Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090
|
|
|
Voila 2 ans que je tire PSE ZONE + STAB BEITER complete.
Ayant pu tester le poids des autres STAB , entre autre l'AS CARBONE PRO, j'ai constater que mon arc était vraiment lourd par rapport d'autre
J'avais penser revendre la stab BEITER d'occase pour acheter une AS CARBONE PRO . Mise à par financièrement serais-je perdant au niveau de la qualité de la stab ??
Le poids de la stab BEITER est-elle justifer ??
Le changement du prolonguateur beiter pour un prolongateur EASTON ( diminution du poid ) nuit-il au performance de la stab ??
Quels sont les avantages de la stab BEITER par rapport au autre ??
Que me conseiller vous ? |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Mon meilleur conseille,
Trouve qqun qui peut te preter une stab AS carbon PRO et essaye-la.
C'est le meilleur moyen de prendre une decision.
Sinon pour ma part j'ai tire avec un central beiter at la stab Sebastien Flute. Je reviens toujours a la SF. Pourquoi ? Simplement que je me sent mieux avec.
Thomas |
|
|
 |
neo090
|
|
|
il n'y a pas plus d'avis sur le sujet ???
Le forum depuis mon départ est devenu moins actif !!!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
qu'est ce qui te fais dire ca.
juste parceque tu n'a eu que une réponse a ton post ? |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
c'est vrai que ça fait bizar de lire tes questions et même tes commentaires Néo...
enfin, comme pour les autres, je vais essayer de t'apporter une réponse.
Regarde ce que j'ai répondu à tes problèmes de "léger tremblements" ....
Sinon, je t'affirme que l'on voit beaucoup de stab Beiter sur les pas de tir, de plus en plus même je trouve, et c'est pas pour l'estétique donc c'est qu'elle apporte quelque chose... !
toujours pour comparer avec ta catégorie, mon fiston qui a repris mon matos y a +2 ans à essayer l'année passée de changer les latéraux Beiter par des carbon type Cartel de 12" et il a trouvé de meilleurs sensations.
Maintenant le poids de l'arc ça se règle : t'es pas obligé de tirer avec une perche de 37" devant une avancée de V-Bar de 4" avec en plus 2 poids de masse devant !!!
si t'as envie de changer qqe chose, comme ta technique tu disais, ne change surtout pas tout en même temps, et n'importe quoi. Tu vas te perdre....
ça c'est un conseil. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
C'est vrai qu'il y a un max d'archers qui ont une stab Beiter.Mais ils sont peut-être en vacances :!:
Quand je vois les mecs qui ont cette stab ,je pense toujours à une mitrailleuse Gatling :!:  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
et bien moi je tire un arc avalon 44 livres et bien j'ai mis uniquement un central beiter et je dois dire que les scores ne sont pas forcement mieux mais disons que je prefere niveau confort, c une grande stab beiter ( je ne sais pas combien mais elle ne rentre pas dans la valise) pour info j'ai aussi une stab flute. mais comme disais tomo60 le mieux est d'essayer _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
calireno a écrit: | pour info j'ai aussi une stab flute. mais comme disais tomo60 le mieux est d'essayer |
les stabilisation sebastien flute sont les carbonne pro actuel je crois _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
|
|
|
en fait la sebastien flute est bien l'ancienne mais je crois qu'en plus la nouvelle a ete renforcee pour les poulies _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
neo090
|
|
|
techniquement quelles sont les différences ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas du tout le même principe... La Beiter est un genre d'amortisseur qui a la fonction de stabilisation, les autres sont des stabs avec une petite fonction amortisseur !
Si je me rapelle bien dans le cas de Tomo60, il utilise déjà un amortisseur de vibration particulièrement efficace (et impressionant ! ) sur son arc.
Par contre, avec un arc réglé plus aproximativement et/ou sans amortisseur et/ou si on ne veut pas rajouter de poids suplémentaire --> la Beiter est le meilleur choix !
Coté finance:
J'utilise une avançée au mercure AS (malheureusement interdite à la vente aujourd'hui) + une perche alu/carbone Cartel + un AIM (Amortisseur Intermédiaire de Masse) au bout + un bon réglage: çà revient moins cher que la Beiter et en plus on peut attraper l'arc par la stab pour les parcours  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai que j'avais eu l'occasion de voir l'arc de tomo60 en action, jamais entendu un arc classique si silencieux _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Quel est le systeme de tomo?? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
tomo60 a écrit: | Sinon pour ma part j'ai tire avec un central beiter at la stab Sebastien Flute. Je reviens toujours a la SF. Pourquoi ? Simplement que je me sent mieux avec.
Thomas |
Cedric, voyons faut lire les post... allez, vive le sport. Laurent. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que
Citation: | C'est pas du tout le même principe... La Beiter est un genre d'amortisseur qui a la fonction de stabilisation, les autres sont des stabs avec une petite fonction amortisseur !
Si je me rapelle bien dans le cas de Tomo60, il utilise déjà un amortisseur de vibration particulièrement efficace (et impressionant ! ) sur son arc. |
Telle que je la comprend, cette citation de Laurent dit que TOMO60 a un amortisseur autre que la stab. Non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|