Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
Pensez-vous que l'on gagne en précision en éloignant le viseur ?
Quels sont les avantages et inconvénients ? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme disait mon père
"la bonne longueur pour l'extension c'est quand l'oeilleton est dans le X"  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
d'accord avec bitchiak. Cela, dit, il faut avoir une puissance suffisante car aux longues distances, des fois certaines personnes aimeraient bien éloigner leur extension.....mais elles ne peuvent pas!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, je suis revenu, j'ai abandonné mon extension longue à la fin de la saison salle car j'avais du mal à atteindre les 70m et je n'ai pas constaté beaucoup de perte de précision (peutêtre compensé par plus de stabilité  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Le probleme avec une longue extension c'est que le viseur prend plus de vibration avec des fortes puissance et donc il s'use plus vite _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
homer a écrit: | Le probleme avec une longue extension c'est que le viseur prend plus de vibration avec des fortes puissance et donc il s'use plus vite |
Moi à priori j'aurai pensé le contraire ? Tu es sûr de ce que tu dis ?
Sinon une extension carbone est meilleur à ce niveau qu'une extension "métal" _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Non car avec une extension longue tu crée un bras de levier plus important et donc le flambement est proportionnel a la longueur de la tige.
vive les cour de resistance de materiaux (RDM)  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Pour le carbonne je ne sais pas si il y a un interet sauf celui du poids _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vrai que la rallonge "flambe" et s'use, mais qq part c'est les accélérations latérales du viseur qui usent la réglettes et les mécanismes qui vont autour, non ? Et là, la longueur de la réglette amorti les accélérations ( elle reprend une partie des efforts)...
J'ai peut-être tout faux ? #-o
Par contre pour le carbone je suis catégorique: grâce à la rallonge en carbone, un SX100 par exemple se comporte à peu-près comme un amortisseur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
il est vraie que c'est relativement compliqué.
Enfin si l'année prochaine je peut, je vais essayé de len posé en projet d'etude.
ça pourait etre sympa _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
pour la puissance c'est vrai, je viens récemment de passer de 40 à 45 Lbs et j'ai pu éloigner mon viseur...par contre le premier inconvénient que j'ai senti, c'est comme je bouge toujours, eh bien je n'étais plus dans le jaune , mais en train de visiter plusieurs couleurs.
(test à 70 mètres).
faut trouver le bon compromis, mais je pense que travailler sur la stabilité, est la meilleure chose à faire  |
|
|
 |
|