Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 petite question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peupetmasterHors ligneniveau 2
Avatar
senlis montauban
Arme(s): q2xl

MessageVen 04-06-2004, 11:48
Répondre en citant

je me pose actuellement la question de savoir si pour les differentes saison c pas mieux d avoir un compound different d'oh!
je pratique les disciplines classiques(federal fita et salle)!!
sachant que chaque saison demande une disposition differente car je trouve comme dans tout que l arc ideale n existe pas Mad
alors si vous aviez les moyens vous garderiez votre arc pour chaque saison ou vous obterez pour 2 modeles differents???????

_________________
pur produit picard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 04-06-2004, 12:09
Répondre en citant

Franchement, je vois pas bien l'interêt de deux arcs differents pour deux disciplines. Changer de matos, ça veut dire réapprendre les réactions de son arc, etc, etc. Je ne pense pas que cela puisse t'apporter quoi que ce soit.
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 04-06-2004, 12:27
Répondre en citant

suis d'accord avec bitchiack.

néanmoins il y en a qui baisse leur puissance en salle ca te suffirait peut etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 04-06-2004, 13:53
Répondre en citant

On pourrait admettre un arc deflex pour la salle fita fédéral et un reflex pour les disciplines de parcours mais autrement je ne vois pas où serait l'interêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bobbysexkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Montpellier
Arme(s): compound

MessageVen 04-06-2004, 14:29
Répondre en citant

En general, quitte a avoir deux arcs, il faut avoir les deux memes, pour ne pas avoir de difference de sensations, de position,....
Et comme ca le deuxieme arc peut servir d'arc de secour en cas de casse de l'un d'eux.

_________________
l'annee sabatique, c'est fini!! l'annee prochaine, c'est promis, je m'y remet!!! :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
peupetmasterHors ligneniveau 2
Avatar
senlis montauban
Arme(s): q2xl

MessageVen 04-06-2004, 17:56
Répondre en citant

bin je pensais en fait que pour du fita il fallait un arc disons rapide et souple alors que pour la salle quelque chose de souple aussi mais sans avoir forcement une rapidité vu qu a 18 m y en a pas l utilité!!mais peut etre que je me trompe dans ma reflexion d ou l utilité du post et d avis de connaisseur Wink
_________________
pur produit picard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 05-06-2004, 7:07
Répondre en citant

salut,
je pense aussi que changé d'arc en cours de saison n'est pas une trop bonne idée. Tu peut le faire mais de là a être performant avec chaque arc ... remarque si tu y arrive chapeau bas. smilie archer .

Même si tu pratique les trois disciplines cibles, je pense que tu en a une préférer, choisit ton arc en fonction de cela.

Mais surtout de nos jours, il y a des arc rapide, précis et stable qui donne de bon résultats quelque soit la discipline. Je pense a l'ultratec, certain mathwes et certain bowtech qui vont pas tarder a débarquer en fita

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PatounetHors ligneniveau 5
Age: 55
Arme(s): classique

MessageSam 05-06-2004, 7:21
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Déviator, il vaut mieux un seul arc avec lequel tu auras de bonne sensation, que deux, pour lesquels il te faudra un temps d'adaptation plus ou moins long entre chaque changement.

Si pour la salle tu veux un arc moins rapide, tu peux toujours diminuer la puissance et tirer des tubes alu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageSam 05-06-2004, 11:21
Répondre en citant

Salut
Effectivement certains tireurs disent adapter leur arc a la disciplines tirée. Dans un interview de Cousins (je crois Embarassed ) il dit tirer un arc court reflex pour le parcours et un arc plus grand (ultratec xt3000) pour le plat ou la salle... Maintenant si je ne payais pas mon matos peut etre qu'adapter l'arc a la discipline serait un "+" non negligeable.......mais ce n'est pas le cas pleure alors je tire le meme arc partout . Et je le vis tres bien Wink
Il y a aussi les tireurs qui doivent avoir 2 arcs pour leurs compets internationales...autres sphères, autres motivations. Dans ce cas il est preferable d'avoir 2 arcs identiques bien sur!!!

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 05-06-2004, 14:57
Répondre en citant

Ben dave cousins, faut encore voir combien il lâche de flèches par semaine... Confused
Il est loin d'être un archer de province, a mon avis il lâche dans le mois ce que certain tirent dans l'année.

Bon je pousse un peu mais il est sur que l'adaptabilité de l'archer vis à vis de son matériel et non pas fonction d'un nombre de jours, mais d'un nombre de flèche. Et puis bon c'est Cousins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageSam 05-06-2004, 16:19
Répondre en citant

Il y a plein d'archer complet, qui pratique presque toutes les disciplines avec le même arc, ça ne les gêne pas pour être de bons archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
peupetmasterHors ligneniveau 2
Avatar
senlis montauban
Arme(s): q2xl

MessageSam 05-06-2004, 17:39
Répondre en citant

merci bien de vos reponses Laughing
c ce que je pensais mais je voulais en parlais avec des gens mieux qualifier que moi Wink
en fait j envisage de changer d arc pour la saison ext prochaine (je sais que j y pense bien trop tot mais c un cadeau pour noel )mais je souhaite tjs tirer en salle avec celui que j ai actuellment car il est tres souple(mathews q2xl) et je voulaius quelque chose de plus nerveux et je veux pas du hoyt( deja essaye ultratec et j aime pas du tout )!!alors ue prendre ???,meme si c un sujet deja traité mainte et mainte fois je suis un peu perdu
d'oh!

_________________
pur produit picard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageDim 06-06-2004, 7:23
Répondre en citant

part des principes de bases sur le choix d'un poulie et fixe toi un budget.

deflex / reflex
axe à axe
type de came
poid de la poignée
par exemple

puis teste les arcs des copains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com