Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 A quand l'égalité???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

d'accord??
oui
84%
 84%  [ 28 ]
non
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:23
Répondre en citant

Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ...

Gilles -
Si mes souvenirs sont bons depuis peu les BEs n'ont plus obligation de présenter les deux armes ... et même en prenant ceux qui connaissent les deux si vous avez les moyens de mettre un BE à disposition des archers qui sortent juste de l'initiation vous avez bien de la chance ... et pensez que même pour le niveau supérieur les BEs sont loin d'être présents dans tous les clubs ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 03-06-2004, 10:28
Répondre en citant

doume a écrit:
... donne un arc à poulies non réglé à un entraineur qui a tout appris en classique ...

ne pas oublier de lui fournir l'adresse internet d'IS pour le regler...

doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:30
Répondre en citant

malice a écrit:
le matos tu peux le regler chez ton archerie prefere et normalement tu dois savoir rêgler ton arc seul je pense pas que l'entraineur ne soit pas là pour ca.

D'abord tout le monde n'a pas une archerie à côté de chez soi (plus le fait qu'hormis lors de l'achat de l'arc il y en a qui te font payer - parfois cher - ce service).
Oui tu dois savoir régler ton matos seul mais encore faut-il que quelqu'un t'ai appris.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Jeu 03-06-2004, 10:31; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-06-2004, 10:30
Répondre en citant

Bon je veux bien avoir passé mes diplomes ya quelques années, m'enfin je n'ai que 26 ans quand même. Jamais vu un seul poulies durant ces stages. Et je suis animateur, initiateur et entraineur de club.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 03-06-2004, 10:32
Répondre en citant

doume a écrit:
Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ...

NON!!! C'est totalement faux et là tu entretiens le mythe 'le poulie c'est plus facile' etc...

doume a écrit:
Gilles -
Si mes souvenirs sont bons depuis peu les BEs n'ont plus obligation de présenter les deux armes ...

Alors autant pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon je veux bien avoir passé mes diplomes ya quelques années, m'enfin je n'ai que 26 ans quand même. Jamais vu un seul poulies durant ces stages. Et je suis animateur, initiateur et entraineur de club.

Bingo !

tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 03-06-2004, 10:36
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
tigrou a écrit:
Lisez donc dans l'avant dernier numéro de la revue fédérale les interviews de F.Faucheur et S.Brasseur, deux champions et pas des moindres ! A la question de savoir pourquoi ils se sont mis à l'arc à poulies, la réponse est bien souvent : "je n'arrivais plus à progresser en classique", ou bien "je commençais à avoir des douleurs, j'ai du passer aux poulies", etc... L'amalgame est vite fait !

C'est leur point de vue et il est dommage pour eux qu'ils se dévalorisent de la sorte...

Ce n'est pas qu'un point de vue, c'est la vérité ! Le fait que tu emploies le terme "dévaloriser" est un peu choquant, surtout venant d'un archer compound ! Cela donne une impression un peu "honteuse" d'avoir dû changer d'arme...
On pourrait au contraire insister sur le fait que l'arc à poulies ait pu leur apporter des satisfactions, un plaisir et des résultats que l'arc classique ne leur apportait pas !

Encore une fois, tout ceci est affaire d'état d'esprit...

doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:37
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
doume a écrit:
Tigrou -

NON!!! C'est totalement faux et là tu entretiens le mythe 'le poulie c'est plus facile' etc...

Ai-je écrit quelque part que je considère que le poulie est plus facile que le classique ? Rolling Eyes

Je dis simplement que je pense qu'il est préférable de faire l'initiation en classique ... et l'initiation c'est quelques mois tout au plus Wink

tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 03-06-2004, 10:39
Répondre en citant

Le jour où il y aura des arcs à poulies d'initiation à 100 euros... Rolling Eyes
doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:43
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Le jour où il y aura des arcs à poulies d'initiation à 100 euros... Rolling Eyes

Cà doit se trouver avec quelques dizaines d'euros de plus (on peut très bien utiliser un viseur classique au tout début et un repose flèche compound de base) ...

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 03-06-2004, 10:44
Répondre en citant

personnellement je pratique l'initiation et je vois pas en quoi le fait de tirer poulie ou classique changerais quelque chose.

a moins que pour tirer poulie on doivent changer de bras ou un truc comme ca Confused
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 03-06-2004, 10:47
Répondre en citant

Quand je vais en vacance en été à la montagne, il y a initiation TAA: 8 tireur/heure, 7 séances/jour, 5 jour/semaine... Derrière le pas de tir une butte, assez souvent des flèches dedans.
Quelqu'un peut-il garantir qu'avec un arc à poulie les flèches n'ont aucune chance de passer par dessus la butte et de tuer l'un des nombreux touristes qui passent pas le chemin derrière ? Confused

Je discute souvent avec les initiateurs quand je vais là-bas et il y a environ 0% de chance pour qu'il fassent tirer au poulie les débutant d'ici 100 ans minimum: ils ont pas envie de se retrouver en prison... Crying or Very sad

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 03-06-2004, 10:51
Répondre en citant

je doit etre fou ou tres mauvaix comme initiateur ca doit etre ca.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 03-06-2004, 10:51
Répondre en citant

doume a écrit:
Pour compléter le dernier post de Sly ...

Nico je ne pense pas qu'il existe un pays qui ait une structure nationale (INSEP ou équivalent) et qui y accueille des athlètes résidants ne pratiquant pas un sport olympique ... par contre comme en France les équipes nationales et/ou les sportifs de haut niveau de certains pays peuvent bénéficier de stages dans ces même structures ... c'est pas l'idéal je suis d'accord mais c'est déjà çà !

c'est vrai que c'est pas mal et c'est deja ca!!!!!
mais c'est vrai qu'il y a une inégalité en poulie et classique tout le monde en parle meme sur les pas de tir on entend des discussions a ce sujet..

pour en revenir a ce qu'a dit doume j'ai participé a la junior cup de boé et j'ai fait la connaisance d'un belge vraiment très gentil.. bref..
il m'a demander si j'étais en pole je lui ai dit que non mais que je faisais un dossier pour et il m'a dit que chez lui en belgique il y avait des poles poulie mais je ne sais pas si il y a une structure comme l'insep en belgique..
voili voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageJeu 03-06-2004, 10:55
Répondre en citant

Seb - très intéréssant en effet !

Scopus si tu nous lis ... c'est quoi la définition d'un pôle en Belgique STP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: