Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Sep 2024
Mar 17 Sep 2024
Mer 18 Sep 2024
Jeu 19 Sep 2024
Ven 20 Sep 2024
Sam 21 Sep 2024
Dim 22 Sep 2024
 Reprise en classique sur le tard... questionnement après 1 saison
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LavilloHors ligneniveau 1

MessageJeu 27-06-2024, 15:54
Répondre en citant

Oui, je vais essayer cette voie, je pensais aussi à partir sur une poignée de 23" au lieu de celle en 25, ce qui me permettrait de garder mes branches.

en gros je vais essayer plusieurs combinaisons d'occasion : poignée de 25" avec branches de 66 pouces et poignée de 23" avec branches de 68 pouces.

y aura bien une config qui sortira du lot.

merci pour votre suivi !

nikel Applause
LavilloHors ligneniveau 1

MessageVen 09-08-2024, 10:48
Répondre en citant

Vous allez sûrement en rire, la config qui sort du lot c'est celle d'origine (poignée neo 25, branches kinetic new avantage en 68/26) question groupements. Mais bon l'expérience était intéressante.

Poignée 23 sovren assez sympa coté grip mais un poil trop petite, de bons groupement en fibre foam en 68/26, flèches adaptées à allonge en spin 1300

Poignée 23 sovren avec encore de bons groupements en 68/30 carbon foam, mais difficile de maintenir régularité dans le geste au delà de 100/150 flèches, le passage du clicker demande encore du travail, flèches en spin 1000.

Poignée 25 vygo, en 66/26 (carbon/bois), en 68/26 (fibre foam) sans plus, sauf en 68/30 (carbon foam) avec flèches en spin 1000. Mais lorsque je sors d'une séance de muscu en (68/30), le geste parait plus facile avec la config d'origine, le passage du clicker est plus facile et mon geste plus régulier. Les groupements à 30m et 50m sont meilleurs mais pas de quoi casser la barraque en terme de score.

Bref, je garde ma config d'origine (poignée néo et branches en 68/26) et le barebow (poignée vygo et branches honoric carbon foam en 68/30) pour sa souplesse.

La surprise dans tout ça ce sont les sensations fournies par les branches en 26 livres qui sont très variables, les new avantage en 68/26 sont dures en fin d'allonge tandis que les 66/26 core accevia sont d'une souplesse très agréable pour le passage du clicker. Les archers du club ont halluciné avec ma collection de poignées et de branches,

Je vais continuer de tirer en 68/26 et rechercher des branches plus souples, tirer, tirer avant de prendre du 68/30.

Je pense reste chez kinetic (athlos, finity, vaultage, fury?), car uukha hors budget...

Quelles sont les branches abordables en tarif qui sont souples en fin d'allonge?

Après c'est une question de ressenti, d'archer et de configuration d'arc... encore beaucoup de paramètres!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: