Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Passage télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
utilisateur désactivéHors ligneniveau 3

MessageLun 03-03-2003, 16:59
Répondre en citant

si je dis "guignol" c'est qu'il s'est preté a une mascarade ( on me demande ce que j'aurai fait...ben j'aurai orienté le sujet d'une autre manière par exemple faire une vraie demonstration de tir par un champion tel qu'il est);

car vu le dessin qui a suivi ( pour ceux qui on vu le reportage) l'eternel bonhomme avec la pomme sur la tete ( alors qu'il s'agissais de g.Tell arbaletrier si ma mémoire est bonne) ca prouve le peu d'estime qu'à notre sport aux yeux des medias...
Alors pour repondre au sympathique Drouillet pourquoi ton idole s'est pas déguisé en indien et n'a pas dansé la danse du scalp avec son arc et ses fleches ca aurait été du meilleur comique...
Alors tes reflexions tu te les gardes pour toi , car si j'ai envie de donner mon avis ce n'est pas toi qui m'en empechera
désolé
quand a dire que ce soit disant reportage a donné une bonne image du tir à l'arc et bien je dis non et je me demanderai toujours pourquoi on a pris une escrimeuse et un pédaleur pour promouvoir les championnats du monde de tir à l'arc en salle
ne t'en deplaise Mr Drouillet Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 03-03-2003, 17:10
Répondre en citant

duc83 a écrit:
...et je me demanderai toujours pourquoi on a pris une escrimeuse et un pédaleur pour promouvoir les championnats du monde de tir à l'arc en salle...

En fait, il n'ont pas pris une escrimeuse et un pédaleur, mais deux champions olympiques qui ont souvent obtenus la une des journaux. Mais peut-être aurait-il fallu inviter Seb Flûte et sa bougie ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-03-2003, 17:25
Répondre en citant

Attention n'y a t il pas là un défi comptant pour la zouille cup
drouillet vs duc 83
n'en déplaise aux autres concurrents.

Enfin moi ce que j'en dis c'est juste pour détendre l'atmosphère.

Pour en revenir au sujet c'est vrai que c'est le père guillaume qui shoot les pommes mais c'est toujours lui que tout le monde a en tète pour le tir à l'arc
Y a qu'a voir les réflexions dans les journées portes ouvertes ou dans les boutiques.
Alors si on utilise cette image c'est qu'elle est fortement ancrée dans l'imaginatif populaire à l'encontre de notre copain robin des bois qui est plus assimilé à un voleur ou un preux chevalier.

Donc le sujet était bien ciblé (la été dur à sortir celle là);


Je vais m'arréter là car j'ai plus l'habitude de me servir des méninges au boulot et généralement les posts c'est pour me décontracté et si j'entends certains dire que je me décontracte beaucoup eh bien......ils ont raison) Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 03-03-2003, 17:29
Répondre en citant

Une parenthèse :
C'est quoi déjà le logo Hoyt ?
Fin de parenthèse.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-03-2003, 17:31
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Attention n'y a t il pas là un défi comptant pour la zouille cup
drouillet vs duc 83
n'en déplaise aux autres concurrents.

Faut détendre l'atmosphere la, because la raison du duel ne serait pas du tout futile vu l'enervement moyen. Faut donner son point de vue, decerner un bon point ou dire qu'on est pas d'accord, mais faut aussi garder la mesure de ses paroles et penser que ceux qui vous lisent peuvent les interpreter.

Entre
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que l'autre entend
ce qu'il veut entendre
ce qu'il croit entendre
ce qu'il en comprend
ce qu'il veut en comprendre
Ya pas mal de raison de ne pas se comprendre

(il manque encore deux étapes)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-03-2003, 17:39
Répondre en citant

Y aurait y pas un soupçon de PNL là dessous?????????
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-03-2003, 17:47
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Y aurait y pas un soupçon de PNL là dessous?????????

Non, pas de prog neuro linguistique, bien que ça me semble interessant. Je sais plus ou j'ai lu ça par contre, je le recopie de mémoire.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-03-2003, 17:54
Répondre en citant

vous avez vu comme je me décontacte à répondre aussi vite.

