Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Dopage or not dopage?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 30-11-2002, 13:48
Répondre en citant

Mais c'est déjà arrivé dans le tir à l'arc, (voir le site du ministère, le bilan 2000), si c'est bien le même cas que celui dont j'ai entendu parler, l'archer en question avait oublié de donner son ordonnance à l'arbitre. Après c'est trop tard... Cet archer a écopé de sa suspension.
Donc, prudence (avec les traitements médicaux bien sur, je ne parle pas du dopage volontaire qui doit être sévèrement puni) et un archer averti en vaut deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arnaud guilleret

MessageSam 30-11-2002, 23:15
Répondre en citant

et oui j'ai encore raison, bah zut alors
quand à l'usage des betas bloquants, je pense que c'est très bien pour se dpoer dans le tir à l'arc, mais attention car ce médicament stabilise le rythme cardiaque, donc faut pas essayer de courir après sinon c est la crise cardiaque
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 01-12-2002, 0:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Attends qu'il y en ait un qui se fasse "topper" sans faire exprès - comme c'est arrivé dans d'autres sports - ! Crying or Very sad


C'est même arriver dans notre sport, il y en a un qui c'est fait chopper aux USA, souvenez vous de Justin Huish
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 02-12-2002, 20:52
Répondre en citant

dans la serie " les inepsies institutionnelles" on peut ajouter:
la cafeïne : trop de café avant et Top! gagné au controle, idem pour le benin mal de gorge soigné aux pastilles drill ( decidement j'les aime mes pastilles), quant aux corticoïdes en pommade,si tu te pommade tout le dos bonjour la dose.....1 an de vacance dans le meilleur des cas! Laughing
comme quoi vaut mieux rien prendre, sinon son pied sur les pas de tir!!
Allez chalut! Very Happy

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 03-12-2002, 0:58
Répondre en citant

Flip a écrit:
dans la serie " les inepsies institutionnelles" on peut ajouter:
la cafeïne : trop de café avant et Top! gagné au controle, idem pour le benin mal de gorge soigné aux pastilles drill ( decidement j'les aime mes pastilles), quant aux corticoïdes en pommade,si tu te pommade tout le dos bonjour la dose.....1 an de vacance dans le meilleur des cas! Laughing
comme quoi vaut mieux rien prendre, sinon son pied sur les pas de tir!!
Allez chalut! Very Happy

ET OUI!! La caféine, c'est 12 milligrammes maxi par litre de sang si je me souviens bien, et c'est un produit dopant en VENTE LIBRE à la buvette!!! MAIS QUE FAIT LA POLICE!!! Wink
Et "Doli-Rhume"! On en fait la pub à la TV! C'est de la dope! La goutte au nez le Samedi soir, et hop, positif le dimanche matin, tarif: deux ans de vacances (et c'est pas du Jules Verne). Conclusion, vaut mieux un bon traitement donné par un toubib qu'une automédication ou même les tisanes de la grand-mère; on ne sait pas d'où elle les tient ses recettes, la mamie. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageMar 03-12-2002, 7:21
Répondre en citant

Fini le coca cola et le café alors.....
Revenir en haut
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 03-12-2002, 9:02
Répondre en citant

Salut
Peut etre pour clore le sujet.....n'hesitez pas a demander à votre toubib qu'il verifie lors de sa prescription si le medic est ou n'est pas "considéré comme dopant". Dans leur Vidal ils ont toutes les données utiles et meme les generiques, parfois non dopants eux!! comme ca: Tranquilou les ptits loups!! Very Happy Very Happy Very Happy
Allez, soignez vous sage!! Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 03-12-2002, 12:40
Répondre en citant

Contre les toux, les gros rhumes, les p'tites fièvres et les stress en tous genres, un truc d'ORL: une bonne soupe et au lit tôt: le lendemain çà va déjà beaucoup mieux et on n'est pas dopé !
Comme çà, pas besoin d'aller expliquer aux professions médicales que les génériques c'est moins cher ! (suite à quoi on prend un aspro après parcequ'on s'est fait mal à la cervelle... Embarassed );


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com