Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 ex-tireur d'arc olympique, pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 29-04-2004, 17:53
Répondre en citant

Je voulais savoir s'il y avait quelques ex-tireurs d'arc olympique qui ont changé pour le tir en arc à poulie.

Si oui, pourquoi avez-vous fait ce changement?
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 29-04-2004, 19:21
Répondre en citant

Moi, suite à un accident en deux roues qui m'a laissé quelques séquelles au dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 30-04-2004, 7:31
Répondre en citant

Aprés une dizaine d'années passé au tir au pistolet à haut niveau, j'ai decidé d'arrêter et de passer a l'arc olympique ( la législation française étant tellement restrictive sur l'autorisation de détention d'armes qu'il devenait pratiquement impossible de s'entrainer correctement) . Aprés trois ans en arc olympique j'ai essayé un arc à poulie et j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'avais lorsque je pratiquais le tir au pistolet . J'ai donc franchis le pas et me voilà depuis 5 ans en arc à poulie.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 30-04-2004, 7:37
Répondre en citant

moi je fais tu tir a l'arc depuis presque 10 ans et en mai 2003 je suis passer en poulie suite a des problèmes de doigt au niveau de la premiere phalange. et depuis je tir poulie et ca ce passe très très bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 30-04-2004, 7:54
Répondre en citant

un petit problème a l'épaule et au lieu de changer d'arc j'ai acheté un poulie et j'en suis bien content.
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 30-04-2004, 7:57
Répondre en citant

Je ne tire pas encore à poulie mais je me sens concerné par le sujet. Je passerai à poulie quand j'aurai des fonds, pour explorer plus avant un autre aspect de mon sport. A mon niveau, très modestement, j'ai fait le tour de l'arc olympique, et le poulie me tente davantage que le tir sans viseur. Je précise que je ne suis pas un novice dans le poulie, j'ai déjà pratiqué il y a un moment et que en tant qu'entraîneur j'ai autant de chose à dire à un archer poulie qu'à un archer olympique. Mais vous en entendrez parler un autre jour.

A bientôt sur les pas de tir

R
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 30-04-2004, 8:33
Répondre en citant

malice a écrit:
un petit problème a l'épaule et au lieu de changer d'arc j'ai acheté un poulie et j'en suis bien content.

Sauf que tu as quand même changé d'arc ;-);

Cédric
classique pour l'instant

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 30-04-2004, 8:41
Répondre en citant

oui j'avais le chois entre changer mon classique ou prendre un poulie et j'ai pris le poulie
doumeniveau 7

MessageVen 30-04-2004, 9:15
Répondre en citant

Perso j'ai pratiqué le tir au pistolet en loisir durant mes études, j'ai arrêté quand je suis "montée" à Paris, et quand je suis "redescendue" deux ans plus tard l'ambiance n'était plus ce qu'elle était alors j'ai cherché et j'ai commencé le tir à l'arc.
Après quatre ans d'arc classique j'ai eu l'occasion de tirer poulies quelques mois et j'y ai retrouvé des sensations que j'avais au tir au pistolet (j'utilisais un décocheur à index), mais je n'ai pas persisté car je n'avais pas le budget à l'époque.
Depuis quelques temps çà me re-démange sérieusement donc cet été je passe poulies mais je n'abandonnerai pas l'arc classique pour autant.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 30-04-2004, 9:17
Répondre en citant

J'ai commencé à l'arc olympique en initiation et je suis ensuite passé directement au compound. J'étais interessé par le coté "nouvelle techno" de ce type d'arme.
Donc pas d'accident ni d'handicap pour moi, c'est un choix délibéré et sans contrainte.
ronboubou

MessageVen 30-04-2004, 20:23
Répondre en citant

et toi pete tu est passé pourquoi a l'arc a poulie?
a moins que tu es commencé direct a l'arc a poulie
ed27Hors ligneniveau 4
les Andelys
Arme(s): une grande epée

MessageSam 01-05-2004, 19:17
Répondre en citant

moi je reste a l'arc classic,mais j'avou que defois sa me tante de tiré 2 ou 3 flecheS avec un arc a poulie ;)
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 02-05-2004, 22:09
Répondre en citant

Salut
apres 10 ou 11 ans de classique j'ai essayé un "firecat" de Martin (cable acier et corde dacron!) Sensations garantie et adoption instantanée.....enfin le temps de rassembler le budget Embarassed et ca fait + de 12 ans que ca dure! (aujourd'hui avec Hoyt winner )et comme les fabricants ne cessent de progresser, les plaisirs sont renouvelés souvent. Moi non plus c'est sans douleurs ou autre "handicap" que j'y suis venu, comme entendu aujourd'hui à Couilly de la part de"gens éclairés" orage suivez mon regard vers les .....(non pas de polemique!!)......
Mes yeux se tournent parfois vers le 3D version recurve nu.....mais chut! c'est pas encore pour tout de suite. Shame on you

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: