Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 hoyt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageJeu 10-06-2004, 9:30
Répondre en citant

grande question, adapter sa technique à son materiel ou son materiel à sa technique. Il arrive que des personnes progressent d'un coup avec le materiel qu'ils possedent depuis longtemps et le jour ou ils changent c'est la cata. Peut on dire pour autant que c'est la technique de l'archer qui est mauvaise, que c'est le materiel qui est mauvais... Trés subjectif l'appreciation du materiel... Question
_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-06-2004, 9:38
Répondre en citant

D'après mon poto, pas vraiment. Une fleche mal tirée pour lui (ex-groupe espoir) partait déjà mal, alors avec un peu moins d'entrainement???
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 10-06-2004, 9:55
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Oui bien sur, mais là tu considères que l'archer moyen a toujours une technique moyenne alors que moi je pensais plutôt à un archer moyen ayant une technique inégale, une flèche parfaitement tirée, la suivante mal tirée etc... il fait en moyenne les mêmes scores avec la poignée ACE qu'avec une poignée usinée.


Différents niveaux dans les moyens...
- Le tireur moyen qui va avoir une imprécision générale et qui plafonnera (zone de réussite au rouge par exemple): là faut prévoir un matos qui "pardonne", parceque le geste est inégal...
- Le tireur moyen qui fait une partie de ses flèches comme un bon tireur (ex. jaune ou 8) mais qui rate un pourcentage. Et là le bon matos va l'aider à travailler et pas forcément lui faire perdre beaucoup de points au début, d'accord avec toi Gilles...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 10-06-2004, 10:08
Répondre en citant

Oui Laurent je crois aussi qu'une poignée haut de gamme fera progresser l'archer moyen: comment faire la différence et "s'éduquer" si les flèches ne sortent pas du rouge quel que soit la qualité du tir? Alors qu'avec une poignée haut de gamme la bonne flèche va toujours dans le jaune et la mauvaise se perd dans le bleu ou pire... c'est plus facile de faire la différence entre bon tir et mauvais tir, même si le score final est le même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-06-2004, 11:29
Répondre en citant

Bonjour
Réponse dans quelques jours : je suis un archer moyen avec seulement 9 mois d'expérience (arc Mouse 28#). Je me satisfait du rouge, vais quelquefois dans le jaune (plaisir), le bleu (problème), rarement dans le noir ou blanc (honte). Disons qu'à 30m ou 50m, je reste dans le rouge sans me prendre trop la tête.
Je franchis le pas en achetant mon matériel : poignée X-factor, branches bois/fibre 32#, flèches Ultrafast. J'ai hésité quant à la poignée compte tenu de ma courte expérience et de son prix élevé... Les conseilleurs ont beau ne pas être les payeurs, mes collègues m'ont tous dit "fais-toi plaisir".
D'ici quelques jours, je vous ferai donc part de mes impressions quant à ce que peut apporter (ou enlever) à l'archer moyen un matériel de qualité.
A bientôt
Alain 85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 10-06-2004, 12:47
Répondre en citant

Merci Alain, ton témoignage sera intéressant, on l'attend avec impatience...
Et tes collègues ont bien raison: fais toi d'abord plaisir. Plus que le matériel, c'est d'abord le plaisir de tirer qui fait progresser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 10-06-2004, 12:48
Répondre en citant

y a qu'à voir paillou elle a beaucoup de plaisir
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com