Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
j'aurais une question à poser à tout le monde,
avez vous lors de vos entrainements des approches sur un travail mentale ou alors axez vous plutot ceux ci uniquement sur la technique?? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
cela depend a qui on s'adresse.
pour l'initiation et les débutants c'est plus technique.
pour les confirmés c'est plus mentale.
voila ca n'empeche pas parfois on fasse du mentale aux débutants et du technique aux confirmés.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'abord l'approche mentale:
"Celui qui perd le duel paye la p'tite bière"
Ensuite l'approche technique:
"Où est l'ouvre-bouteille ? "
Sérieux: pourquoi faut-il toujours choisir entre les deux aproches ? Ne peux-t-on pas travailler les deux dans les mêmes séances ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ca peut être complémentaire en effet, si je me concentres sur ma technique, ma séquence de tir, au détriment de la perfection de la visée, si je laches ma flèche quand j'ai fait le mouvement parfait, et non quand le viseur est dans le jaune, je finis dans le jaune justement. Et sans me prendre la tête, je fais du technique et du mental en même temps. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pas complémentaire mais indissociable seulement on taf pas les deux en meme temps.
lorsque l'un est aquis on travaille l'autre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Qu'est ce qui empêche de travailler son mental alors que sa technique n'est pas encore au point ?
Par exemple: comment fais-tu pour visualiser ta technique si tu n'as pas d'image de ta position - et si tu ne te concentres pas ?
Il y a peut-être deux paliers dans l'approche mentale ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mais qu'appele t'on travail mental?
Pour ma part, c'est surtout de la visualisation positive (résultat) ou de mon geste, controle des pensées par la respiration et quelques gestes gris gris, et mise en situation pour les duels.
Et vous? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part, j'essaye de travailler les points qui clochent en compétitions. car celles ci sont révélatrices de beaucoup de choses au niveau mental justement, à l'entrainement il peut m'arriver d'enchainer quelques bonnes volées sans en avoir peur, mais une fois en compétitions rares sont les fois où je réussis cet exercice car plus je tire bien (tout en restant relatif) et plus j'ai peur, c'est con je sais mais je me soigne, donc à l'entrainement je cherche sans cesse une position et une technique dans laquelle j'aurais confiance et qui me paraitra la plus facilement reproductible. |
|
|
 |
brice niveau 3migennes Arme(s): cl
|
|
|
depuis cet année je travail avec une préparatrice mentale et les résultats sont frappants( pour ma part) je pense que c'est important, sa ma permis d'intérioriser bcp mon tir et de ne plus me disperser et ce n'est que le début...Ca permet de mieux se connaitre et repousser ses limites.Je le conseil.Je le pratique au pôle une fois par semaine c'est ce qui est efficace. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
brice a écrit: | depuis cet année je travail avec une préparatrice mentale et les résultats sont frappants( pour ma part) je pense que c'est important, sa ma permis d'intérioriser bcp mon tir et de ne plus me disperser et ce n'est que le début...Ca permet de mieux se connaitre et repousser ses limites.Je le conseil.Je le pratique au pôle une fois par semaine c'est ce qui est efficace. |
La préparatrice est celle du pole ou tu l'as trouvé à l'exterieur? Peux tu parler du travail que tu fais avec elle, pour donner une idée?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Invité
|
|
|
CédricG a écrit: | La préparatrice est celle du pole ou tu l'as trouvé à l'exterieur? Peux tu parler du travail que tu fais avec elle, pour donner une idée?
Cédric |
La préparatrice est celle du pôle, on a cette chance car pour nous c'est pris en compte dans le suivis médicale mis en place au pôle.On a le choix d'y aller ou pas.
Le travail a pour but d'augmenter la concentration:
on s'allonge par terre, on ferme les yeux,on respire profondément, puis on ne contrôle plus sa respiration, on laisse aller son esprit dans un endroit agréable, on détend tout les muscles de son corps en partant du front jusqu'au pied, étape par étape, on doit ressentir la lourdeur de son corps, puis on reprend concience de tout ses membres en les bougeants un à un en partant des pieds. Et voila le premier exercice que l'on fait. Pour les séances suivantes, on part sur la même base et on rajoute des exercices,cmme la chaleur,etc...
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident par écrit.
On ne ressent pas les résultats immédiatement, il faut de nombreuses séances parfois.
Pour ceux qui sont intéressé il éxiste des sophrorelaxologue un peu partout, à vous d'essayer. |
|
|
 |
|