Meniir
|
|
|
|
Salut tout le monde, Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je joue au golf, j'ai pris quelques cours au départ et depuis je me débrouille... moyen. Genre j'arrive à sortir un 95-100 sur 18 trous les bons jours, mais j'ai l'impression d'être bloqué depuis genre 4-5 mois. Plus moyen de descendre en dessous. j'ai voulu vraiment me pencher sur le practice golf pour progresser efficacement, parce que j'y vais souvent mais sans vraiment de structure. Je vais sur le range, je tape 100 balles avec le même fer 7, je rentre chez moi et basta. Et franchement j'ai l'impression que sa m'apporte pas grand chose sur le long terme.
J'ai lu des trucs qui disent qu'il vaut mieux faire des séances courtes mais vraiment ciblées... genre travailler un défaut précis, pas juste taper pour taper. Un pote qui joue depuis 15 ans m'a dit que la clé c'est de reproduire des situations de jeu réelles au practice, genre viser des cibles précises, changer de club toutes les 3 balles, comme si t'etais vraiment sur le parcours. J'ai essayé deux ou trois fois, c'est nettement plus fatiguant mentalement mais j'ai l'impression de progresser plus vite.
La question aussi c'est le putting. Parce que j'y passe zéro temps au practice alors que je sais que c'est là ou je perds le plus de coups facilement. Genre sur 18 trous j'arrive a faire 40 putts certains jours, c'est abusé. |
|