Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 PALME D'OR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 1:51
Répondre en citant

virgile a écrit:
J'sais pas pourquoi mais en rédigeant ce post, j'étais pratiquement certaine et même sûre que tu serais opposé au choix de cette palme d'or Laurent. Décidément, nous n'avons pas les mêmes idées... peu importe de toute façon...


C'est comme çà... Laughing
Je connais très bien un américain - qui n'a rien d'un demeuré bien au contraire d'ailleurs - qui m'a dit l'année dernière: "je crois que je commence à détester Bush encore plus que Clinton, et pourtant je ne pensais pas que ce soit possible !".

Toujours penser à retirer les oeillères et à brancher l'équipement plaçé dans le crâne quand on parle politique: çà permet de relativiser et d'éviter les excès et finalement tout le monde s'en porte mieux... Wink

Cette Palme d'or est bête et méchante - comme le sujet - et n'en sort pas grandie: on n'en parlera plus dans 3 semaines... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 25-05-2004, 8:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Cette Palme d'or est bête et méchante - comme le sujet - et n'en sort pas grandie: on n'en parlera plus dans 3 semaines... Rolling Eyes

Ce qui constituera en soi un record ! Laughing En général, ça ne dépasse pas trois jours... Wink

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 8:56
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Ce qui constituera en soi un record ! Laughing En général, ça ne dépasse pas trois jours... Wink


Ouais, déjà chez nous...

Et donc, une question que je me pose depuis le début du sujet:
êtes vous sur que les américains savent que le festival de Cannes existe ?
il me semble que le seul évènement (tous domaines confondus) ayant lieu en dehors des états-unis qu'ils connaissent c'est le tour de France...
dans ce cas, l'inutilité du "geste politique" quant à l'attribution de la palme d'or semble encore plus évidente. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 25-05-2004, 9:22
Répondre en citant

Azrael a écrit:

Vous devriez éviter de décrire Bush et la majorité des américains comme "demeurés". Cela frôle l'incitation à la haine "nationale".
Shame on you

Si vous y tenez, peut-être faudrait-il préférer "égarés"?

Il ne faudrait pas que le forum encourage des dérives comme on peut en constater sur ArcheryTalk.

Pas pour vous donner une leçon, car vous, vous êtes très intelligents Wink


Non, c'est bien vu... ;) Tu fais bien de le faire remarquer. Mais comme dirait un de mes anciens prof' de français, il est plus facile de s'abaisser que de s'élever. Newton, quand tu nous tiens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 12:04
Répondre en citant

Azrael a écrit:
Vous devriez éviter de décrire Bush et la majorité des américains comme "demeurés". Cela frôle l'incitation à la haine "nationale".


Bush junior demeuré, çà c'est un pléonasme... Laughing

L'américain moyen, ni plus ni moins qu'un européen, à ceci près qu'ils ont mangé du bison au XIX ème sièclek, qu'ils ont construit un pays à partir de zéro et qu'ils s'interressent à des sports qui ne nous interressent pas (et "Lycée de Versailles")...

Au passage j'attend à ce jour de rencontrer quelqu'un de plus cultivé que la personne américaine que je connais... Il ne se contente pas d'en imposer à bon nombre de français sur notre histoire, notre architecture ou même notre langue ( Shocked ); le pire c'est qu'il fait la même chose en Italie ou en Grande Bretagne... Shocked Shocked

D'accord avec toi, Azraël: mort aux à-prioris xénophobes ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 25-05-2004, 12:09
Répondre en citant

J'ai créé ce post uniquement sur un coup de coeur et pas pour parler politique parce que je savais que trop bien que cela susciterait des réactions. Mais quelle que soit notre opinion, il faut respecter celle des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com