Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 ENCOURAGEZ NOS PICTO CHARENTAIS EN ITALIE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageVen 30-04-2004, 15:19
Répondre en citant

Vive Dominique et Jean-Marc et décrochez nous des médailles....
A quand l'arc à poulies Olympique ou alors il faut que nos archers Recurve de Poitou-Charentes deviennent meilleurs pour entrer en équipe de France...
C'est une boutade...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 01-05-2004, 11:19
Répondre en citant

Dominique est en quart de finale, j'espère qu'il va s'accrocher pour accéder au dernier carré.

Accéder à l'équipe de France, c'est pas facile c'est évident mais pas impossible, déjà si des regroupements ligue étaient organisés plus souvent dans les différentes épreuves du circuit national, des jeunes archers pourraient être détectés. Mais je crois que la ligue fait des efforts en ce sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 01-05-2004, 17:54
Répondre en citant

Bien sûr Virgile d'accord avec toi, que la ligue fait ce qu'elle peut, nous avons déjà des bons archers arcs classiques dans la ligue...
Tout le monde ne peut être en équipe de France, c'était une blague et déjà mis dans mon premier post...
A bientôt sur les pas de tir...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 02-05-2004, 10:00
Répondre en citant

J'ai bien lu que tu considères ça comme une blague, mais pourquoi penses-tu ainsi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 03-05-2004, 11:44
Répondre en citant

Je considère que nous avons 2 grands ambassadeurs du tir à l'arc en Poitou-Charentes dans les personnes de Jean-Marc BEAUD et Dominique GENET , ils le savent personnellement mais je suis nostalgique des années où il y a vait des archers classiques en Equipe de France en Poitou-Charentes car malheureusement un sport comme le tir à l'arc peu médiatisé, s'il n'est pas Olympique a encore plus de mal à se montrer et se faire valoir auprès des collectivités et des sponsors potentiels.
Je pense notamment à l'époque de David ADALBERT en équipe de France Junior ou encore Nicolas DEBOEUF qui était en équipe de France Senior arc classique ou encore Cédric BYROTEAU qui avait fait une seconde place à Nimes...
Mais je me répette tout le monde ne peut faire partie de l'équipe de France, cependant je trouve que le niveau arc classique en senior homme (car les filles de ROCHEFORT sont très fortes) que le niveau depuis 3 à 4 ans est en baisse en Poitou-Charentes...

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMer 05-05-2004, 23:43
Répondre en citant

ben le niveau est pas mal quant même... y'a Jérome de St benoit qui tourne à 575 en salle, puis y'en a pas mal au dessus de 560. pour ce qui est des équipe de france, y'a que 3 sélectionnés... donc bcp de régions qui sont pas représentées...
mais y'a quelques têtes qui sont en train de monter rapidement... il va faloir faire gaffe à Homer, il m'a bouffé et il va pas tarder à aller chercher les plus gros... puis on a pas mal de monde sur les podiums nationnaux danspas mal de disciplines...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 06-05-2004, 17:43
Répondre en citant

C'est vrai que le niveau n'est pas aussi mauvais que ça, d'ailleurs Jean-Pierre tu l'avais bien souligné dans un de tes posts en faisant la promotion de ta compétition en salle l'hiver dernier en mettant en avant les scores des classiques hommes à plus de 570.

L'équipe des filles de Rochefort comprend une jeune fille qui à mon avis a largement dépassé le niveau régional, donc elle devrait logiquement rejoindre un pôle espoir si ce n'est déjà fait à moins qu'elle ait refusé. Mais en tout cas elle le mériterait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageJeu 06-05-2004, 21:08
Répondre en citant

c'est Maéva dont tu parles. elle à fini 2ème aux france fédéral l'an dernier.pour le pole, elle ne souhaite pas en faire parti... c'est elle qui choisis
_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 06-05-2004, 21:47
Répondre en citant

Oui, je parlais de Maéva, elle a donc refusé d'entrer en pôle. C'est dommage, mais elle a sans doute de très bonnes raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-05-2004, 23:34
Répondre en citant

virgile a écrit:
Oui, je parlais de Maéva, elle a donc refusé d'entrer en pôle. C'est dommage, mais elle a sans doute de très bonnes raisons.

Les études avant tout! Elle n'a pas tout à fait tord. Le pôle c'est quand on se sent capable de concilier le sport et les études.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com