Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Mise en ligne de documents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-12-2002, 18:08
Répondre en citant

Salut

Je suis souvent confronté en tant que webmestre de ligue à la mise en ligne massive de documents massifs, souvent Word (je déplore, mais enfin...);

Conclusion : soit je retape le document, soit il ressemble à rien une fois converti en HTML. J'ai tenté l'export Word, le traitement par DreamWeaver, par OpenOffice.org (que je conseille comme suite bureautique d'ailleurs), mais rien ne donne de bons résultats.
Il faut dire que les documents sont "optimisés" pour l'impression, très beaux et complexes.

Donc si vous avez une solution pour faciliter la production de documents destinés à la fois au papier et au web, je suis preneur.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 05-12-2002, 20:20
Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser pdf comme tout le monde ???

Pcque c'est pas gratuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageJeu 05-12-2002, 20:44
Répondre en citant

Excellente idée Ghost tout le monde utilise le pdf et en plus acrobat est gratuit au téléchargement
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 05-12-2002, 21:05
Répondre en citant

A voir ce site un moyen gratuit (libre) pour transformer tous les documents (issus de n'importe quel logiciel) en pdf sans Acrobat Distiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 05-12-2002, 21:35
Répondre en citant

J'utilise depuis plus d'un an la procédure de Sébastien Sauvage pour générer les PDF de mon site et j'en suis tout à fait satisfaite.

De quoi s'agit-il exactement :
. de ressources gratuites et libres d'utilisation à télécharger,
. d'une procédure "state of the art" pour les installer.
A condition de suivre cette dernière à la lettre et de respecter les versions des ressources spécifiées, çà marche du feu de dieu.
Les ressources de la version précédente pesaient environ 13Mo, çà ne devrait pas avoir trop changé pour la nouvelle.

Sébastien précise cependant que les fichiers PDF générés ne sont pas forcement tip-top au niveau taux de compression (surtout quand il y a beaucoup d'images dans le document) , ceci étant dû au fait que l'outil nécessaire - Adobe Distiller - est intégré à la suite Adobe payante.

Pour les "gros" PDF il y a aussi la solution de les faire faire aux collègues de travail (généralement il y a toujours une suite Adobe qui traine dans les Services Documentation voire Marketing).

Enfin il y a aussi PDFmail qui fait çà assez bien mais au delà de la période d'essai il ajoute d'office une ligne de pub en au de la dernière page.

Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-12-2002, 11:34
Répondre en citant

Salut

J'aime bien le PDF, mais il y a des infos que j'aime avoir dispo direct sans lancer le reader, qui n'est pas installé partout meme si gratuit (>1Mo quand meme, en rtc...);

En clair meme si ça gene une seule personne, vu mon panel de "clients" (c'est un site de ligue) je ne peux supporter cette idée.
En plus acrobat reader met quand meme quelques secondes à se lancer sur un P4 1.6Ghz, alors pour un petit document je prefere le html.

Je n'avais pas bien précisé le domaine d'application, qui fait que je cherche un converteur vers html en partant d'un fichier rtf/word qu'on me fournit

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 06-12-2002, 11:46
Répondre en citant

A mon avis, le temps de lancement n'est pas un argument très valide, je trouve qu'on s'habitue un peu trop vite à l'instantané, à l'époque des 486, on savait attendre ;);


Pour la taille du client, c'est vrai qu'il fait 10 mo quand même.

Il te reste la solution screenshot du document en jpg Very Happy Plus sérieusement, je ne connais pas d'autres soft qui fasse ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-12-2002, 12:06
Répondre en citant

Salut

Le temps de lancement est un argument valide pour moi, je m'inscris en faux contre ton avis ;-);

De plus, si sur ma machine de bureau ça prend qq secondes, sur un "vieux" celeron on attend les dizaines de secondes, non? C'est un truc que je supporte pour un gros article, et meme j'aime bien sauver un article et le lire plus tard sur certains site, MAIS le pdf n'est pas du tout adapté à un affichage écran, mais bien plus à une impression. Les pages A4 sur un petit écran obligent à scroller tout le temps, les deux colonnes si pratiques sur papier genent sur ecran.

Hors ce que je veux c'est afficher des infos facilement lisibles. Le HTML est fait pour cela, je cherche un convertisseur qui marche bien. La mimine est pour l'instant ma seule solution...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 06-12-2002, 13:29
Répondre en citant

RTF -> HTML :

http://piper.ntua.gr/
Je ne connais pas, mais vu de loin çà a l'air de tenir la route.

J'ai trouvé le lien direct de téléchargement de la version 3 :
http://piper.ntua.gr/toolkit/source/setupex.exe


Dernière édition par doume le Ven 06-12-2002, 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-12-2002, 13:33
Répondre en citant

doume a écrit:
RTF -> HTML :

http://piper.ntua.gr/
Je ne connais pas, mais vu de loin çà a l'air de tenir la route.


Super. Je teste ça et je poste le résultat ici.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Charpi

MessageSam 07-12-2002, 11:06
Répondre en citant

Salut,
Si tu es un adepte de XML et des logiciels libres il y a DOCBOOK.
C'est une DTD qui décrit des documents (livres, article, chapitre,.....).
Ensuite tu utilise des feuilles de style (XSL) pour les transformer dans le format que tu veux (HTML, PDF,...).
http://www.docbook.org/ pour commencer
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-12-2002, 14:48
Répondre en citant

Charpi a écrit:
Salut,
Si tu es un adepte de XML et des logiciels libres il y a DOCBOOK.


J'en avais entendu parler, ça semble se rapprocher de ce que je considere tres bien. Le probleme est qu'en l'occurence je ne vois pas mes fournisseurs en documents word changer... ;-);

Mais puisque tu m'en parle je vais m'y interesser

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com