Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 reglage BB (ou changer archer?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2003, 18:04
Répondre en citant

Salut

Un archer de mon club balance les tubes nus à 70cm à gauche à 15m (c'est un droitier, Progress 2, 29 livres, 68,9 d'allonge avec des Archery World 1000);

D'apres le vendeur il me semble que c'est correct comme choix de tubes, mais je ne trouve pas de tableau AW pour vérifier.
A moins d'alourdir la corde je vois pas trop comment corriger ça. De plus ses encoches tappent parfois le corps d'arc, ce qui prouve je pense qu'il ya un probleme. Que faire?

Merci
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 21:46
Répondre en citant

Il y a contradiction dans ce que tu dis...

- Les tubes nus à gauche indiquent un tube rigide;
- Tu parles d'alourdir la corde et d'encoches qui tapent le corps de l'arc, plutôt des symptômes de tube trop souple...

Y un bug ... Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
drouilletHors ligneniveau 2
Avatar

MessageSam 15-03-2003, 22:29
Répondre en citant

En grand connaisseur Laurent tu m impressionne!!!!!!

Pour ma part je pense tout betement que ton jeune archer devrait avant tout mettre des plume sur ces fléche et non pas tirer avec des tube nue (meme si c pour le reglage);


De plus il tir avec un arc de faible puissance (29livres c'est un peu justes je pense............!);


Je pense quand meme que avant de parler de probleme de fleches il faudrait avant tout le faire ytravailler techniquement.

Apres l'avoir fait bien bosser et qu'il aura un groupement correcte alors là tu peut commencer a penser au materiel mais pas avant.

Je ne sais pas mais a mon avis si il tire avec un progresse2 il doit tirer depuis 1voir2 ans donc apprend lui a tirer correctement a des plus coutes distance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2003, 22:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Il y a contradiction dans ce que tu dis...

- Les tubes nus à gauche indiquent un tube rigide;
- Tu parles d'alourdir la corde et d'encoches qui tapent le corps de l'arc, plutôt des symptômes de tube trop souple...

Y un bug ... Shocked

Je m'a trompé, c alleger la corde bien sur... Par contre les encoches tappent bien, et pourtant les tubes nus sont à gauche à 15m, donc je comprend pas trop... mais peut être que les tubes nus c pas bon, et qu'il vaudrait mieux équilibrer? Vraiment pas mon truc d'encadrer du monde qui a des problemes, il me faudrait des eleves qui se font tout seuls ;-);


Merci
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2003, 22:51
Répondre en citant

drouillet a écrit:
Pour ma part je pense tout betement que ton jeune archer devrait avant tout mettre des plume sur ces fléche et non pas tirer avec des tube nue (meme si c pour le reglage)

A lire trop vite on va trop vite, comme disait un vieux maitre ;-);

Je parle de 70 CM à 15 M et non l'inverse, donc 29 livres c'est largement bon je pense ;-) Pas grave, on parcours les forums tous un peu vite vu le nombre de posts.

Je pense vraiment que mon jeune a un probleme d'arc mais je le trouve pas. Je vais tester les changements de cordes...
QQ a une abaque pour les Archery World?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 23:34
Répondre en citant

Salut Nicolas !
D'accord avec toi: si c'est un archer en progression, pas la peine d'otimiser au petit poil le matos...
D'un autre coté, si la flèche touche l'arc à la sortie, faudra trouver une solution un de ces jours, sinon il va avoir du mal à travailler qq chose sérieusement...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 16-03-2003, 0:20
Répondre en citant

Hey Cedric,
As-tu, si ton allonge le permet, essayé de tester toi-même son arc. Moi, c'est ce que je fais lorsqu'il y a apparemment un problème matèriel. Je sais que, ne tirant pas exactement comme lui, le rendu de l'arc ne sera pas exactement le même, mais ça me donne quand même un idée de base pour chercher plus loin.
J'ai déja eu le cas d'encoches qui tapaient avec des débutants et c'était un problème de lacher de corde donc là, oui, travail et entrainement. Par contre, je pense que Laurent a raison et si c'est le matétriel qui est en cause, comment le pauvre archer arrivera-t-il à grouper pour pouvoir ensuite régler; c'est le serpent qui se mord la queue.
Je pense qu'un bon archer arrivera à composer avec un matériel deficient mais ça ne sera pas le cas d'un débutant ni même d'un archer moyen et donc en cas d'erreur, bonhomme ou matériel en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 16-03-2003, 14:06
Répondre en citant

j'ai eu exactement le meme probleme avec un archer de mon club :
Tubes AS Elite 1000 + 29 # @69cm, tube nu 1 mètre à gauche @18m.

apres un test avec de la poudre, il s'avère que l'arrière de la flèche touche très souvent l'interieur de la fenetre. (il y ad'ailleur une une grosse marque sur le plastique du bushing);


Il semble que ces tubes soient extrement raide ! donc prudence avant d'acheter un douzaine de tubes !

à ce jour je n'est pas trouvé de solution. Je pense qu'il faudrait tester avec des 1200.

est-ce que quelqu'un aurait un tableau de sélection "officiel" pour ces tubes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 17-03-2003, 22:06
Répondre en citant

Pour avoir eu un Progress II à peu près à la même puissance, je me permet de faire partager mon expérience sur cet arc.
Tout d'abord, c'est un arc très difficile à règler, donc à 20/30 cm de décalage en latéral, c'est acceptable.
J'ai eu des soucis nombreux avec les tubes carbone qui sont généralement beaucoup trop rigides pour cet arc assez mou. Avec les alu ou des ACC, çà passe beaucoup mieux. J'ai également eu le problème de l'arrière de la flèche qui touche sur la fenêtre.
Avec cet arc, il faut avoir un lâcher parfait pour que çà n'arrive pas (c'est une assez bonne école quoi !).
De plus, le BB ne réagit pas toujours dans la bonne logique. C'est à dire que l'écart en latéral peut s'accroître à un moment donné puis se réduire en continuant à règler dans le même sens Shocked .

Il ne faut pas désespérer toutefois.

Je suis d'avis, comme d'autres, que ce jeune archer perfectionne son geste avant de faire des règlages ou bien qu'un archer confirmé les fasse à sa place. J'ai obtenu les meilleurs résultats en règlant le BB à l'extérieur de 5 m à 50 m (au delà, pas d'espoir...). Toutefois, on obtiendra jamais une belle ligne droite de flèches !

Allez, bon courage !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-03-2003, 23:55
Répondre en citant

Déjà vu quelqu'un qui avait atteint 1200 n FITA 4xdistance (90/70/50/30), donc il est possible de tirer aux longues avec un Progress (40# dans ce cas).
Mais même dans ces cas extrêmes il n'y a pas de salut: la poignée a fini par casser et notre archer s'est acheté un "vrai arc"... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com