| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
J-B38 niveau 3Age: 51 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je pose la question : le carbone est il recyclable ?
Je commence à avoir quelques tubes cassés.
Alors je me demande si il existe en France une société qui pourrait être intéressé par du carbone à recycler.
Je pense que nous avons tous dans nos clubs ou chez nous des branches carbones et flèches inutilisables.
j'ai lu un article d'une société "Xcrusher" qui serait capable de conserver les propriétés mécaniques de la fibre.
Archer je souhaite avoir votre avis sur cette question, et peut-être allez plus loin...
et proposer par exemple à mon club une poubelle "recyclage carbone" avec un traçage d'expédition et communication pourquoi pas ! |
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 62 archers gennevillois Arme(s): poulie
|
|
|
|
| j'ai posé la question chez mersen(ex carbone lorraine), ils m'ont dit que nos flèches possédaient trop de colle et que le carbone ne serait pas pur , une autre filière peut être ? |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 52 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
|
Intéressé aussi !!!
Les flèches cassées se retrouvent régulièrement en stylo-flèche, mais les chutes (parties coupées, souvent celles cassées, voire délaminées) vont piteusement à la poubelle.
Et côté branches, j'ai personnellement une paire de vieilles branches Uukha EX1, à mon avis inutilisables et dont j'ai beaucoup parlé dans le sujet sur les branches MK Archery que j'ai alimenté. A part du recyclage ou un abandon en déchetterie, je ne sais pas comment m'en débarrasser correctement.
Un autre archer de mon club vient de changer de branches, car ses précédentes se sont révélées voilées : même problème que pour moi...
Une fois que l'on a prélevé les accessoires, comme tillers et leurs vis, pointeaux et ressorts, éventuellement adaptables, la partie carbone ne demande qu'à être réutilisée. |
|
|
 |
|