Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Découverte du Tir à l'Arc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 02-07-2004, 3:46
Répondre en citant

Une petite question qui s'adresse plutot à ceux qui font découvrir notre sport :

faut-il faciliter au maximum l'activitée pour obtenir un résutat très valorisant pour le débutant ? Du style blason de 122 à 6-8m
Ou faut-il plutôt mettre en place une situation un peut plus dur pour montrer justement que malgrès une simplicité apparente, le tir à l'arc demande beaucoup de travail ?

Merci de vos avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 02-07-2004, 7:35
Répondre en citant

ça dependra de l'age du debutant.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 02-07-2004, 8:46
Répondre en citant

Cà dépend peut-être aussi de la structure derrière...
Beaucoup de capacité, ambition club de loisir => aplatir les différences
Peu de capacité, ambition filière de compétition => sélectivité

Là ou je vais en vacance ils prennent des groupes de 8 archers en séances d'1h. Certains reviennent, et la dernière après-midi de la semaine est consacrée à un concours... Tout le monde est bien content mais je ne sais pas s'il y a un impact réel ensuite au niveau des recrutements des clubs ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 02-07-2004, 9:08
Répondre en citant

ça dépend des ambitions des personnes en initiation.

nous pratiquons une initiation quasi a la carte a Mareuil selon les ambitions des personnes présentes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 02-07-2004, 9:53
Répondre en citant

pendant chaque période de vacances scolaire, notre communauté de communes organise les tickets sports pour les jeunes de 6 à 18 ans.
Ma compagnie est volontaire pour faire montrer notre sport, logique !
on prend les enfants de 10 à 18 ans (les enfants.... Rolling Eyes je n'ai que 2 ans de plus...).

moi je les fais tirer à une distance de 10 mètres en salle sur blason de 60cm, ou plutôt de 80cm.
généralement ils s'en sortent plutôt pas mal, plus ou moins groupé, mais dans la cible !
Bien sûr il reste les irréductibles imbéciles qui se prennent pour Robin des Bois et foutent des flèches 2 mètres au-dessus de la cible ! (sisi je vous le jure !!! à peine je me suis retourné...anecdotes... Laughing ). Heureusement je ne les vois plus ceux-là.

Pour eux la difficultée vient du fait de prendre une bonne position, car la séance dure 1H30 (avec le temps d'explication...). Mettre une flèche dans la cible ça a une valeur, mais pas forcément la plus évidente. Il ne faut pas hésiter de faire tirer les jeunes sur des ballons, des dessins d'animaux (pas les dessins de Tigrou !!!) etc...
et je vais dire qu'environ 50% des jeunes initiés reviennent dans le futur.

Question recrutement :
J'en vois plusieurs qui sont intéréssé par le Tir à l'arc, ça a vraiment un succès je trouve. Mais le problème de la plupart d'entre eux, c'est qu'ils pratiquent déjà un autre sport... et des sports plus médiatiques ! Et le prix peut parfois déranger les familles ! Justement là, il faudrait distribuer un prospectus aux enfants...et expliquer les avantages du tir à l'arc, et expliquer aussi que c'est pas si cher... y'a plein de choses à faire.

Pour les adultes, en général ils comprennnent très bien, que l'on travaille la position et la technique avant d'arriver à faire du jaune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hascoet rogerHors ligneniveau 2

MessageSam 03-07-2004, 11:36
Répondre en citant

Popeye
Je suis d'accord avec toi
Nous aussi nous participons au tickets sports petites vacances
et grandes vacances (du boulot quoi);

et nous a permi de rentrer dans l'ecole multisports
en plus faisant parti des créateurs
bénéfique pour le club puisque cela ne fait que
3ans qu'on existe
sur que cela ammène des nouvelles recrues
Actions positives
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com