Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Les yeux ouverts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 04-03-2003, 20:58
Répondre en citant

ben moi je tire les 2 yeux ouvert pcq je suis incapable de choisir lequel fermé. Je suis droitière mais pour la longue vue par ex,j utilise l'oeil gauche... Je ne me suis pas encore décidée sur mon oeil directeur peut etre.... et puis on voit trop bien qd on ferme un oeil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 07-03-2003, 22:14
Répondre en citant

Certains disent que fermer un oeil augmente les tensions au niveau du visage, ce qui va à l'encontre de la décontraction... Qu'en penses-tu ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageSam 08-03-2003, 17:46
Répondre en citant

je suis plutot d'accord avec ça... pour ma part, fermer un oeil me demande beaucoup d attention et un effort qui ressemble plus à une grimace qu'à autre chose!!!donc c'est clair qu'il y a tension du visage. par contre j'ai du veiller à ma machoir qui était tellement relâchée que j'ouvrai de plus en plus la mâchoire ce qui faisait monter mes fléches!
Pour ce qui est de fermé un oeil, si je le fait, je ne fais plus que ça et je ne tire plus sur ma corde!!!donc abandon!
voilà... j'espère avoir répondu de manière satisfaisante à ta question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 18-03-2003, 11:58
Répondre en citant

Personnellement, je tire également les 2 yeux ouverts , ce qui me permet de tirer plus décontracté sans devoir me concentrer sur cet oeil fermé...
Néanmoins quand la luminosité est trop forte et donc génante, je ferme un oeil lors de ma visée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMer 19-03-2003, 13:42
Répondre en citant

Citation:
ben moi je tire les 2 yeux ouvert pcq je suis incapable de choisir lequel fermé. Je suis droitière mais pour la longue vue par ex,j utilise l'oeil gauche... Je ne me suis pas encore décidée sur mon oeil directeur

C'est pas super çà !
Es-tu sûre que tes yeux ne te jouent pas des tours ? Je veux dire qui si un coup c'est ton oeil droit qui dirige, tu vise normalement ; mais si c'est ton oeil droit qui prend le dessus, ta visée est complètement changée, et la précision en latéral est désastreuse !
Va jeter un "oeil" à : http://archersgvs.free.fr/oeil.html.

Personnellement, je dois fermer un oeil car sinon çà bascule d'un oeil sur l'autre...
J'ai appris à ne pas me crisper en fermant l'oeil gauche (avec de l'entraînement, c'est parfaitement réalisable). Une autre solution consiste à... jouer aux pirates ! Wink

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com