Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Review et test : Nouvelle poignée MK Korea MKXG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 11-02-2024, 13:52
Répondre en citant

J’ai la chance d’avoir pour quelques jours la nouvelle MK Korea MKXG merci à Thomas pour le prêt de sa poignée !

Je vais pouvoir enfin tester avec mes doigts sur la palette et pas seulement sur mon clavier cette marque.

Ce sera une première ! Car ces produits étant essentiellement sur commande, il est difficile de pouvoir tirer avec…

Elle est livrée avec deux grips, un moyen (45 degrés) et un haut (40 degrés) mais aussi et c’est une très bonne idée,
avec un set de clés.

Deux poids de 22 grammes sont fourni pour les installer au niveau des pockets.
J’avais eu quelques soucis de stabilité avec des poignées trop légères car trop fines au niveau des pockets.
Je pense que c’est un plus pour les fortes puissances d’arc.
Mais vue la structure du fond des pockets bien creux, il sera possible d’ajouter encore plus de poids, peut-être un futur développement ?
(vidéo de l’installation des poids : https://www.youtube.com/watch?v=6mDgdIiX7_g )

Sinon, deux minuscules pièces (0,45 mm et 0,3 mm réversibles) permettent de rattraper des alignements imparfaits avec certaines branches.
Celles installées d’origine sur la poignée ont les valeurs 0 et 0,15 mm.
C’est pour moi beaucoup plus efficace qu’avec le réglage gauche/droite des chariots, car parfois le souci vient surtout de l’axe Z.
Mais j’avoue que c’est un peu laborieux même si le système et très propre et bien conçu pour modifier l’alignement sur Z.
On perd le réglage gauche/droite de l’alignement des branches si l’on a déjà joué avec.
Sinon, un trait fin d'origine permet de remettre au centre l’ensemble du chariot. (vidéo du système : https://www.youtube.com/watch?v=1XEjiJjxj20 )

La forme de la poignée tranche avec les courbes plus harmonieuses de la MKZ ou de la MK Beta, mais on la retrouve aussi un peu sur d’autres marques…
Seul reproche, la platine de mon viseur Arc Système dépasse de façon peu esthétique sur l'avant de la poignée, les trous des vis sont très en avant...








_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-02-2024, 8:56
Répondre en citant

Test avec une petite centaine de flèches de la poignée MK Korea MKXG avec système de fixation des branches uniquement ILF
avec mon équipement habituel pour pouvoir comparer ce qui est comparable juste mes impressions sans mesure particulière.

La sonorité est singulière, ce n’est ni du Hoyt, ni du W&W, je dirais un peu entre les deux.

Le réglage des vis de tiller est bien pensé. Avec les poids ajoutés dans les pockets, l’arc reste bien droit, avec un bon équilibre latéral.

Cette poignée est bien reflex, ce qui permet d’avoir un band généreux sans perdre en efficacité avec la courbure des branches.

J’ai dû rapidement modifier le grip d’origine. Une douleur est apparue près du cartilage de l’index après quelques flèches.
J’ai donc enlevé l’arrête qui me blessait et tout est rentré dans l’ordre.

A part ce détail, de façon général, le grip est agréable. Mais comme pour mes clients, lorsque l’on a pris l’habitude d’un grip sur mesure,
il est difficile d’être 100 % confortable dans un grip standard même s’il est de grande qualité.

La plate du clicker a une bonne résonnance avec un bruit particulier.

Pour une poignée en métal, les vibrations sont présentes mais pas excessives, l’ensemble est agréable à tirer.

Le center-shoot est généreux, autour de 15,5 mm, ce qui dégage bien la fenêtre de l’arc pour le passage de la flèche.

Cette poignée permet un réglage parfait de l’alignement des branches avec des solutions originales.
J’aime beaucoup les deux lumières sur le devant des pockets, qui évitent presque d’utiliser les cales Beiter,
astuce qui était déjà présente sur les poignées MK SD et MK S.

Je n’ai donc rien de particulier à reprocher à cette poignée très bien pensée.

Si ce n’est et c’est le cas également chez Hoyt et W&W de n’avoir pas de vis de tiller sur un axe permettant d’avoir les branches bien à plat sous
les coupelles des vis de réglage et une plage de réglage des branches au delà de 5 livres de puissance.

Le design est résolument moderne. On ne retrouve pas les formes harmonieuses de la MK Z ou de la MK Beta,
mais je la trouve beaucoup plus attrayante que la MK S ou que la MK SD.

C’est un produit résolument haut de gamme. Elle est annoncée à un prix de 1290 mais n'a pas encore été ajoutée sur le site du fabricant.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jeanmich35Hors ligneniveau 2
Age: 55
archer de broceliande
Arme(s): classique

MessageDim 25-02-2024, 17:14
Répondre en citant

Bonjour E-cap
Je lorgnes depuis un bon moment sur cette poignée XG ainsi que sur la vega de novaery.. 2 design bien différent et j'aime les deux (les gouts et les couleurs Laughing ). Par contre, je trouve très intéressant le système de novaery de pouvoir affiner le latéral des branches avec un double réglage ainsi que la rotation des vis de puissance, peut être un peu moins fan des cales sur la MK, pourtant j'aime cette marque et l'idée de pouvoir rajouter du poids est intéressante. Je pensais que les cales servaient en cas de branches voilées..
novaery est une petite marque, c'est aussi ce qui me plais, si la réputation allemande est aussi au RDV... Pas loin du coup de cœur.
Bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com