Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 11 Déc 2024
Jeu 12 Déc 2024
Ven 13 Déc 2024
Sam 14 Déc 2024
Dim 15 Déc 2024
Lun 16 Déc 2024
Mar 17 Déc 2024
 avis palette cavalier elite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon4785Hors ligne

MessageJeu 24-10-2024, 16:32
Répondre en citant

Re-Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur la palette Cavalier Elite et celle présentée sur ce site
Merci

Dernière édition par simon4785 le Lun 18-11-2024, 21:10; édité 1 fois
MetropolisHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 28-10-2024, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,
La Cavalier est une palette qui a équipé des générations de champions,
elle est encore utilisée à haut-niveau mais fortement modifiée par les tireurs.
Sur le modèle actuel le cuir a été raccourci, il ne protège plus aussi bien le bout des doigts,
et l'écarteur originel qui était inutilisable a été changé mais reste peu optimal.

Dans un même format et sans doute meilleure qualité, je privilégierais la Shibuya Chung-Tae Kim, ou sa version économique l'Apex.
L'Apex permet d'ailleurs d'avancer un peu l'écarteur de doigt - ce qui est à mon avis le gros défaut de la plupart des palettes du marché.
*Voir photo et explication plus bas.

Personnellement je préfère des Fivics Saker 1 ou 2.
Les Saker+, EZ, EZR devraient faire l'affaire aussi.
Sans l'horrible crochet, et avec la cale en position mentonnière plutôt qu'en repose-pouce,
question de choix personnel, voir générationnel.

Je ne suis pas fan des palettes "attèles" comme l'AAE KSL ou l'Axcel Brady Ellison. Trop de contraintes sur la main, je préfère une palette qui offre plus de liberté pour une décontraction maximale. Mais je n'ai pas d'avis sur leur poids (laiton pour l'AAE = apport de stabilité possible).

*Tout comme E=Cap le montre dans cette photo, je recommande aussi une prise de corde profonde à la mise sous tension de l'arc / à la prise de sensation ; la main se décontractera ensuite à l'armement. Mais c'est quasiment impossible avec une palette du marché, à moins d'avoir une main de basketteur, car l'écarteur rentre trop entre les doigts. Il faut donc le retravailler en le creusant ou en avançant le trou de fixation. D'où ma préférence encore pour Fivics, sinon ce serait une Shibuya plutôt qu'une Cavalier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: