Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
si qqun sait comment m'aider :
un ami m'a demandé de lui récupérer un document Word sur un portable sous WinXP
- malheureusement le fichier a été effacé en oct. 03. donc on peut supposer qu'il y a eu pas mal de passage depuis sur les blocs libérés...
- avec un outil spécial j'ai effectivement retrouvé trace du fichier et restaurer qqe chose
- mais quand je l'édite, avec word par ex., il ne contient que des "hiérogliphes" (excuse moi Champolion....);
- j'ai bien essayé un autre outil ensuite qui s'appelle WordFIX, en version d'éval., mais pour le coup le document est vierge.
qqun aurait une suggestion ou connaîtrait qqun qui sait quoi faire ?
Merci _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Des sauvegardes ;-);
Bon sinon multiplier les angles d'attaque. Il semble que Openoffice.org (la suite bureautique libre) soit capable de relire les fichiers abimés mieux que Word, mais si wordfix a raté.... Sinon l'ouvrir dans un édteur de texte (notepad) ou hexadecimal (j'ai plus de nom sous la main).
Ca devrait permettre de récuperer quelques morceaux du texte, ou de savoir si il reste quelque chose à récupérer. Si meme en texte pur le fichier est quasi vide, elle a trop attendu pour appeler à l'aide.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ouais j'ai essayé le coup de l'éditeur hexa (Context) mais ça a rien donné
je crains en fait que trop de secteurs aient été écrasés
mais j'essaierai la suite OpenOffice pour voir
Merci qd même _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si ya rien ya rien, OOo est bien pour les fichiers juste corrompus. Désolé de ne pouvoir mieux faire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|