Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Est ce que c'est bien d'avoirs des amortisseurs de branches ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On gagne rien en tir, c'est censé économiser les branches, et surtout c'est tellement plus confortable sans vibration. Ceci dit faut d'abord amortir son arc et ensuite mettre les "champignons", sinon ya de la perte d'energie cachée par les amortisseurs de branche. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
kiki niveau 4Age: 64 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai également collé des amortisseurs de branches et paradoxalement , j'ai gagné du trait , c'est vachement plus confortable et je trouve que l'arc a un plus joli "bruit". Certains préfèrent les coller à l'intérieur (ce que j'ai fait) et d'autres à l'extérieur j'aimerais bien savoir pourquoi! |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
pour moi c'est un bon produit, quel'on tire en classique ou en poulie. Deux éléments négatifs quand même, on perd de la vitesse et ils s'use assez rapidement, c'est vraiement du consommable. Mais bon l'arc réagit tellement mieux avec que ca vaut le coup |
|
|
 |
|
|
|
En poulies l'usure je suppose. Parce qu'en classique je les ai depuis plusieurs années, sont presque aussi vieux que mes winact et je ne vois pas d'usure.
Pour la perte de trait, pas vu (70/33 actuellement, ACE), pour le gain non plus, ça doit venir d'autre chose amha _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'utilise ça sur mes compounds depuis plusieurs années et je ne constate pas d'usure. Un problème de réglage résiduel de l'arc? Peux tu décrire ce que tu nommes "usure"? |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Tiens c'est marrant ce post car j'ai cassé mes 2 amortisseurs de branches ce WE.
J'ai un ProElite XT2000 et les Limb saver ont tenus 3 semaines ....
Je me demande si je ne les ai pas mal monté pour qu'ils se cassent aussi vite !?
Quelqu'un à des infos à me donner sur le montage ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je connais un assez bon poulie qui les "date" (marquage dessus): ils cassent après 2 à 3 mois donc il anticipe pour pas que çà casse en compétition...
Et il sait régler son arc, c'est sûr !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
François a écrit: | Tiens c'est marrant ce post car j'ai cassé mes 2 amortisseurs de branches ce WE.
J'ai un ProElite XT2000 et les Limb saver ont tenus 3 semaines ....
Je me demande si je ne les ai pas mal monté pour qu'ils se cassent aussi vite !?
|
Oui, j'ai remarqué que ça arrive sur les hoyt à doubles branches, un problème de synchro entre les branches du haut ou celles du bas et le champignon casse. La faute à pas de bol? Y a t'il un réglage à faire? Sur mon Ultratec XT3000 je tire depuis 6 mois avec et je n'ai pour l'instant pas de problème mais il me semble que le support vissable du champignon a été renforcé sur les derniers modèles... |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
moi cela fait plus de deux ans que je tire avec sur mon poulie et zero casse, il ne faut pas trop les serrer et surtout en classique comme en poulies bien les installer symetriquement car ce la joue sur la vitesse de la branche, et donc vous pouvez gagner ou perdre du trait si ils sont mal installés, à verifier.. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Mon arc est aussi bien réglé je pense !
La synchro est nickel.
Je pense que je les ai trop serré en fait.
Alors ce soir je vais me racheter des LimbSaver pour branches simple que je vais coller sur le support branche double !!!
Un serrage pas trop excessif et on va voir.
Pour le coup de les dater, c'est vraiment astucieux ! |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
effectivement je parlais poulies double branche. Sur les mono branches ils resiste beaucoup plus longtemps. De plus je pense que la durée de vie et fonction du nombre de flèche tirées et non pas d'un temps et de la qualité de la stabilisation globale de l'arc (hors limb saver) |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
Perso j'en avais en classique sur des xinact quand je tirais 37#, et il est vrai que ça amortissait un peu les vibrtions, mais je n'ai pas trouvé ça top. Du coup je les ai retiré et maintenant avec mes focus à 43.5# ça claque plus, et zéro vobrations chiantes avec un arc réglé.
Je trouve que ces amortisseurs sont des gadgets inutiles pour les classiques: ils font perdre de la vitesse aux branche (car ajout de poids) donc la flèche perd de la vitesse et a moins de trait. En plus, l'arc ne claque plus vraiment, le bruit devient un peu plus sourd. J'ai constaté seulement une amélioration sonore avexc ces bidules là et ça m'a pas aidé à mieux tirer sinon qu'à découper ma mousse pour rien.
Ne m'en voulez pas c'est mon point de vue. . Maintenant à vous de voir ce qu'il en est, si vous chercheez le confort sonore ou l'efficacité
 _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je les ai cassé sur mon aspen et au bout de six mois sur un ultratec 2003 xt3000
alors maintenant c'est simple je les ai viré même si c'etait des renforcés (plus lourd striés);
avec une bonne perche beiter avec un limb saver au bout et un deport de stab booster ça marche aussi bien à mon goût
donc voili voilou
(mais bon comme je suis pas un tireur exceptionnel non plus );
je vais essayer d'avoir les nouveaux modèles en demi lune comme ils sont montrés sur la revue fédéral et on verra si je me laisse tenter à les laisser
à voir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Sur mes winact 33 livres à mon allonge ils sont à trois doigts du sabot, et je n'ai constaté aucune perte de trait à 70m. Par contre moins de bruit et moins de vibrations. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|