Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je profite d'une mise à jour pour rappeller l'URL de la page de téléchargement de plusieurs logiciels de simulation:
- Arrow: vitesse et trajectoire de la flèche en fonction de la distance, du vent, de la visée...
- Drift: Comparaison du comportement de différents tubes dans le vent;
- V-Bar: Calcul de l'inertie d'un ensemble Central+V-bar sur 2 axes - permet par exemple de mesurer l'amélioration apportée par un changement de longueur de stab ou de poids...
http://homepage.ntlworld.com/joetapley/downloads.htm
Merci encore à Joe Tapley pour ces freeware et bons téléchargements ! Si vous avez des questions...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Décidément Joe est génial !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Si vous avez des questions...  |
Oui j'en ai une: es-tu sur d'avoir mis ce sujet dans le bon forum? :wink:
On le déplace? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas moi qui décide mais à mon avis dans ces logiciels tu as des éléments de réponse aux sujets suivants - qui ne sont pas des questions d'informatiques :
Vbar réglable ou non?
stabilisation beiter
Stab Beiter
Comment regler les tuner sur une stab Beiter????
Quelle stab me coinseillez vous ?
Tube CARTEL Triple
Tubes ACE
plumes QUICKSPIN
Distance de collage des plumes/extrémité du tube
réglages d'extérieur
Flèches Carbon Impact
Choix de tubes...
pointe Hyper speed _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est entre deux, du logiciel mais pour le réglage, ... on laisse. M'en vais les tester un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
OK Laurent, tu as de bons arguments. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | OK Laurent, tu as de bons arguments. |
Merci compère !
Exemple d'utilisation pour moi:
Depuis que j'utilise les ACE, je me suis toujours posé la question de savoir si j'avais choisi le meilleur spine: 470 ou 520 ? Dans mon esprit, la 470 m'obligeait à utiliser des pointes plus lourdes, me faisaient perdre de la vitesse et prendre le vent...
Avec la simulation j'ai la réponse et je suis pas déçu du voyage: c'était le meilleur choix !!! (et pour pas un rond );
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|