Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Quel outils utiliser pour realiser son site???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 17:58
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Pour ma part, je dirai deja qu'il faut savoir quel sont les objectif du site, s'il y aura bcp de mise à jour ou non, ...
En terme d'outils cle en main et gratuit, vous avez: phpnuke, postnuke(quasi identique a phpnuke), spip, et encore d'autres dont je ne connais les noms Wink
Pour ma part j'ai deja utilise phpnuke et spip, et j'ai ma petite preference pour SPIP, qui au debut n'est pas forcement evident mais une fois configurer ca roule tout seul.
Mais neanmoins phpnuke permet bcp plus de possibilite que SPIP, on peut creer autant de module que l'on veut, si toutefois on aime developper.
Par contre ces outils sont utiles pour un portail et donc tres peu interressant pour un site qui ne va pas evoluer.

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 18:10
Répondre en citant

Salut

J'ajouterais mes deux eurocentimes : le fondamental n'est pas l'apparence mais les infos.
Au niveau organisation je trouve SPIP plus adapté pour un site d'info, en fait je le trouve assez proche de ma propre philosophie.
*Nuke me semble un peu bordélique, mais je n'ai pas testé longtemps...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 19-01-2003, 1:48
Répondre en citant

je pense que tout depend de ce que l'on veut faire.
les outil que vous proposez sont plutot bien mais moi je prefere namo web editor pour les sites de bonnes presentations à gestion limitée.
sinon web expert pour les sites plus serieux ou Dreamweaver pour les sites à la présentation top.

tous ces outils ne sont pas gratuit malheuresement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 19-01-2003, 9:47
Répondre en citant

malice a écrit:
je pense que tout depend de ce que l'on veut faire.
les outil que vous proposez sont plutot bien mais moi je prefere namo web editor pour les sites de bonnes presentations à gestion limitée.
sinon web expert pour les sites plus serieux ou Dreamweaver pour les sites à la présentation top.

tous ces outils ne sont pas gratuit malheuresement.


Clair qu'ils ne sont pas gratuits. Ceci dit, je trouve que mettre à jour un site un tant soit peu souvent s'il est entierement statique est un travail trop contraignant pour le maintenir correctement. Et en tir on a surtout amha des sites d'informations, qui doivent être mis à jour perpétuellement. Je pense que Grégory partagera mon avis. Pour moi, point de salut hors des sites dynamiques, que ce soit un truc perso comme moi, Spip comme Greg ou postNuke ou un autre.
Sinon pour le HTML, je suis tres Dreamweaver, histoire de pas s'embeter et de gagner du temps.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 11-02-2003, 17:40
Répondre en citant

Je m'y perds un peu, mais que me conseilleriez-vous pour éditer des pages web de façon simple et conviviale, style "homepage", sans trop avoir à se prendre la tête avec le html, pour y faire figurer quelques images et un peu de texte avec une mise à jour mensuelle.
Le tout de préférence gratuit bien sûr.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 11-02-2003, 17:43
Répondre en citant

A ça y est tu as déjà des problèmes pour le "match photo" tu as pas de pages web fallait réfléchir avant de me lancer un défi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 11-02-2003, 17:48
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Je m'y perds un peu, mais que me conseilleriez-vous pour éditer des pages web de façon simple et conviviale, style "homepage", sans trop avoir à se prendre la tête avec le html, pour y faire figurer quelques images et un peu de texte avec une mise à jour mensuelle.
Le tout de préférence gratuit bien sûr.


Soit tu le fais à la main (Dreamweaver, pas gratuit, Frontpage bof) soit tu tente un CMS (Gratuit, automatisé) genre Spip (demande à Gregory) ou Rat (c'est mon mien) ou un autre (mais parait que Spip c'est vraiment trop simple et le mien je le connais bien);

Je vais remonter un serveur de démo de rat, j'averti quand c pret. Je suppose que la meme chose existe pour spip

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 12-02-2003, 14:57
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
A ça y est tu as déjà des problèmes pour le "match photo" tu as pas de pages web fallait réfléchir avant de me lancer un défi Laughing Laughing Laughing

Je fais comme toi, je me fais héberger !! Laughing

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 12-02-2003, 14:59
Répondre en citant

Heureusement que je l'ai dit à malice quand tu m'a envoyé un message personnel j'aurai pu faire le B..... je suis bon joueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 12-02-2003, 15:41
Répondre en citant

C'est tout à ton honneur, mais nous sommes entre gentlemen, non ?...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 12-02-2003, 15:44
Répondre en citant

oui tout a fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 23-02-2003, 16:26
Répondre en citant

Je relance le sujet des CMS.
Je développe depuis deux ans en html et je pense à revoir le look-and-feel mais aussi la structure de mon site pour le rendre un peu plus dynamique.
Du côté veille technologique j'ai commencé à regarder les CMS (avec ou sans BDD).
J'ai du mal à trouver sur la toile des infos concernant les points suivants :
. existe-t-il des méthodes à respecter lors d'une migration html -> cms,
. comment si prendre , lors de la migration html -> cms, pour conserver les référencements actuels du site,
. quels sont à votre connaissance les cms qui "rament" sur les serveurs free,
. quelques sites et bouquins de référence (pas trop "pros" quand même) ?

Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-02-2003, 0:56
Répondre en citant

doume a écrit:
Je relance le sujet des CMS.

L'important pour les perf c'est un bon cache intégré au CMS, qui évite de charger le serveur (mon mien de CMS est assez bien pourvu). Sinon je n'ai pas fait de test, mais Grégory a monté le serveur de l'IDF sou SPIP et ça ne semble pas ramer; à contrario PhpBB ne dispose pas de cache (difficile pour un forum) et fait largement peiner les serveurs gratuits (et meme payant parfois);


Sinon pour la migration, je ne pense pas que tu puisse garder les mêmes adresses. Il te faut donc remplacer chaque page par une redirection (erreur 302, page déplacée), que les moteurs sauront suivre et que les navigateurs suivront automatiquement (je crois).
Pour les détails pratiques de la migration, ça dépend du CMS, mais je pense que ça va imposer pas mal de restructuration dans ta maniere de travailler.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 24-02-2003, 13:15
Répondre en citant

Crying or Very sad Pas glop du tout ce que tu me précise là Cédric.

Tant pis, il n'y a plus qu'à ouvrir la réflexion sur une super nouvelle interface "à la doume" en ... html Laughing .

Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-02-2003, 18:05
Répondre en citant

Je vois pas en quoi c pas glop ;-);

Ya moyen de se débrouiller pour que les indexations de robots soient pas perdues et que les signets des visiteurs non plus.
Ensuite explique tes problemes on verra comment t'aider...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com