Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 CarbonTech McKinney

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-02-2003, 9:54
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je pense sérieusement à utilisé des Mckinney pour la saison extérieure qui s'annonce.. en effet, le prix par rapport au ACE n'est pas négligeable et d'après les echos que j'en ai , les performances sont égales si pas meilleures...
Le seul point négatif est le fragilité si on ne colle pas les pointes avec de la colle double composante.
Pouvez vous me donner vos impressions sur ces fleches si vous les avez testees ou de plus amples informations les concernany ??

MErci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-02-2003, 13:26
Répondre en citant

Scopus a écrit:
Bonjour à tous ,

Je pense sérieusement à utilisé des Mckinney pour la saison extérieure qui s'annonce.. en effet, le prix par rapport au ACE n'est pas négligeable et d'après les echos que j'en ai , les performances sont égales si pas meilleures...
Le seul point négatif est le fragilité si on ne colle pas les pointes avec de la colle double composante.
Pouvez vous me donner vos impressions sur ces fleches si vous les avez testees ou de plus amples informations les concernany ??

MErci.


salut,
j'ai utilisé des McK 196 durant toute la saison l'année derniere, j'ai collé les pointes avec de la colle PowerBond et aucun problème de casse.
Niveau groupement, elles font jeu égal avec les ACE.

seul inconvennient, il est relativement de retirer les pointes une fois collées. et elles sont un peu plus fragiles que les ACE lorsque qu'une autre flèche la percute ou lorsque qu'elle se plante dans le bois du paillon.

Je les avais commandé chez Alternative en Angleterre. (14 EUR /tube);



http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00288.4.4387483686266493800
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-02-2003, 13:48
Répondre en citant

J'ajoute que le vendeur propose un tableau de sélection (http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00288.10.1366883044666493800);

Mais faut il le corriger comme on corrige le Easton?
Est il exacte, faut il prendre en compte la corde, la poignée, les branches?

Je suis un peu pas au courant niveau materiel. Quelqu'un pour m'aider?
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 20-02-2003, 16:08
Répondre en citant

ATTENTION il y a la navigator de chez easton qui sort avec les mêmes perfs (soit disant) que les ct et au même prix

a voir arnaud va ou est en train de les tester

pour ma part c'est pour bientôt.

Tchô

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageJeu 20-02-2003, 16:38
Répondre en citant

je sais qu'au srping classi a toronto l'année passer y a un tireur de lontario qui ses eclater un mckinney sur l'arc ... il la resur en plien mains moi je tirais pas avec perso....
Revenir en haut
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 20-02-2003, 16:47
Répondre en citant

C'est un peu le soucis du tout carbone, ça implique de faire un minimum gaffe en retirant les flèches, c.a.d. de vérifier leur intégrité physique, ne serait-ce à la base que pour éviter de s'en foutre plein les doigts quand tu retires le tube (ça m'est déjà arrivé en compet' avec des bemans, pas top à retirer le carbone).

Ceci dit, ce type d'accident (flèche qui explose au départ avec atteinte à l'intégrité physique de l'archer) me semble plutôt execptionnel, de mon côté, jamais vu. Faut pas trop céder à la psychose, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-02-2003, 17:03
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Ceci dit, ce type d'accident (flèche qui explose au départ avec atteinte à l'intégrité physique de l'archer) me semble plutôt execptionnel, de mon côté, jamais vu. Faut pas trop céder à la psychose, non ?

J'ai entendu dire que les cyclistes ont abandonné les cadres carbones à cause des blessures en cas de chute, mais dans le tir en checkant les fleches de temps en temps je pense qu'on est tranquille.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-02-2003, 17:29
Répondre en citant

L'an passé en Belgique , une ACC s'est brisée au départ de la fleche et une jeune archere à recu une partie du tube en plein dans l'avant bras d'arc...
Elle a reconnu que le tube etait fendu et qu'elle n'y preta pas attention...
Elle à été tellement traumatiséé par cette aventure qu'elle ne tire plus.
Je pense que si on vérifie les fleches apres chaque volée , il n'y a pas de risques qu'elles explosent ou se brisent au départ de l'arc...
Maintenant c'est clair que si tu as peur des carbones , tu peux tirer des alus , mais je doutes de tes performances aux longues distances Laughing


Dernière édition par Scopus le Ven 07-05-2004, 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageVen 21-02-2003, 9:46
Répondre en citant

Scopus a écrit:
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me donner vos impressions sur ces fleches si vous les avez testees ou de plus amples informations les concernany ??


J'en ai acheté il y a un an en Angleterre. J'en étais très content niveau performance.
Entre les ACE et les ACC niveau poids.

Malheureusement elles ont cassé les unes après les autres au bout de 3 mois.
J'ai appris après qu'il ne faut surtout pas coller les pointes à la résine.

Il semblerait que CarbonTech soit face à un petit problème technique pour ces flèches en France.
En effet, ici nous utilisons surtout la paille (Stramit, Egerton) pour nos cibles et les CT
préfèreraient les mousses utilisées aux US.
D'après un importateur de la flèche en France, McKinney travaillerait pour trouver une solution.

(Néanmoins je connais 2 ou 3 archers dans ma région qui les tirent en extérieur et qui n'ont
pas de problème)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 21-02-2003, 11:44
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements , ....
Le choix est difficile... acheter une douzaine d'ACE our acheter une vingtaine de Mckinney pour le meme prix.
Si les performances sont égales, je pense que je vais tenter les Mckinney..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com