Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Les navigateurs et le site de Popeye ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 25-06-2004, 23:22
Répondre en citant

sinon tu peux faire comme moi, pour faire le forum j'utilise bloc-note Laughing

c'est du windows mais c gratuit (pour une fois) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 28-06-2004, 8:29
Répondre en citant

HTMLEdit.
Un outil un peu plus évolué que Notepad, qui fonctionne bien, permet une prévisualisation correcte, c'est gratuit, léger, et en plus c'est un simple exécutable qui ne nécessite donc pas d'installation !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 10:42
Répondre en citant

Pour ma part phpedit, mais c'est un outil pour utilisateur averti, tout comme le bloc-note ou htmledit. Ce que cherche Popeye, c'est un truc pour personne ne voulant pas se prendre la tête. Peut être que le problème vient surtout de la maniere de faire, word est capable de sortir qq chose de lisible quand il veut.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 28-06-2004, 10:45
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour ma part phpedit, mais c'est un outil pour utilisateur averti, tout comme le bloc-note ou htmledit. Ce que cherche Popeye, c'est un truc pour personne ne voulant pas se prendre la tête. Peut être que le problème vient surtout de la maniere de faire, word est capable de sortir qq chose de lisible quand il veut.


voilà tout est dit dans cette réponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 11:06
Répondre en citant

T'inquiete, je commence à quitter le point du vue pur du technicien que je suis pour essayer de comprendre ceux qui j'essaye d'aider. Hormis le point de l'accessibilité pour tous, je cherche la solution adaptée.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 28-06-2004, 11:33
Répondre en citant

Si je puis me permettre de revenir sur l'affaire.

J'ai fait un test utilisation d'un document word avec tableaux, génération du HTML, bof bof. Ouverture sous OpenOffice texte. Enregistrement au format HTML. Le document est lisible dans l'explorateur et le code est largement plus propre.

Donc si Popey a déjà réaliser tout un site avec word, le plus simple pour en faire un truc viable sans tout resaisir dans un nouvel outils c'est OpenOffice, même si tout les autres outils sont aussi bon ou même meilleurs. C'est le seul qui permettent de récupérer 99% du travail réalisé.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 28-06-2004, 12:09
Répondre en citant

je peux encore me permettre de refaire le site, disons que j'ai un truc que j'aimerais faire.

ce que je fais actuellement, je reprends une page word entière (avec les menus à gauche et image au-dessus) et je change le contenu des articles.

ce que j'aimerais faire, avoir des cadres et donc ne changer que les articles (là en HTML ça devrait pouvoir se faire);

mais c'est de faire la carcasse qui disont-le...est le plus dur Sad
prendre par exemple dreamweaver, et le faire en visuel, bah c'est encore difficile je trouve, alors avoir des liens qui change d'apparence, qui changent de couleurs quant la souris passe dessus... j'y suis pas encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 12:29
Répondre en citant

Pas compliqué les liens qui changent, va voir le code sur Placedusport2.com ou tiralarcidf.com, tu peux le repiquer sans soucis. Pour les frames (ou cadres en français) je n'aime pas trop, ce n'est amha adapté que pour les applications web (webmail, forum eventuellement...) mais regarde là http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=frame+tutoriel+html&btnG=Rechercher&lr=

Le gros soucis du site actuel est que la page d'accueil n'est qu'une seule image cliquable, et que cette manière de faire une image cliquable n'est pas propre. En plus ça rend la page un peu lourde pour les modems.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 28-06-2004, 12:56
Répondre en citant

Si tu veux mettre en place un site avec des articles facil à mettre en place. Un menu tout fait. Tu as des outils existant en PHP. Il n'est pas indispensable de réinventer la roue pour chaque voiture construite.

Des Wiki que tu peux protéger. Le Wiki est un site modifiable par les personnes qui consultent, on peut mettre des passes pour limiter les modifications.

Tu as aussi des blog. Regarde le site de mon club. Il n'est pas nécessaire d'être un pro en développement web pour faire un article et nécessite des connaissance minimal pour l'installation. Cela peut s'installer sur free.fr avec des performance bof, mais dans unpremier temps ...

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 13:17
Répondre en citant

Vrai mrotta, et c'est aussi ma solution (dans mon cas, j'ai développé l'outil, mais il en existe de bons tous fait, genre Spip) mais ça demande quand même un apprentissage, même si c'est au final un gain de temps impressionnant par rapport à une gestion manuelle
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 01-07-2004, 14:49
Répondre en citant

bon j'ai vais essayer de tout passer en animation flash (enfin swish). Mais avant je vous demande ce que vous en pensez ...

j'ai fais un petit essai, le problème c'est que je mets beaucoup plus de temps à la réalisation et quelques inconvénients pour la mise en page du texte.

mais normalement tout le monde peut lire le flash et ça ne déforme pas le site ! en plus je peux facilement mettre des animations, de la musique etc...

voilà l'essai (le fichier est un peu plus lourd car j'ai mis une photo de 85ko) à http://popeyef1.free.fr/Film1.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-07-2004, 16:18
Répondre en citant

Bon, on tombe de charybde en scylla ... dougoudougou boum ;-D
Non le flash n'est pas un format universel que toutle monde peut lire, il n'est pas installé en standard sur tous les ordinateurs, et certains systèmes n'ont pas le plug-in flash*. Je dirais que si Word est le coté obscur, flash est le coté gris-clair de la force ;-);


Désolé je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ton cas, mais je pense que même en gardant Word mais en oubliant l'image-map (ou image cliquable) ça ira mieux et ca ne demande qu'à découper l'image.

Cédric


*meme si ça pourrait changer dans un futur pas trop lointain sur ce point, voir là http://www.mozilla.org/press/mozilla-2004-06-30.html

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Jeu 01-07-2004, 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 01-07-2004, 17:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon, on tombe de charybde en scylla ... dougoudougou boum ;-D
Non le flash n'est pas un format universel que toutle monde peut lire, il n'est pas installé en standard sur tous les ordinateurs, et certains systèmes n'ont pas le plug-in flash*. Je dirais que si Word est le coté obscur, flash est le coté gris-clair de la force ;-);


Désolé je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ton cas, mais je pense que même en gardant Word mais en oubliant l'image-map (ou image cliquable) ça ira mieux et ca ne demande qu'à découper l'image.

Cédric


nan mais y'a pas le feu cédric Wink je laisse tomber le flash alors...et ça tombe bien ! je galère un peu pour avoir la même visibilité qu'avec Word
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 02-07-2004, 9:38
Répondre en citant

Reste dans la simplicité !

Et n'oublie pas que ce qui compte c'est avant tout la richesse éditorial

L'affichage est moins important.

Pour le Flach Cédric a raison, c'est pas top.

Ce que tout le monde peut lire c'est le HTML sans FRAME. Quoique aujourd'hui, avec FRAME ça doit passer dans 99% des cas.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com