dans nos couleurs. Mon problème est que le noir se finira avant le reste, et mon choix cornélien sera de savoir si je peux mélanger astroflight et rampage pour continuer à faire du bicolore... d'oh!
La dame de Brownell m'avait répondu très gentiment, en me disant qu'elle avait encore de l'astroflight en stock, qu'il suffisait que je lui dise quelles couleurs (depuis le Canada, bien sûr...). Donc quand je serai confronté au problème, je reposerai la question du mélange et la réponse sera peut-être obligatoire si le stock s'est amenuisé...?
En tout cas, c'est probablement ce qui t'intéresse, l'astroflight (14 brins, pour mes MX de 32# tirées à ~39#) sur des MK Korea, ce n'est que du bonheur Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageVen 15-09-2023, 11:23
Répondre en citant

En effet, me voila dans le club intimiste des MK Laughing Laughing
Pour le rampage, je me rappelle avoir lu ton post mais je ne me rappelais plus que c'était toi qui avait écris à brownell, je vais recevoir une bobine en bleu et une en jaune, je pourrais comparaitre. Il me reste que du BCY 8125G qui n'est pas forcément mauvais mais si j'ai un meilleur son, moins de vibrations, que ça tape moins sur les branches, une corde miracle pour faire pleins de points, je suis preneur Razz Razz .
Pour info, est ce que tu sais si on doit cirer le rampage ? Jai lancé un post sur le rampage, on verra si il y a des retours:?
Je te remercie pour tes infos
Jean-Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageJeu 21-09-2023, 13:19
Répondre en citant

Bonjour chriswall
UN petit retour sur le rampage, celui-ci fait 0.11 de diamètre et l'astro fait 0.15 je crois. Donc pour 14 brins en astro, il te faudrait 19 brins en rampage pour avoir le même diamètre. Une corde bicolore avec 7 brins d'astro et 10 brins en rampage pour conserver ton diamètre, peut être un déséquilibre, a voir;
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-09-2023, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Michel,

J'en déduis que tu as reçu tes bobines...?
Merci pour ces infos d'épaisseur, déjà importantes en elles-mêmes pour un éventuel mélange à venir Rolling Eyes
As-tu aussi des données quant à la résistance d'un brin de rampage ? Je trouve que c'est ce qui manque au descriptif de brownell d'oh!
En tout cas, bonne confection à toi et bientôt bons tirs avec du rampage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageJeu 21-09-2023, 21:14
Répondre en citant

oui, point de rupture a 145#, par contre vérifie pour le diamètre de l'astro 0.14 pas sur de moi, bonne soirée.
Je n'ai pas hélas encore reçu mon colis Mad Mad
Je mettrais des infos quand je ferais des tests de cordes, bon j'ai pas le niveau de E-CAP pour ça Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 22-09-2023, 22:09
Répondre en citant

Peut-être quelques retours en anglais/australien, soit que tu comprends, soit que tu lis en sous-titres... :
https://www.youtube.com/watch?v=eX8d9IhcgNE
En attendant de lire les tiens ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 02-10-2023, 21:26
Répondre en citant

Alors ce rampage Jean-Michel ?
J'ai lu dans l'autre sujet sur les Fivics Five-X que tu as du te faire au moins une corde avec... Wink
Surtout, je suis curieux de connaître ta comparaison entre 8125G et rampage avec tes MK x_core Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageMer 04-10-2023, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir chrisvall,
Alors, je n'ai fais que des essais à 18m, mais quand ça pars, un délice. Mon band a bouger de 2mm environ après une soixantaine de fléches, depuis ça ne bouge plus. Une sensation de décoche plus franche, au bruit, tu le ressent. 20 brins et 40 tours. et les branches, toujours du plaisir et j'ai baissé mon viseur de 3 mm. Très content de faire partie du club des MK Laughing
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageDim 08-10-2023, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir Jean-Michel et désolé du retard, mais merci de ton retour.
jeanmich35 a écrit:
je n'ai fais que des essais à 18m, mais quand ça pars, un délice.
Tiens donc... Think , mais vous ne tireriez pas avec des MK Korea par hasard ? Laughing
Citation:
Mon band a bouger de 2mm environ après une soixantaine de fléches, depuis ça ne bouge plus.
Alors c'est quelque chose que j'observe avec l'astroflight : je prévois systématiquement 2mm de plus à mon band lorsque je bande l'arc, car cela se stabilise comme toi ensuite, mais cela ne me prend que la première volée !!! Pas besoin de la soixantaine de flèches dont tu parles. Et cela se répète à l'identique séance après séance, cette fibre ne bouge pas dans le temps, alors qu'elle est douce (élastique ?) pour le matériel. Voilà notamment pourquoi je suis curieux à propos du Rampage. Essaie de vérifier ton band au début, et après chacune de tes premières volées pour voir, et nous en saurons plus.
Citation:
Une sensation de décoche plus franche, au bruit, tu le ressent.
Pareil pour moi avec les MX, et j'ajouterai un passage du clicker aussi plus franc, après avoir passé 4 saisons "dans le vague" avec des Uukha EX1 Evo2... Rolling Eyes
Content de te voir également satisfait de ton passage chez MK ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com