Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 première compet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 05-05-2004, 18:34
Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que ce jeune arbitre a annoncé tout de go la fin de cette compétition sans avoir au préalable arrêté momemtanément la compétition alors qu'il tombait de la grêle et qu'on revenait des cibles. Il aurait pu ainsi décider de suspendre pendant quelques temps la compétition permettant aux archers de se protéger ainsi que leur matériel au lieu de subir ces intempéries sur la ligne de tir. Alors je me suis demandée si sa décision d'arrêter subitement la compétition ne lui a-t-elle pas été commandée par les organisateurs pour sauver notamment leur ciblerie toute neuve. Mais même une heure après, le temps était toujours aussi dégueulasse.

En tant qu'arbitre, peux-tu nous éclairer sur un point. A la suite de cette décision arbitrale et de la demande de plusieurs archers d'attendre encore un peu avant d'arrêter définitivement la compétition, il s'en est suivi une petite algarade entre archers. L'un clamait notamment que dès lors que la décision d'un arbitre est prise, elle est irrévocable, on ne peut pas la discuter. Donc, on avait aucun droit à lui demander de revenir sur sa décision. Un second archer indiquait qu'il était d'accord avec lui pour une décision individuelle mais là en l'occurence il s'agissait d'une décision collective.

Par ailleurs, comme il n'y a pas de classement et donc pas de récompenses, c'est bien pour Saint Benoit, ils récoltent le beurre et l'argent du beurre.

J'ai été super longue sur ce post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMer 05-05-2004, 19:50
Répondre en citant

Il n'ya pas eu de classemnt suite a l'arrêt de la compétition??? Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arthemis17Hors ligneniveau 3
aytre
Arme(s): classique

MessageMer 05-05-2004, 20:28
Répondre en citant

Coucou tout le monde

Ils ont fait un classement et ils ont donné les prix mais cela n'a pas grande importance car en faite vu que la compect a ete annulée les scores ne sont pas valides.
L'arbitre a fait le bon choix maintenant que se soit une idée de st benoit ou de l'arbitre on s'en fiche vu le temps qu'il y a eut après. Et en temps d'orage vu toutes les cannes en carbonne faut mieux arreter ( meme si moi aussi j'étais degoutée)
Bisous à tous

_________________
Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);


Dans toutes les situations gardées le sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 05-05-2004, 21:01
Répondre en citant

Si la compétition a été annulée et que les scores n'ont aucune validité, comment ont-ils pu établir un classement, vu que les feuilles de marques étaient hyper trempées, déchirées, illisibles et, vu qu'ils n'avaient pas prévu de poches pour les protéger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 05-05-2004, 21:03
Répondre en citant

En ce qui concerne l'arrêt de la compétition l'arbitre a eu totalement raison. Il doit faire une annonce claire et précise à tous les archers et on doit s'en remettre à sa décision.
Les organisateurs ont eu le droit de sauvegarder leur matériel surtout que la compétition n'était pas un championnat (département ,ligue ou +).
Pour ma part, j'aurai fait une interruption d'1/2 heure pour voir, puis si les conditions l'imposaient j'aurai annulé la suite des tirs.
Mais on doit faire un classement et une remise des récompenses.
Imaginez qu'il y aurait eu un record sur le 50 mètres.... Il peut être tout de même validé. Le club de Saint Benoit a eu raison de faire la remise des récompenses.
L'orage est trop dangeureux pour qu'on mette la vie de quelqu'un en danger. Si il y a eu des altercations c'est déplorable, il faut respecter la décision de l'arbitre, de toute façon il a dû juger en son âme et conscience.

Les arbitres sont des bénévoles qui se dévouent pour leur sport et il faut les respecter même s'ils ont des décisions parfois jugées comme trop rapides ou injustes. L'arbitre doit veiller à ne léser personne.
Si on compare Saint Benoit aux matches de tennis de Roland Garros et bien les arbitres arrêtent les matches et les joueurs n'ont pas à s'y opposer.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 05-05-2004, 21:12
Répondre en citant

J'ai oublié de dire dans mon précédent post poutant long que j'en aviserai tous les arbitres présents à la réunion annuelle de formation des arbitres le 8 mai 2004.
Je vous tiendrai au courant.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 06-05-2004, 18:07
Répondre en citant

Une petite mise au point Jean-Pierre, je fais très attention aux mots que j'emploie afin d'être comprise le plus précisément possible. Donc, sois très gentil ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas écrit qu'il y avait eu altercation mais une petite algarade : personne ne s'est insulté ou quoi que ce soit dans ce genre. De toute façon, on va pas en parler indéfiniment, ça ne changera rien.

Il n'y a eu aucun signe d'irrespect envers l'arbitre, c'était pas un championnat de France quand même. Et pour ce qui est de la comparaison avec le tennis, je trouve qu'il n'y a aucune comparaison entre notre sport et le tennis. C'est vrai que quand il commence à pleuvoir au tennis, ils suspendent le match plus pour éviter les glissades et les blessures des joueurs mais il est repris par la suite.

Bon on va pas se mettre Martel en tête avec cette compétition. Comme le dit Homer, on se rattrappera dans les prochaines. En plus, je n'avais fait que 331 à 50 mètres, j'étais donc pas très contente mais celui qui a fait 349 points, il devait quand même avoir un peu les boules d'arrêter mais il n'avait pas le choix de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageJeu 06-05-2004, 18:50
Répondre en citant

et oui les dure loi du sport, si il faisait tous le temps 30 degres et pas un vent, ça ne serai meme plus drole Very Happy
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arthemis17Hors ligneniveau 3
aytre
Arme(s): classique

MessageJeu 06-05-2004, 19:36
Répondre en citant

A 30 degrets il y en a qui se plainderai car il fait trop chaud.
Moi je me dis que le temps c'est ce qui fait le charme de la competion exterieur car chaque compet et differente dans des ambiances climatiques differentes. C'est ça qui est bon
Gros bisous

_________________
Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);


Dans toutes les situations gardées le sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 07-05-2004, 15:55
Répondre en citant

les seule conditions climatique qui nous manque sont l'ouragan et la tempete de neige en jullet boulet
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arthemis17Hors ligneniveau 3
aytre
Arme(s): classique

MessageSam 08-05-2004, 11:24
Répondre en citant

Coucou
et pourquoi pas une tornade. Tu sais à la rochelle on ne sait jamais, une tornade peut passer par la.
Gros bisous

_________________
Corps et ESPRIT, les éléments de la reussite.
(Pôle jeunes départemental);


Dans toutes les situations gardées le sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageSam 08-05-2004, 21:54
Répondre en citant

nan mais là vous oubliez le tremblement de terre et l'explosion volcanique mais je crois que c'est pas trop de circonstances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageDim 09-05-2004, 9:06
Répondre en citant

Je reviens de la réunion des arbitres.
Juste une précision, je discute librement ici comme à l'oral donc,il faut pas toujours donner trop d'importance à mes propos, c'est un endroit sympa et plein de convivialité pour échanger... J'aime m'exprimer.
Je trouve que tous les intervenants du Poitou-charentes font ici vraiment le jeu du Forum et je trouve cela super de discuter ici aussi librement.
Suite àl'a réunion des arbitres:
Quant au réglement, il dit que le jugement de l'arbitre est irrévocable.
On doit arrêter les tirs si les conditions météo ne permettent plus de tirer dans de bonnes conditions et notamment de sécurité (orage ) , cependant, il est préférable de faire en premier lieu une interuption de courte durée 'max 1/2 heure voire une heure, en cas d'orage.

Je vous souhaite à tous de bons tirs dans les compétitions à venir
A bientôt

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com