Metropolisniveau 4 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
La Cavalier est une palette qui a équipé des générations de champions,
elle est encore utilisée à haut-niveau mais fortement modifiée par les tireurs.
Sur le modèle actuel le cuir a été raccourci, il ne protège plus aussi bien le bout des doigts,
et l'écarteur originel qui était inutilisable a été changé mais reste peu optimal.
Dans un même format et sans doute meilleure qualité, je privilégierais la Shibuya Chung-Tae Kim, ou sa version économique l'Apex.
L'Apex permet d'ailleurs d'avancer un peu l'écarteur de doigt - ce qui est à mon avis le gros défaut de la plupart des palettes du marché.
*Voir photo et explication plus bas.
Personnellement je préfère des Fivics Saker 1 ou 2.
Les Saker+, EZ, EZR devraient faire l'affaire aussi.
Sans l'horrible crochet, et avec la cale en position mentonnière plutôt qu'en repose-pouce,
question de choix personnel, voir générationnel.
Je ne suis pas fan des palettes "attèles" comme l'AAE KSL ou l'Axcel Brady Ellison. Trop de contraintes sur la main, je préfère une palette qui offre plus de liberté pour une décontraction maximale. Mais je n'ai pas d'avis sur leur poids (laiton pour l'AAE = apport de stabilité possible).
*Tout comme E=Cap le montre dans cette photo, je recommande aussi une prise de corde profonde à la mise sous tension de l'arc / à la prise de sensation ; la main se décontractera ensuite à l'armement. Mais c'est quasiment impossible avec une palette du marché, à moins d'avoir une main de basketteur, car l'écarteur rentre trop entre les doigts. Il faut donc le retravailler en le creusant ou en avançant le trou de fixation. D'où ma préférence encore pour Fivics, sinon ce serait une Shibuya plutôt qu'une Cavalier.
|
|