Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 l'Indiana Trophée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageSam 03-04-2004, 23:18
Répondre en citant

heu, pour Virgile... j'ai pas vu ton nom dans la liste... t'es comme moi, tu dois etre trop "vieille"...
Quant à Champi bis, que le blason soit de 122 ou de 40, y'a un avantage... le centre est toujours vers le milieu...
la distance est la même, la technique est la même... change surtout rien... et tu verra, ca va bien se passer...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageDim 04-04-2004, 10:47
Répondre en citant

ouais mais il est plus petit le jaune alors..deja que sur 80 j'arrive pas a faire beaucoup de jaunes alors sur 60...fin je verrais bien de toute facon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageDim 04-04-2004, 12:35
Répondre en citant

là tu tombe en plein dans le panneau... t'inquiète pas, c'est le lot de 95% des archers, moi en tête... il y a quelques années. tu te focalise sur le jaune... c'est la meilleure manière... d'étre à coté... il faut que tu te définisse une "zone de réussite", c'est à dire un cercle dans lequel tu considère que ta flèche est bonne. si c'est le 8 sur un blason de 80, ca deviens le 7 sur un de 60... tu suis?? et tu dois chercher à te metre en conditions pour lacher leplus de bonnes flèches possibles, et quant elles sont bien lachées, elles vont dans ta zone de réussite et de temps en temps, ca fait du jaune... il ne faut pas chercher absolument le jaune si ce n'est pas ton niveau, c'est la meilleure facon de se dégouter, surtout si le blason est plus petit. il faut vraiment que tu travaille sur ce domaine. tu peux le faire en découpant un blason et en utilisant soit le blason évidé, soit le spot que tu as découpé, en le méttant du coté blanc. mais il faut absolument que tu définisse ta zone de réussite avec ton entraineur. qui est ce qui t'entraine?? vers chez toi y'a Noel et Vincent qui oeuvrent, je ne sais pas si ils bossent sur ton club.
voila, au boulot
si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à demander, on est là pour ca...
je te laisse, il fait beau, je file m'entrainer... à 70 mètres...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageDim 04-04-2004, 14:30
Répondre en citant

c'est ce que je fais!!quand c'est dans le rouge jsuis contente!!
vincent entraine ds mon club oui, mais y'a jean francois et cédric aussi
mais tu sais je m'entraine qu'une fois par semaine...alors j'ai que 2entrainements avant la finale régionale!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 04-04-2004, 17:07
Répondre en citant

Quelle que soit la taille du blason, cela te fait peur parce que tu n'es pas habituée mais le plus important est de savoir que tes concurrentes seront à la même enseigne que toi.

Et puis, tu nous as assez bassiné pour savoir si tu étais qualifiée ou pas, alors maintenant il faut que tu assumes ange qui tir , il faudrait que tu t'entraînes au moins deux fois pas semaine, c'est vraiment pas possible ?
Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageLun 05-04-2004, 18:12
Répondre en citant

ben non c'est pas possible, j'ai qu'un entrainement d'une heure et quart c'est tout!jsuis en deuxieme année et j'ai pas d'arc, c'est un arc qu'on me prete...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 05-04-2004, 18:33
Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien l'organisation de ton club. Y-a-t-il des plages horaires spécifiques d'entraînements en fonction des tireurs : jeunes, adultes...

Tu disais dans un autre post qu'un cadet s'entraînait pour la finale, pourquoi ne t'entraînes-tu pas avec lui ?

Ou alors, est-ce lié au fait que tu ne possèdes pas encore ton propre matériel et notammant ton arc ? Ce serait bien si tu pouvais t'en acheter un, tu progresserais sans doute encore plus rapidement.

Bon courage quand même et sache que l'important dans ce sport c'est de se faire plaisir avant toute chose. Même si tu ne peux t'entraîner qu'une seule fois par semaine, ne te prend pas la tête avec cette finale, fais ce que tu sais faire sans rien changer. Ce seront peut-être les autres qui auront la pression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageLun 05-04-2004, 23:36
Répondre en citant

comme t'a dit Virgile, le plus important c'est d'abord de prendre du plaisir... fais ce que tu sais faire et tu verra bien ce que ca donne... vous serez 8 et y'a que 3 places sur le podium, et qu'une en haut... alors amuse toi et t'attend à rien, ca pourra etre que mieux...
pour ce qui est de tes entrainements, c'est vrais qu'un seul d'une heure 15, c'est vraiment court...de quoi dispose tu comme materiel perso?? quest ce qui est au club?? on peut trouver des arcs d'occase pour pas trop cher... je crois qu'apres 2 ans de tir, tu pourrais passer à 2 entrainements, si tes horraires scolaires le permettent et le temps de se préparer et de s'échauffer, des entrainements d'une heure trente voir de 2 heures sont lmes bienvenus...
si on veut progresser, faut bosser... si quelqu'un connait une autre solution, CA M'INTERRESSE !!!!!!!!!! Wink

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 06-04-2004, 9:26
Répondre en citant

L'hypnose??....................... dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 06-04-2004, 9:30
Répondre en citant

[quote="doolitle"]je fais partie de cette jeune génération avec qui tout est possible !!!

Oui, mais alors vraiment très jeune génération vu ta photo Smile Tu dois être la plus jeune archère de Poitou Charentes et de France voire du monde Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageMar 06-04-2004, 10:42
Répondre en citant

ben perso, j'ai une palette des flèches et un carquois. le club me prete un arc. l'entrainement est d'une heure 15 sauf pour le 2eme groupe il est de 1h30 et les 3/4 de ceux qui sont dans le 2eme groupe s'entrainent sur une autre plage horaire mais c'est qu'ils ont leur propre arc!moi je n'ai apparemment pas le niveau pour celui qui forme les groupes!voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageMer 07-04-2004, 0:53
Répondre en citant

virgile a écrit:

Oui, mais alors vraiment très jeune génération vu ta photo Smile Tu dois être la plus jeune archère de Poitou Charentes et de France voire du monde


mais en plus je grandis à vue d'oeil, née le 1er avril, et 4 ans moins d'1 semaine après (pour preuve le trombinoscope) ou va le monde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageJeu 08-04-2004, 21:05
Répondre en citant

j'ai beau trainer à La Rochelle de tps en tps... je remet pas doolitle...
c qui??? un indice stp...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 19-04-2004, 17:22
Répondre en citant

Alors, Champibi, tu as fait quoi à cette grande finale régionale ? Vite, donne-nous des infos, tu as peut-être vu Artémis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageMar 20-04-2004, 10:07
Répondre en citant

euuh, je ne sais pas je vois pas qui c'est artemis!!
pour les résultats, ben on va dire que j'ai vraiment très mal tiré!!jsuis arrivée 4eme sur 4.
a la première partie, en dix volées j'ai fais un score minable de 130points et en 1/2 finale, si j'avais pas fais une volée de 7, j'aurais pu passer en finale mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com