Vous inquitéez pas ça va pas durer longtemps y aura bientôt trop de taf pour la petite zouille que je suis. SNIF SNIF Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drouilletHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 03-03-2003, 18:38
Répondre en citant

pour moi Duc83 tu n'est rien donc si tu a un reel probleme avec moi tu ne qu'a m'envoyer une e-mail pour qu'on regle vite cette histoire.

La prochaine fois reflechi avan de poster un message comme ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-03-2003, 23:30
Répondre en citant

Bon, on tombe dans le mauvais coté de la cours de récré décriée ya qq temps.
On évite les attaques perso svp? Normal d'avoir un avis tranché, normal d'avoir envie de le partager, mais aussi normal que certains soient choqués.
QQ soit la qualité du reportage (je ne l'ai pas vu) Jocelyn est un archer de qualité, et n'est pas forcemment responsable de tout.
QQ soient leurs paroles, Duc83 et Drouillet sont des archers et j'espere des gentlemen qui sauront limiter les échanges dans les limites du respect de l'autre.

Merci d'avance
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-03-2003, 10:52
Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé ce reportage où 2 champions olympiques s'intéressent à un autre sport olympique assisté par un représentant actuel de l'équipe de France. On y voit un accueil sympathique et un premier contact avec un arc sous forme de jeu, de rigolade, de détente. Tout pour présenter le tir à l'arc sous un angle convivial à destination du profane. Peut-être aurait-il fallu que Sébastien Flute apparaisse à la place de Jocelyn pour éviter le terme de Guignol (585 à Istres, pour un guignol c'est quand même pas mal!)? Sébastien F. c'est le seul archer connu du grand public, et apparemment d'une partie des licenciés FFTA... Alors je pense que la fédé a raison de nous présenter Jocelyn à la télé (et ça permet de faire l'éducation des archers néophytes), il faut renouveler les têtes, Flute ne résume pas le tir à l'arc à lui tout seul, et FF et surement encore trop jeune pour supporter la pression des médias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 07-03-2003, 19:22
Répondre en citant

Tout le monde n'est pas forcémment d'accord sur tout: au lieu de fustiger Duc83, profitons-en pour être créatifs, nous mettre d'accord et proposer la présentation que nous auriez voulu voir. Après y a plus qu'à envoyer à la chaîne concernée la mini-pétition créative...
C'est souvent dans les conflits qu'on rompt les mauvaises habitudes ! Parfois, çà forger même des amitiés...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 07-03-2003, 19:24
Répondre en citant

j'ai une question :

pourquoi duc83 a été désactivé?

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Nom d'utilisateur

MessageVen 07-03-2003, 22:12
Répondre en citant

Est-ce que la Fédé discute avec Fr3 de l'image qu'elle veut véhiculer ?
Ou C juste Fr3 qui contact un tireur ?

Perso l'image de -tir à l'arc sport loisir-, bof bof...

DeGrandis n'est pas responsable de la bouffonerie des médias, mais l'idée montrer des néophites comme Flessel et l'autre (?) permet au public de s'identifié en tant que débutants...
Des espoirs comme Fisseux, DeGrandis, Duplouy, malgré leur investissement, ne vivront malheureusement pas demain du tir à l'arc.
Mais des tireurs comme Torres, ou Flute que les gens connaissent, auraient pu donner une image + professionnelle en fesant une démo à 18m, 70m, 300m... comme au golf quoi ! Le tir à l'arc ne serant (ça existe "serant" du verbe être ?) jamais pro comme le foot.

Espérons que dimanche ils diffuseront ENTIEREMENT cette finale où les français, EN EQUIPE, boufferont les italiens(par ex).
Ce serait une sorte -d'effet Flute- pour notre spot. sport.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 07-03-2003, 23:41
Répondre en citant

calireno a écrit:
j'ai une question :

pourquoi duc83 a été désactivé?

Parce qu'il l'a demandé, au titre de la loi informatique et liberté. Je respecte son choix.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com