Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Là, je pense que la pince à l’arrière entre le pouce et l’index est définitivement bloquée !
Il reste à mettre une petite pièce le long de la fenêtre d’arc pour empêcher la barre de remonter au niveau du plancher de l’arc, juste par sécurité.
Je verrai, si mes élèves les plus récalcitrants à laisser vivre les réactions naturelles de l’arc, commence à comprendre l’intérêt du lâcher prise !!!
Pour certains, la sensation qu’ils ou elles vont découvrir sera une première !!!
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Cela avance !
Cette 3ième version devrait remettre l’index dans une position plus confortable tout en laissant l’impossibilité
d’avoir un phénomène de pince entre le pouce et l’index !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Son inventeur Schnoebelen André dit Schno, n’était pas un très bon commercial, mais il avait pour l’époque, autour des années 80, des idées originales.
En dehors de ce système d’amortisseur, il avait sorti un v-bar à ressort, l’avantage vu le bruit, c’est que personne sur le pas de tir n’était armé en même temps que toi…
Mais surtout, il fut le premier à fabriquer un arc Français en usinage numérique avec son modèle Athlétic !
Je n’ai pas un souvenir exact de cette stabilisation très efficace, mais le dessin reflète à peu près l’idée… car il n’y a plus aucune image sur le Web de cette invention !
Pour comprendre l’intérêt, à la base, il y a des silentblocs assez tendres qui absorbent le choc de la corde sur les branches.
Donc, seuls les anciens peuvent s’en souvenir…
https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2025/07/Stab_Athletic_V3_2025.mp4
|
|
 |
|