Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Tube CARTEL Triple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hermauHors ligneniveau 1

MessageMer 05-05-2004, 4:38
Répondre en citant

Je vous salue,
Il me faut acheter de nouveaux tubes. J'ai pensé essayer les tubes CARTEL triple (équivalents aux ACE parait-il). Quelqu'un les a-t-il déjà utilisé ? Impressions ?
Merci pour vos réponses.
Maurice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 05-05-2004, 6:13
Répondre en citant

bin c'est comme d'hab faut faire la fonction recherche pour savoir

(prems malice prems nananannerenerenere);

coka en parle aussi au sujet des branches xq1 car il tire avec

et sans quoi faut les commander à l'etranger

bon courage

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TopFabHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMer 05-05-2004, 7:42
Répondre en citant

bonjour,

j'en ai acheté il y a deux ans sur le site ..... anglais,

pas de problème, tres bon tube, pour le poulie, pour le classique ???

un peu plus lourd que l'ace et droit se rapprocherai plus de la navigatoir en plus fin

enfin vaut mieux les essayer .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hermauHors ligneniveau 1

MessageMer 05-05-2004, 8:29
Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je cherchais, avant de les essayer, si quelqu'un l'avait deja fait, et s'il en était satisfait. Donc encore merci.
Je vais essayer. Je sais qu'on les trouve en angleterre.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 05-05-2004, 9:10
Répondre en citant

Quel arme ? Poulie ?

Sinon y a eu un sujet assez rempli là: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2200

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hermauHors ligneniveau 1

MessageJeu 06-05-2004, 4:43
Répondre en citant

Salut,
Je tire recurve. PSE Zone, 41# à 29 pouces.
Sur l'adresse indiqué on parle beaucoup des Carbone impact. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout de tireurs poulies.
Maurice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 06-05-2004, 8:38
Répondre en citant

pas tous je te rassure
anakin tire avec
et plusieurs autres depuis.................................

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 06-05-2004, 8:39
Répondre en citant

Je tire ce tube pour les deux armes et napo s'eclate avec en compet (mais je sais pas s il est inscrit le gaillard)
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 06-05-2004, 9:01
Répondre en citant

Bon, les Cartel Triple recontrent un succès de plus en plus grand de par le monde, moins en France du fait du manque de distribution - les choses changeront peut-être quand un grand nombre d'archers aura pris la mauvaise habitude d'acheter dans le CEE, mais tout n'est pas simple... Rolling Eyes

Quelques infos complémentaires sur les Cartel Triple:
Il y a 2 ans on a pu trouver l'information comme quoi un archer avait mesuré une variation de 20% ( Shocked ) sur un même spine (à l'époque ou ce tube s'appelait "olympian"); de plus très peu de tireurs Coréens l'utilisaient - mauvais signe ... d'oh!

Aujourd'hui les choses semblent avoir bien changé, et Cartel maîtrise le procédé; un archer a mesuré sur un lot de 24 tubes:
- variation de 0,3 grammes du moins lourd au plus lourd;
- variation de spine au total de 0,007 - à titre de comparaison il a mesuré 3x plus soit 0.021 sur 7 ACE !!!
On peut dire - avec toutes les réserves nécessaire - que ce tube est d'excellente qualité, plutôt pas très cher.
Quelques petites choses à savoir:
- Les spine marqués ne sont pas réels: il faut souvent prendre un spine plus fort pour avoir l'équivalence Easton...
Un tableau d'un amateur, sans aucune garantie...
Triple......Easton spine
300............420
400............540
700............680
800............735
900............840
1000...........900
- Il est conseillé de nettoyer le résidu blanc dans le tube alu avant de mettre insert ou encoche: certains on déjà éclaté le tube à cause de çà;
- On peut mettre de l'encoche Beiter "in" pour les Spines 300 à 700; pour les tubes plus souples c'est des encoches "out", différentes pour chaque calibre...

Pour finir, je noircirai un peu ce tableau idyllique avec qq avis personnels:
- Cartel va certainement faire évoluer sa production, ne cerait-ce que pour se mettre en conformité avec les standards de spine Easton... Quid des compléments pour remplacer les tubes cassés ?
- Le tube est 20% plus lourd qu'une ACE; à déconseiller aux petites puissances;
- Faut acheter à l'étranger par correspondance, donc avec toutes les difficultés et risques que çà peut comporter;
- Les prix des ACE et Navigators ont bien baissé ces derniers temps, et il est parfois moins cher de compléter un jeux de flèches que de tout racheter...

Bonne réflexion ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 06-05-2004, 13:01
Répondre en citant

comme quoi la course aux pris c'est pas la course à la simplicité Wink Wink Wink Wink
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 06-05-2004, 13:13
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
comme quoi la course aux pris c'est pas la course à la simplicité Wink Wink Wink Wink


Une partie des arguments sont également valables pour les CI aussi! Wink En plus les Triple ont l'épaisseur des ACE, pas les CI qui sont plutôt dans la catégorie ACC...
La solution ce serait la douzaine d'ACE au prix d'un tube: faudrait trouver un revendeur dynamique sur ce concept ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hermauHors ligneniveau 1

MessageJeu 06-05-2004, 13:33
Répondre en citant

Very Happy Décidement, merci à tous pour cette avalanche de précisions bien utiles. J'avais peur de partir dans le brouillard, merci de vos lumières. Il n'y a plus qu'à faire "Spot" dans tous les sens du terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageLun 10-05-2004, 2:58
Répondre en citant

Ya aussi une autre solution, plutôt que de rechercher des tubes moins cher car ils fatiguent et sont à changer régulièrement, imposer de la ciblerie plus respectueuse des flèches.
Nous en Martinique, comme d'ailleur nos collègues de guyane et de guadeloupe, nous tirons surtout dans de la mousse (Ethafoam 400) . Le stramit et les paillons ne résistant pas à l'humidité et encore moins aux termites. C'est vrai que c'est un peut plus cher mais les résultats sont la, mes ACC qui ont 5 ans sont toujours nickels et ceux qui utilisent des Bemans racing réputées pour leur fragilités n'ont pas plus de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageLun 10-05-2004, 14:34
Répondre en citant

a propos de ciblerie "correcte", le stramit est qd meme assez horrible pour nos fleches,et pour l'exterieur, rien ne vaut la mousse.
ds mon club, la 400 dure tres longtemps, meme si on tire toujours au meme endroit (au centre bien sur Very Happy ), et quand une bande est naze, on la change et c'est reparti ( mieu qu'avec un mars..);


ca me fait penser que je connait quelqu'un qui tordait ses 2212 neuves dans le stramit... hum... aussi pour les petites puissances, c'est assez decevent pour les debutant de voir sa fleche rebondir.. pleure

perso, j'ai definitivement adopté la mousse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 11-05-2004, 10:13
Répondre en citant

La mousse et bien mais relativement chere sachant que leur durer de vie est inferieur.
Il y a une nouvelle mousse qui est sortie.Elle est enrouler comme les egarton mais a premiere vue pas mal de soucis pour retirer les fleches.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com