Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 branches uukha sx80 ou sx50 - puissance et souplesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil0039Hors ligneniveau 1

MessageMar 28-11-2023, 17:22
Répondre en citant

Salut les archers
Après avoir bien progressé, j'ai décidé de changer mes branches. Actuellement je tire avec des neo sebastien flute 30 livres.

Je voudrai acheter des uukha sx80 (ou sx50 si le budget était limite).
Malheureusement dans mon petit club, personne n'a cette marque , je n'ai pas pu les essayer.
Mes question sont les suivantes
1) Je veux des branches souples car mes 30 livres d'aujourd'hui est un peu le maximum pour moi. Je veux garder de la puissance pour le tir extérieur. Question : est ce que la souplesse des uukha en 30 livres va me donner la sensation de tirer moins "fort" , tout en ayant une puissance et une vitesse confortable pour l'extérieur ?
2) Ou alors est ce que la vitesse des uukha permet de descendre à 28 livres en ayant également de bonnes performances à 50m voir 70 ?
3) j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de comparatif (sauf sur le site uukha) entre les sx50 et sx80 . l'un d'entre vous à déjà testé les 2 modèles ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 28-11-2023, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir,

1) Pas vraiment.
La souplesse à pleine allonge est compensée par une raideur à l'armement, c'est la courbe de progression de puissance qui veut ça.
Ensuite on s'habitue à tout, donc à un moment cette sensation disparaitra.

2) Non plus.
30# c'est 30#, que ce soit Uukha ou une autre marque.
Le bénéfice de la vitesse la marque l'avait peut-être il y a 10 ans, mais aujourd'hui c'est sans doute moins vrai.
Et ces branches sont lourdes.

3) La différence est de 200€... Et je n'ai pas essayé ces 2 modèles.

En fait je tire Uukha actuellement,
mais je crois que se mettre dans cette logique de "garder la même vitesse en tirant moins puissant" est une erreur.

La différence de puissance pour une même vitesse sera de peut-être 2# entre l'entrée de gamme et le haut de gamme.
Autrement dit, pour bénéficier de ce gain, il faudrait passer de branches de 100€ à des banches de 900€.
De fait, l'un dans l'autre, le gain potentiel de points serait probablement annulé...
Mais le plaisir de la nouveauté joue, ainsi que la fatigue, la rigidité en torsion latérale, etc.
Faut juste pas s'attendre à des miracles ; )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 30-11-2023, 12:18
Répondre en citant

Salut,

Je vais nuancer parce que mon avis est un peu différent :

1) C'est malheureusement assez personnel, et la souplesse ne fait pas non plus de miracles : les Uukha sont très souples en fin de traction, donc si tu as du mal dans cette zone ce sera plus agréable pour toi. Egalement, si tu as une allonge importante, la puissance réelle sera moindre avec les Uukha, donc plus facile. Par contre, à la fin de la séance, l'énergie dépensée sera la même, donc si tu souffres en fin de séance ça ne changera rien pour toi de changer.

2) Personnellement je tire des SX100. En passant des UX100 (deux générations avant) aux SX100, pour une même puissance marquée j'ai perdu 4# à mon allonge en gardant le même trait (et donc la même vitesse), donc ça marche, mais plus les branches sont puissantes et plus c'est net. Par rapport à des Néo tu peux t'attendre à gagner l'équivalent de 1-2#, donc ce ne sera pas le jour et la nuit, mais ça peut valoir le coup si tu tire tes Néo avec des chariots relâchés de prendre des Uukha en 28# et de serrer les chariots.

3) Bon courage avec ça, en TAA les comparatifs sont rares, particulièrement entre produits de la même marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-11-2023, 20:58
Répondre en citant

Franz a écrit:
Bon courage avec ça, en TAA les comparatifs sont rares, particulièrement entre produits de la même marque.

Bien d'accord avec toi Franz, c'est bien pour ça que je me suis fendu de ces pages : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32662&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mais c'était effectivement entre branches de deux marques, et de gammes différentes, mais avec un besoin clair à l'époque.
Pour comparer deux gammes d'un même constructeur... Think d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
phil0039Hors ligneniveau 1

MessageDim 03-12-2023, 10:51
Répondre en citant

je vous remercie tous pour vos réponses. la souplesse en fin de traction c'est ce qui m'intéresse effectivement car je suis un peu long à finir la finir la visée et passer le click.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
phil0039Hors ligneniveau 1

MessageDim 03-12-2023, 10:57
Répondre en citant

et si je rajoute une question annexe pour alimenter ma réflexion, quels sont les autres marques de branches réputées pour leur souplesse et donc concurrente de uukha ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com