Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Je viens de faire l'acquisition d'une poignée Matrix.
Actuellement je tire 40 livres et j'utilise une ancienne stab AGF Carbon.
Je pense qu'il y a moyen de dynamiser l'ensemble mais je sais comment faire mon choix.
Alors je me tourne vers vous pour être le mieux conseiller.
Pour ce qui est du prix, je verrais en fonction des suggestions faut pas non plus que cela dépasse des sommets. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
je me pose la meme question, en vue d'un changement de matos, je la garde ou non, perso, il faut que j'essaye dans mon archerie.
mais sinon  _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Roitelet a écrit: | Je pense qu'il y a moyen de dynamiser l'ensemble mais je sais comment faire mon choix.
|
Dynamiser??? C'est pas le role d'une stab...
Dans les valeurs sures: la Sébastien Flute (AS carbone pro) pour les classiques et la Beiter multitubes pour les poulies. |
|
|
 |
|
|
|
J'entend par dynamiser exploiter au mieux le rendement sans avoir les vibrations une meilleur absortion de la déflagration ainsi que la recherche d'un meilleur équilibre lors de la visée et de l'échappement.
Vaste programme mais avec vous tous je devrais arriver à trouver le meilleur compromis. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
Pour optimiser le rendement vaut mieux regler l'arc pour en atténuer les vibrations que d'y mettre une stab. Je m'explique: la stab absorbe les vibrations mais n'en supprime pas la cause. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pour optimiser le rendement vaut mieux regler l'arc pour en atténuer les vibrations que d'y mettre une stab. Je m'explique: la stab absorbe les vibrations mais n'en supprime pas la cause. |
Si je comprend bien une fois l'arc bien étalonner et régler il n'est pas utile dans mon cas de changer de système de stabilisation sauf si je décide de me faire un petit plaisir ou succomber à la mode.
Dans ce cas il me reste seulement à l'équilibrer pour une meilleure prise en main et d'arrêter de me prendre la tête et de me contenter de tirer juste. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Du fait de sa construction tout carbone, l'AGF absorbe moins qu'une carbone-alu, ce qui a un effet sur sa durée de vie je pense ! Dommage car le concept de la forme de cône est idéal pour piéger les vibrations...
J'en ai eu une à une époque (achetée il y a +22 ans ) - c'est donc loin d'être un nouveau modèle... J'ai commençé par casser le manchon plastique - remplaçé par un manchon alu - et finalement c'est la partie la plus fine à l'extrémité - juste devant les masselotte- qui s'est fracturée au bout de quelques années...
Pour moi ce type de central à donc une limite de durée de vie et une efficacité moindre qu'une AS: garde là pour l'instant et fais toi offrir une nouvelle pour noël prochain !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Cela fait maintenant la 4ième saisons que je l'utilise et pas de problème constaté à ce jour.
J'ai juste rajouté une avancée avec un VBar repositionnable Beiter.
La suggestion du Père Noël est pas mauvaise en soi, mais à mon age je n'y crois plus, je pense que je vais attendre Pâques.
Dès fois les cloches peuvent être surprenantes.  _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
Roitelet a écrit: | La suggestion du Père Noël est pas mauvaise en soi, mais à mon age je n'y crois plus, je pense que je vais attendre Pâques.
Dès fois les cloches peuvent être surprenantes.  |
Pas de bol, les cloches sont passées la semaine dernière  |
|
|
 |
|
|
|
Et doucement, j'ai déjà eu la Matrix cette année, je suppute pour l'année prochaine, faut pas être trop gourmand sinon je risque le rouleau à patisserie sur les doigts
A moins de trouver un acheteur pour mon vieux TD4 pour gaucher. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Roitelet a écrit: |
A moins de trouver un acheteur pour mon vieux TD4 pour gaucher. |
Bravo bien essayé  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|
|
|
Roitelet a écrit: | A moins de trouver un acheteur pour mon vieux TD4 pour gaucher. |
A part en faire don à ton club ça va être dur de t'en débarasser  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai déjà fait don de mon premier arc et c'était un smt9 que j'avais acheté d'occas et vu la tournure des événements il y a de forte chance que mon TD4 prenne le même chemin.
Lui aussi était d'occas et maintenant que je suis sur de continuer dans cette discipline je me suis dit qu'il est temps et l'heure de se faire plaisir.
Je demanderais seulement au club de me fournir une ou deux cordes pour le principe.  _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
zorgloid niveau 1Hayange (57) Arme(s): PSE Quantum
|
|
|
Beiter bien sur ya que ca de vrai. Ya pas mieu comme stab que ce soit pour classique ou compound. Tous ceux qui en ont ne s'en separeront jamais |
|
|
 |
|
|
|
Roitelet a écrit: | Je demanderais seulement au club de me fournir une ou deux cordes pour le principe.  |
Essaie de négocier les nock-sets avec... Pour le principe  |
|
|
 |
|