Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco78niveau 2 Elancourt Arme(s): Barebow et Longbow
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà converti son arc classique en arc chasse pour faire du tir 3D et du nature.
C'est à dire que je pensai supprimer le berger et le repose flèche par un tapis d'arc mais je sais pas si cela peut fonctionner
car le plancher d'une poignée classique me semble plus anguleux que celui d'une poignée chasse en alu, quid de la fenêtre ?
Merci de votre aide
Marc |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
on a vu effectivement depuis quelques années des "chassiques" sur les parcours 3D/nature, mais j'ai l'impression d'en voir moins.
sauf à tomber sur des poignées dédiées métalliques en 19-21" _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
Marco78niveau 2 Elancourt Arme(s): Barebow et Longbow
|
|
|
Merci pour la réponse.
Du coup pourriez vous me dire quel serait l'avantage de tirer avec un poignée plus courte (19' ou 21' contre 25) en concours nature ou 3D en catégorie chasse ?
Serait-il intéressant de remployer une très bonne paire de branche carbone médium 38 lbs en achetant une poignée ELK de 21' par exemple ?
Si mes calculs sont bons, ça ferait un arc de 42 lbs avec une hauteur de 64'.
Cordialement |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Typiquement une poignée courte 19-21, par rapport a une 25" donnera pour les mêmes branches, une puissance plus importante comme calculé, un encombrement plus faible dans les sous bois.
Et oui sans investir dans un nouvel arc pour aller en catégorie chasse, on peut garder de bonnes branches et investir juste dans une poignée _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
|