Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Besoin d'un avis sur une liste de poignées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toff67Hors ligne

MessageLun 11-12-2023, 15:48
Répondre en citant

Bonjour et merci de me lire !

Je suis inscrit dans un club depuis septembre, je prends beaucoup de plaisir dans ce sport passionnant et je réfléchis à mon premier achat, que j'envisage dans 2 mois environ. Mon budget est de plus ou moins 1000€.

Je sais que viseur et Berger-Button sont très importants, mais je me focalise pour le moment sur la POIGNEE. Mes recherches aboutissent à cette liste :

- Wiawis WINEX II
- WNS FC 100
- Kinetic INVISO
- Hoyt ARCOS
- Hoyt XAKT
- Sébastion Flute ISO PRO

Je serais tout simplement preneur d'un avis sur cette liste !

Un grand merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 13-12-2023, 9:49
Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'avis particulier,
Esthétiquement je préfère la Winex II, l'actuelle.
La FC100 (ex- RCX100) a fait ses preuves.
À noter que ce sont deux poignées plutôt légères (1100g, vs 1300 souvent pour le haut de gamme).

Inviso et Iso Pro (SF made by GK archery ?) je me méfierais de la répartition de la masse,
mais je n'ai jamais tiré avec, et je ne doute pas qu'elles soient capables d'enchainer les 30.
J'aimerais assez pouvoir tester une Ascent d'ailleurs.

Hoyt sait faire des poignées à ce qu'il semble... par contre je n'aime pas trop ces deux là (je trouve la Xakt horrible à vrai dire).

Ma logique, qui n'engage que moi : regarder l'occasion, pour du haut de gamme,
attendre un peu si des bonnes affaires se présentent, et sinon commander en archerie
(haut de gamme, moyenne gamme... chacun fait ce qu'il veut ou peut,
mais je ne vois vraiment plus l'intérêt d'acheter de l'entrée de gamme neuf avec ce qui existe sur le marché de l'occasion).

Bon tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toff67Hors ligne

MessageJeu 14-12-2023, 9:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

J'aime beaucoup aussi l'esthétique de la Winex 2.
Sauf erreur, son poids est de 1250g, donc 150g de plus que la FC 100.

Je vais suivre ta logique en regardant les occasions. Une bonne affaire peut se présenter sans prévenir !

Je suis preneur d'autres avis Smile

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Antony AHors ligne

MessageSam 30-12-2023, 17:58
Répondre en citant

Salut. Je ne sais pas si mon avis va beaucoup t'aider mais j'étais dans la même situation que toi j'hésitais entre 3 poignées
- invinso
- fc 100
- iso pro
Après avoir vu sur les pas de tir j'ai éliminé la fc 100 car je me suis posé la question si une poignée pleine sans aérations n'était pas un handicap pour les prise au vent en extérieur ensuite j'ai eu l'occasion de tenir la iso pro et la invinso dans la main j'ai adoré le grip de la invinso par contre je ne savais pas quelles branches monter dessus, alors j'ai essayé la iso pro le grip est pas mal aussi et l'avantage c'est qu'elle a les branches qui vont avec et en plus c'est français. D'après les avis sur les pas de tir ces 3 poignées plaisent à ceux qui les procèdent. Du coup j'ai commandé l'ensemble iso pro j'attends que ma commande arrive. L'avantage des ces 3 poignées c'est qu'elles ont chacune leurs branches assorti. L'archerie ou je commande trouve celles de la invinso un peut raide et pour la fc 100 elle m'a dit qu'il valait mieux prendre une bonne poignée alu plutôt qu'une en mauvais carbon c'est pour ça que je choisis l'ensemble iso pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageLun 08-01-2024, 22:08
Répondre en citant

Salut, je n'ai pas d'avis pertinent sur ces poignées en particulier, mais je me suis retrouvé dans la même situation, ayant commencé le tir à l'arc cette année et étant passé par la case matériel il y a tout juste deux semaines. En discutant (beaucoup) avec le vendeur de mon archerie, j'ai fait le choix de prendre une poignée modeste, car la plupart de celles qui me faisaient rêver, outre qu'elles étaient bien plus chères, étaient aussi bien plus lourdes. De plus, sur une petite puissance (24#, en ce qui me concerne), on ne sent pas vraiment de grosses différences entre du moyen et du haut de gamme (toujours dixit le vendeur). Donc j'ai préféré prendre une poignée pas trop chère, légère, dont le look et le grip me plaisaient, quitte à en changer dans 3 ou 4 ans (c'est sympa aussi, de changer).

