Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Le tir à l'ar et la télévision

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 05-03-2003, 19:10
Répondre en citant

En cherchant si il y aurait des retransmissions télé du championnat du monde, je suis tombé sur le site sport.fr sur cet article :

Mercredi 17 septembre 1997
La Fédération de tir à l’arc, qui avait déjà co-produit avec France Télévision des images TV sans pouvoir les réutiliser au profit d’autres chaînes en 1995, a décidé de produire désormais ses propres retransmissions. Elle souhaite ainsi favoriser l’exposition des archers dans les journaux télévisés,...
Cherchez l'erreur....:twisted: :twisted:

Nous avons pu constater tout le travail qui a déja été fait dans ce sens afin de faire connaitre notre sport auprès des médias, et si cet etat de fait n'a pas changé, nous pouvons dire tous en coeur : " MERCI LA FEDE "

Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce soir pourquoi on voyait à la télé des prots comme les flechettes, la petanque.... et pas de tir à l'arc. Mais il est vrai que je suis mauvaise langue, ou bien ignorant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 06-03-2003, 11:55
Répondre en citant

La politique de communication de la fédération est je pense bien plus compliqué que ce que nous pouvons en voir, moi je leur fais confiance j'espere ne pas me tromper.

Tu es libre de leur ecrire par mail pour exprimer ton avis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-03-2003, 12:30
Répondre en citant

Attn Bernhard: Et toi à ton niveau (club?) quelle est ta politique de communication? De quand date le dernier article paru dans la presse locale parlant de ton club?

Et puis, Septembre 1997, ça fait quand même 5 ans et demi, de l'eau a coulé sous les ponts depuis....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageJeu 06-03-2003, 17:19
Répondre en citant

Salut,
je ne faisais que m'étonner qu'il n'y ait jamais de tir à l'arc retransmis à la télé, même pas à l'occasion des grandes manifestations. Ce n'est plus un sport confidentiel, c'est un sport secret.
Je ne dis pas non plus que la faute vient de la fédé, c'est peut-être une cabale des médias; je dis simplement que, ayant vu cet article et si les choses n'ont pas changé depuis, nous pouvons remercier la fédé.
Je ne pense pas quand même non plus que l'on puisse comparer les moyens d'action d'un petit club de 20 membres et une structure comme une fédération sportive mais nous avins eu plus d'articles dans Sud-Oeust que je n'ai pu voir de reportage sur le tir à l'arc à la télé.
Je ne suis que déçu de pouvoir voir à la télé à peu près tous les sports, certains très confidentiels comme la cesta punta, les flechettes ou le curling.... mais jamais de tir à l'arc.
Par contre, je ne sais pas à qui la faute, je ne peux en juger.
Sinon, vous croyez que l'on aura des images de Nimes Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 06-03-2003, 17:33
Répondre en citant

Des images de tir à l'arc à la TV: oui tous les soirs à 20h15 sur France3
à Stade 2 Dimanche dernier, un reportage de 22 min Dimanche prochain, 30 min sur Eurosport le 19/03...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-03-2003, 17:39
Répondre en citant

ya une page qui liste tout sur le site
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TranXarnossHors ligneniveau 2
Avatar
Vincennes

MessageJeu 06-03-2003, 23:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Des images de tir à l'arc à la TV: oui tous les soirs à 20h15 sur France3.


Ben en tout cas pas ce soir. On a eu droit au tirage au sort des quarts de finale foot pour un championnat quelconque.
C'était une belle consolation.
Ils devraient rebaptiser l'émission "Tout le Foot".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 07-03-2003, 9:31
Répondre en citant

TranXarnoss a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Des images de tir à l'arc à la TV: oui tous les soirs à 20h15 sur France3.


Ben en tout cas pas ce soir. On a eu droit au tirage au sort des quarts de finale foot pour un championnat quelconque.
C'était une belle consolation.
Ils devraient rebaptiser l'émission "Tout le Foot".


Tout les soirs à 20h15 devant le poste, et à part Jocelyn en début de semaine, on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent! Vivement les finales!
Ce matin, sur RTL,vers 8h15, une interview de Catherine Pellen: elle a un moral d'acier, elle vise la médaille d'or en indiv et par équipe "ça passe ou ça casse", et pour le moment pas question de penser à la retraite sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com