Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 sortie de fléches
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 19-02-2003, 8:52
Répondre en citant

le foc????? keskecé???
en fait après avoir essayé hier vos différentes méthodes j'arrive à un écart à 15 m entre fléches sans plumes et empennées de 10-15 cm sur la droite !

est ce que c'est suffisant car après j'ai été à 50 m et les tubes sortaient bien et ils groupaient,
ou bien il faut que les fleches avec et sans plumes doivent allaient ensemble absolument Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 19-02-2003, 9:02
Répondre en citant

Le foc, ça un rapport avec le centre de gravité dela flèche, en allant faire un tour chez easton, t'auras plus d'info à la page 32.

voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-02-2003, 9:13
Répondre en citant

..ou encore va faire un tour sur ma modeste page où tu trouveras certaines explications... http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/ace_tech.htm

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMer 19-02-2003, 9:19
Répondre en citant

FOC = Front Of Center en gros le pourcentage de poids de la fleche qui se trouve dans la première moitié de celle-ci (en partant de la pointe). En fait ce pourcentage joue sur la trajectoire de la flèche. Mais si tu n'as pas peur de l'anglais va voir le site d'easton et tu trouveras la doc de comment règler son arc ( allignement de corde, BB,...) et même de comment coller tes plumes et couper tes tubes! :o
Revenir en haut
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 19-02-2003, 9:47
Répondre en citant

tu dis que ta page est modeste, et bien je dirais qu'elle est très bien expliquée,
ce qui me fait chier en fait c'est qu'apparemment je devrais tirer des 400, mais je n'ais pas la finance donc il faut que je regarde l'insert afin d'essayer de prendre un poil plus long afin de durcir le tube et pis l'essentiel n'est il pas de grouper avec ses fléches meme si l'arc est pas réglé au dixième de millimétre???

en tout cas merci laurent pour cette page expliquative que je vais faire faire tourner dans mon club, avec ton accord bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sp@rtisHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 19-02-2003, 10:53
Répondre en citant

arrete y va avoir les chevilles qui vont anfler Wink Wink
Laughing

_________________
Souris à la vie, et la vie te sourira!!!

@++ Sp@RtiS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 19-02-2003, 19:46
Répondre en citant

Tu peux bien sûr la faire circuler et mes chevilles n'enfleront pas (j'ai passé l'âge, jeune Sp@rtis Laughing ).

Fais éventuellement des réglages de puissancce pour "voir", mais perso. je suis pesuadé que la 430 est adaptée à ton setup - ne fais pas trop confiance au tableau Easton... ! Au pire et en dernier ressort coupe tes tubes à l'arrière de 5mm...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 19-02-2003, 21:26
Répondre en citant

calireno a écrit:
... en fait après avoir essayé hier vos différentes méthodes j'arrive à un écart à 15 m entre fléches sans plumes et empennées de 10-15 cm sur la droite !
est ce que c'est suffisant car après j'ai été à 50 m et les tubes sortaient bien et ils groupaient,
ou bien il faut que les fleches avec et sans plumes doivent allaient ensemble absolument Question


Généralement ( :!: ) à 18 m pour un droitier, les non emplumées à gauche (jusqu'à 15 cm) et légèrement plus basses (cf. S. Ellison).

Pour voir rapidement si ça sort assez droit pour tirer + loin, (en partant d'un réglage de BB présumé correct), tu alignes le viseur sur la corde, et tu tires à environ 12 m des flèches emplumées en visant une bande de papier verticale d'environ 4 à 5 cm de large, si tes flèche arrivent sur la bande, ça doit aller ... sinon, affine la dureté du BB (sans toucher au viseur) pour atteindre la bande, ensuite, tu confirmes à 18 m, puis + loin.

De toute façon, c'est pas le réglage qui compte, c'est le résultat, alors, si ça marche bien avec ton réglage actuel : Touche plus à rien :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2003, 13:49
Répondre en citant

http://haguenau.archer.free.fr/FOC.htm
http://haguenau.archer.free.fr/ACE.htm

laurent, j'ai une question; je retrouve exactement le meme contenu que ces deux pages, le savais tu??? vous avez la meme source?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2003, 15:34
Répondre en citant

Je confirme, on a la même source: la mienne ! Laughing (mais moi c'était sans intermédiaire... Rolling Eyes ). Bon, y zont piqué aussi ma page corde, celle sur les BB... tout çà sans me prévenir ! Bandits ! Bachibouzouks ! Naufrageurs ! Moule à gauffres ! Z'auraient pu mettre un mot de remerciement !!! :evil:

Celà soit dit en passant, ils ont eu le mérite de recoller çà dans un contexte global, alors que chez moi c'était plus "fouilli"... Embarassed

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 28-02-2003, 15:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Z'auraient pu mettre un mot de remerciement !!!


Envoi leur un petit mail sympa, et je suis sur qu'ils rendront à César....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2003, 20:23
Répondre en citant

C'est probable qu'ils me remercieront si je leur signale qu'il faudrait qu'ils pensent à me remercier... M'enfin je préfère passer tu temps à faire circuler l'information qu'à ce genre d'âneries

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com