Pour ce qui est des branches, que je serai probablement amené à changer à l'horizon d'un an pour augmenter en puissance, tant mon instructeur que le vendeur étaient d'accord pour dire qu'il valait mieux prendre les moins chère possibles – j'ai opté pour des Core Prelude à 80 balles.

Par contre, j'ai cassé la tirelire pour prendre un bon viseur (AS SX-10).

Tout ça en fait un arc de perfectionnement et de premières compétitions honnête, que j'améliorerai petit bout par petit bout au fil des années, selon les nécessités et selon mon niveau.

Voilà en tout cas les conseils qu'on m'a donnés et que je trouve pertinents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fiftyHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageLun 08-01-2024, 23:27
Répondre en citant

toff67 a écrit:
Bonjour et merci de me lire !

Je suis inscrit dans un club depuis septembre, je prends beaucoup de plaisir dans ce sport passionnant et je réfléchis à mon premier achat, que j'envisage dans 2 mois environ. Mon budget est de plus ou moins 1000€.

Je sais que viseur et Berger-Button sont très importants, mais je me focalise pour le moment sur la POIGNEE. Mes recherches aboutissent à cette liste :

- Wiawis WINEX II
- WNS FC 100
- Kinetic INVISO
- Hoyt ARCOS
- Hoyt XAKT
- Sébastion Flute ISO PRO

Je serais tout simplement preneur d'un avis sur cette liste !

Un grand merci Smile


Alors mon avis qui n'engage que moi.

- Winex : c'est "l'entrée de gamme" de WinWin/Wiawis et dans le prix (dans les 500€) combien tu payes pour avoir le logo WinWin/Wiawis dessus ? ce n'est surement pas une mauvaise poignée mais sans doute une peu chère.
- WNS FC 100 : Je ne crois pas avoir vu actuellement beaucoup de monde à haut niveau tirer des poignées carbone...
- Invisio : poignée à un peu plus de 400€. La géométrie attenuerait les vibrations d'après les infos commerciales... mouai
- XAKT : Idem Winex, chère pour de l'entrée de gamme Hoyt
- Arcos : La poignée semble décente mais pour au final pratiquement le prix d'une poignée haut de gamme d'il y a 3-4 ans
- Iso Pro : Sur le papier tu n'as pas vraiment de différence avec la EVO qui est 150€ moins chere

En fait de manière générale j'ai tendance à penser que les poignées dans la gamme 400-500€ sont sur un segment un peu batard. Tu n'es pas sur des poignées haut de gamme, ni sur de l'entrée de gamme et finalement tu as quoi de plus que des poignées qui tapent dans les 300€ ?

Si je devais résumer ma position sur le sujet c'est :
- t'as pas de tunes => trouve la première poignée décente dans ton budget
- t'as pas de limite et tu veux le top du top => go sur le très haut de gamme (ça ne te fera par contre pas gagner de points en théorie)
- t'es près à mettre un peu le prix pour avoir du matos quali => poignée neuve dans les 300€ ou Haut de gamme d'occasion d'il y a quelques années dans les 500€. L'avantage que j'y vois c'est que dans ces deux cas ce sont des poignées qui ne devraient pas décoter des masses et se revendre relativement facilement.

Perso j'avais fait le choix d'une poignée neuve dans les 300€ (Wns Vantage AX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageMar 09-01-2024, 9:28
Répondre en citant

fifty a écrit:
Iso Pro : Sur le papier tu n'as pas vraiment de différence avec la EVO qui est 150€ moins chere


Pour le coup, j'ai vu et tenu la EVO dans les mains… elle est absolument magnifique. Les photos sur Internet ne rendent honneur ni à ses couleurs magnifiques, ni à sa texture, ni à sa qualité de finition. En bleu, elle est sublime (après, les goûts et les couleurs...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com