Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ameliemar
|
|
|
Salut tout le monde !
Amélie, 29 ans, du Sud. Tir à l’arc depuis quelques années, surtout en mode loisir, avec des essais parfois plus drôles que précis . Très curieuse de tester des petites techniques un peu bizarres pour améliorer la précision et voir comment les autres s’en sortent (souvent mieux, malheureusement).
Passion pour le matos, les astuces et les anecdotes de tir foireux… parce qu’avouer qu’une flèche a atterri dans le mur, ça arrive à tout le monde . Hâte de découvrir vos méthodes et vos histoires ici !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Amélie !
Tu peux préciser ta localisation STP ? Le Sud c'est vaste ! |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bienvenue Amélie !
En termes d'anecdotes gênantes, je crois que j'ai coché tous les classique du genre :
- Le mec qui perd sa palette en plein concours (ça marche beaucoup moins bien, faut reconnaître)
- Le mec qui vise en fermant le mauvais œil (et la flèche qui pète un carreau loin à gauche de la cible)
- Le mec qui oublie de mettre sa dragonne, PLEIN DE FOIS (spoiler : l'arc tombe)
- Le mec qui tire une flèche sans pointe (très joli bruit)
- Le mec qui oublie une fois sur deux son protège-bras (et qui a souvent le bras bleu, du coup)
Et je passe rapidement sur les montages de branches et de corde à l'envers.
Ah si, j'ai une anecdote plus originale : j'ai fait toute la finale de mon département l'année dernière, en intérieur, catégorie barebow (que j'ai remportée, s'il vous plaît) avec une corde en fin de vie – ce que j'ignorais. Le surlendemain, je retourne à l'entraînement : première flèche, la corde qui pète (pas hyper agréable comme sensation). À une flèche près, je perdais ce foutu concours... |
|
|
 |
|