Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je viens de tester un nouveau decocheur, il s'agit du solution 2 de carter
Le gros avantage de ce decocheur, c est qu'il ne peut pas partir a l'armement. Il faut armer le decocheur, et la , la tete est mobile , donc si on bouge le decocheur ca ne part pas.
lorsque l'on est en position on appuis sur une gachette et cela libère le mecanisme, la pour que ca parte, on tire maintient la tension comme n'importe quel décocheur a rotation.
le deuxième avantage de ce décocheur est que quelque soit la façon dont on a armé on aura toujours la même course derrière
un bon truc a tester. Au debut on se demande vraimment si ca va pas partir et pour l'instant non
 _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Il a l'air d'être bien mais je suis classique
A-t-il des inconvénients ? Il ne faut pas avoir de gros doigts |
|
|
 |
|
|
|
a première vue il a pas d'inconvenient, si peut etre qu'il faut l'armer a chaque fois faut choper le coup de main
sinon j'ai de gros doigt et pas de problème _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Frite ma poule a écrit: | Il a l'air d'être bien mais je suis classique |
Classique, oui, mais ça dépend des jours.
Heu, dis moi Yoda, par rapport à un décocheur à relachement type cascade n°8:
que j'utilise depuis quelques séances, tu ne trouves pas le tien un peu "compliqué" au risque d'une perte de fiabilité? |
|
|
 |
|
|
|
c est vrai qu'il y a de la mecanique,
cette mecanique etant vraimment que pour assurer un confort et une securité a l'armement _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
|
|
 |
FullThrottle91 niveau 3
|
|
|
comme je le disais dans un autre POST (concernant les Pdts de l'année) j'ai essayé le dernier modèle TRU Ball "BackTension Ultra 4" qui possède lui aussi l'avantage d'avoir un système de sécurité à l'armement :
tant que t'as pas désarmé la sécurité (au pouce) il est supposé ne pas partir. j'ai bien dit "supposé"... car la déchirure sur la joue témoigne du contraire
je recommande après expériences de passer par une phase practise à petite puissance sur ces joujous là.
Mais de l'avis d'archers qui sont passées au Back-tension cette année, quand t'es dedans, t'es vraiment dedans. Et quand t'es à côté, alors là...
On m'a enseigné que pour le lacher de la flèche, classique comme Compound, la décision c'est pas l'archer qui doit la prendre, mais tu dois être "surpris". Vous êtes d'accord avec moi les autres ?
Avec un déclencheur, il faut une pression progressive (pouce ou au doigt) et tu dois te faire surprendre par le déclenchement. C'est pourquoi le système back-tension garantit un meilleur résultat. Si t'arrives à tirer en ligne... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
FullThrottle91 a écrit: | On m'a enseigné que pour le lacher de la flèche, classique comme Compound, la décision c'est pas l'archer qui doit la prendre, mais tu dois être "surpris". Vous êtes d'accord avec moi les autres ? |
Pour ma part c'est ce que je tente en classique, etre tellement en ligne que brusquement je m'apperçois que ma main est deja au repere arriere.
Pas facile, mais quand tout passe quel régal!
Cédric
training in progress _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
D'accord avec toi, un décocheur doit te surprendre et tu ne dois pas commander ta décoche pour un résultat optimal |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
le tru ball est bloquer aussi mes plus convivial car tout les monde peu sadapter.. Vue mes mains de bucheron du quebec moi pie les trou de carte ca rentre as est tres incirfortable..
qu'es qui a de tres bien aussi ses les nouveau coopper jonh que j,ai tester cette semains le fallow rull es merveilleux
pas des photo encore |
|
|
 |
|
|
|
attention il exsite en fait deux solutions 2
le 2 et le 2.5
la difference, juste le systeme qui libere la sécurité, est pour moi qui ait teste les deux très chiant sur le 2, je prefere nettement le 2.5 _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
|
|
 |
|