Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 A propos des arbitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 21-03-2003, 10:51
Répondre en citant

Salut,
En voyant certains posts, on a l'impression qu'il y a des petits problèmes avec les arbitres dans certains coins.
Qu'en est-il ?
Pour ma part, je dois dire qu'en Aquitaine, et surtout en Gironde, je trouve la plupart des arbitres corrects, honnetes et sympas même si il y a 1 ou 2 qui échappent à la règle. Es-tu du même avis Cedric ?
La plupart, vont même à ne pas se faire rembourser leurs frais de présence sur un concours lorsque que les organisateurs de ces-dit concours sont corrects et que l'ambiance y est bonne et y vont en bénévoles.
Donc pour moi, une médaille pour nos arbitres Very Happy Very Happy
Et pour vous ?
A +

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 21-03-2003, 11:21
Répondre en citant

Me concernant, aucun soucis. Longue vie aux arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeromeniveau 3
Avatar
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageVen 21-03-2003, 11:40
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Salut,
En voyant certains posts, on a l'impression qu'il y a des petits problèmes avec les arbitres dans certains coins.


Si tu fais allusion à mon dernier post, tu remarqueras qu'il se termine par des Razz Razz Razz , ce qui signifie que c'est de l'Humour et par conséquent ce post ne s'adressait pas à ceux qui en sont dépourvut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2003, 11:45
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Pour ma part, je dois dire qu'en Aquitaine, et surtout en Gironde, je trouve la plupart des arbitres corrects, honnetes et sympas même si il y a 1 ou 2 qui échappent à la règle. Es-tu du même avis Cedric ?A +

La tres grande majorité sont tres bien, c vrai

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 21-03-2003, 12:07
Répondre en citant

même en picardie on trouve des bons arbitres, mais je pense que c'est comme dans tous les domaines, il y en a certains qui ne devraient plus excercer.

regarder un cordon avec une loupe dans son étui, ca le fait pas Very Happy

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 21-03-2003, 16:42
Répondre en citant

jerome a écrit:
BERNHARD a écrit:
Salut,
En voyant certains posts, on a l'impression qu'il y a des petits problèmes avec les arbitres dans certains coins.


Si tu fais allusion à mon dernier post, tu remarqueras qu'il se termine par des Razz Razz Razz , ce qui signifie que c'est de l'Humour et par conséquent ce post ne s'adressait pas à ceux qui en sont dépourvut...

Merci de me renseigner, je ne savais pas à quoi servaient les smileys Wink
A part ça, non je ne faisais pas spécifiquement allusion à ton post mais à différents posts qui sont passés anterieurement et qui n'étaient pas tous équipés de smileys
Sinon, je te rassure, j'ai le sens de l'humour Razz

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 21-03-2003, 16:46
Répondre en citant

calireno a écrit:


regarder un cordon avec une loupe dans son étui, ca le fait pas Very Happy

On m'a parlé d'un arbitre il y a quelques années qui jugeait un cordon sans quitter sa chaise qui était sur la ligne de tir, on avait du mal à le croire également :o

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 21-03-2003, 16:53
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
On m'a parlé d'un arbitre il y a quelques années qui jugeait un cordon sans quitter sa chaise qui était sur la ligne de tir, on avait du mal à le croire également :o


Est-ce qu'il demandait après la compet le remboursement de ses frais de déplacement?
Avec un smiley: Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 21-03-2003, 17:09
Répondre en citant

Citation:
On m'a parlé d'un arbitre il y a quelques années qui jugeait un cordon sans quitter sa chaise qui était sur la ligne de tir, on avait du mal à le croire également

Ca me rappelle quelqu'un de notre beau département.
Mais c'était à une époque éloignée quand je commençais le tir.

Comme quoi faut jamais tirer l'après midi après déjeuner..... Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 21-03-2003, 17:17
Répondre en citant

En Belgique, on un arbitre qui est assez bien en chair et quelque peu agé, tel et bien que quand on lui demande un point, il ne sait pas s'approcher suffisament pres des fleches pour juger , donc si t'as une tête qui lui revient bien : point supérieur , sinon :-( tant pis pour toi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 21-03-2003, 17:54
Répondre en citant

Je suis assez attristé de ce que le lis.
Fort heureusement, BERNHARD trouve des gens qui ressemblent à ce que je crois être la grande majorité.
Pour évoquer les frais de déplacement, chaque région est libre d'appliquer ce qu'elle veut.
Je parle donc pour l'IDF et c'est pas un secret, un arbitre PEUT Wink (rien est obligatoire) demander 30 € pour une journée complète 18€ pour 1/2 journée et un suplément dont je ne me souviens pas pour la nocturne (après 20h00).
Il y a également une indemnité kilométrique de 0,25€ /km avec une franchise de 50 km.
C'est en résumé à peu près ça. Si certains pensent faire de l'arbitrage pour arrondir les fins de mois, je crois honnêtement qu'il y a mieux ailleurs.
Je suis de ceux qui ne demandent rien, sauf quand l'organisateur l'exige, ça arrive, Il faut savoir que l'arbitre est également nourrit et désaltéré gratuitement pendant toute la durée du concours (Sans alcool bien sur).
Ce n''est pas très bien vu de faire du gratuit mais c'est une façon d'être qu'il faut respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 22-03-2003, 17:59
Répondre en citant

Ben, nos arbitres en Aquitaine sont moins bien lotis avec 14€ ppour une journée, 9€ pour la demi-journée, 0.25€ du kilomètre sans franchise et 10€ pour le repas si celui-ci n'est pas fourni par l'organisateur.
C'est vrai que c'est pas avec ça qu'on met du beurre dans les épinards.

C'est pour ça que je dis: " merci messieurs et mesdames les arbitres de donner de votre temps afin que nous archers nous puissions nous éclater en concours " car sans arbitre, pas de compétition et même si tout n'est pas parfait dans le corps arbitral, l'ensemble est pas mal .
Bien évidemment je parle surtout pour les arbitres de nos compétitions régionales car cela est différent dans les grandes compétitions.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com