Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 l'abandon en pleine compétition (ou juste avant)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2003, 11:24
Répondre en citant

vu que je vois que la discussion s'oriente un peu vers les forfaits pendant les compétitions(cf FITA 4 distances), j'en profite juste pour vous dire que ce WE avait lieu un tir en campagne sur le sol picard (bon ca on s'en fout) et qu'il y avait quelques bons archers (comme toujours) mais une chose est arrivé et qui me parait inadmissible. deux archers de très bons niveaux (national/international) ont arrété leur tir en pleine compétition. jusque la à la rigueur ils font ce qu'ils veulent.
mais la chose qui m'a vraiment "dégouté" c'est qu'ils ont laissé deux jeunes archers (un benjamin et un minimme il me semble) tirer juste à deux. les arbitres les ont trouvé sur le parcours en train de tirer juste tous les deux.

ps: je ne connais pas la véritable raison de leur forfait (je sais qu'ils n'avaient pas un très gros score) et si quelqu'un y était ou connait la raison (peut etre valable) ca serait bien de nuancer un peu mais propos.

comment trouvez vous cette réaction?

voila c'était juste histoire de dire

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageLun 24-03-2003, 11:47
Répondre en citant

j'ai déjà constaté ce comportement chez des archers "de haut niveau"
- le type vient pour faire un score, ou une qualif France, et à qqes volées de la fin, voyant que son objectif s'éloigne, il arrête, range son matos et se casse.
dans le dernier casvécu, cet hiver en salle, cette réaction a été mal pris par les archers autour de lui.

Personnellement je fais de la compet depuis longtemps, et la seule fois où j'ai arrêté, c'est que j'en pouvais plus dans ma tête : j'en mettais partout, aucune flèche ne passait le clic, je lachais en milieu d'armement : l'Horreur ! C'était la maladie "du jaune" comme on dit. qqes séances d'entrainements +tard c'est redevenu normal, mais l'appréhension reste longtemps... pour ceux qui ont connu, ils comprendront.

Alors, dans l'exemple que tu donnes, il y a le pour et le contre :
- arrêté parce qu'on a fait une ou plusieurs vollées de 25, et que son objectif devient impossible, je dénonce ce type de comportement.
- arrêté sur problème technique, santé : acceptable Confused
- mais arrêté alors qu'on accompagne d'autres archers, par exemple une équipe : NON, c'est innacceptable ! :evil:

Arrow surtout ne jamais abandonné si on participe avec une équipe, et encore plus avec des jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2003, 11:49
Répondre en citant

mais la en plus le truc c'est qu'ils n'avaient tirés que 11 cibles (sur 24)
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 24-03-2003, 11:55
Répondre en citant

Dis moi si ce sont des tireurs poulies et je te dirais si ce sont des habtués.

Perso les tireurs du club n'abandonnent jamais quelque soit leur score et leur objectif juste par respect pour les autres tireurs respect pour leur cklub et si ce sont des jeunes respect au paiement de leur compet.

les seuls cas admissibles sont les problèmes familiaux et la maladie a part ça c'est marche ou crève justement par espect du club organisateur Wink .....

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2003, 11:56
Répondre en citant

je ne veux pas donner de nomn mais c'était deux arcs à poulies
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 24-03-2003, 11:59
Répondre en citant

Si c'est ceux que je pense ce sont des habitués.
De toute façon je te demandais pas de nom rien qu'avec l'arme je me doute.......

Ca choque au début et à force................
Quand ils sont dans un bon jour par contre c'est un vrai régal......

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 24-03-2003, 12:02
Répondre en citant

Personellement, je n'ai jamais abandoné au cours d'une compétition que le tir soit bon ou vraiment mauvais , c'est une question d'honneur que de terminer la compétition.
Par exemple il y a 2 ans, un FITA 4 distances , il pleuvait et faisait tres froid depuis le matin ( début du 90m ) apres 3 volées je casse la fibre optique de ma scope, je place un point noir sur mon verre mais étant habitué à une point rouge lumineux, c'etait pas tres tres aisé, de plus mon point d'encochage montait et descendait sur la corde au fur et à mesure que la compétition avancait.... Bref un belle journée de m....e mais j'ai achevé la compétion en tirant 1180/1440 et bon dernier. Mais l'honneur etait la.
Autre exemple l'an passé à un 70 m Round : impossible de stabiliser sur le jaune, un bras d'arc completement instable le matin, bref je me qualifie 27e avec 615 / 720 et j'ai finallement réussi à passer 2 tours dans les finales ce qui etait inespéré vu mon tir du matin...

Bref ne jamais abandonner une compet si on tire mal, autant la prendre comme entrainement .
N'abandonner que si casse matérielle irréparable ou blessure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 24-03-2003, 12:15
Répondre en citant

Ce qui me choque dans le cas qui nous est exposé, ce n'est pas l'abandon, car comme dit ZOUILLE, il y en a qui sont coutumiers du fait, mais c'est qu'ils ont laissé 2 gamins seuls se balader avec un arc et des flèches dans la nature.
C'est un manque de civisme qui me fait bondir.
Il auraient au moins dû prévenir l'organisateur pour qu'il mette dans la mesure du possible un accompagnateur.
C'est de l'imbécibilité à l'état pure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 24-03-2003, 12:23
Répondre en citant

ce qui peut (ou me trompais je) mettre la responsabilité de l'organisateur en cause si il y avait eu des problèmes. et là je ne cautionne pas du :evil: tout
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 24-03-2003, 12:52
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Si c'est ceux que je pense ce sont des habitués.
De toute façon je te demandais pas de nom rien qu'avec l'arme je me doute.......

Ca choque au début et à force................
Quand ils sont dans un bon jour par contre c'est un vrai régal......



J'ai deviné c'est pas dur Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 24-03-2003, 12:56
Répondre en citant

ce n'est peu etre pas forcément eux non plus
On ne connait pas tout le monde enfin moi perso je m'eclipse devant la sagesse et la lumière qui entoure fritas la patatas. Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 24-03-2003, 13:01
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ce qui peut (ou me trompais je) mettre la responsabilité de l'organisateur en cause si il y avait eu des problèmes. et là je ne cautionne pas du :evil: tout

C'est certain que la responsabilité du président du club organisater aurait été engagée en cas de problème. Tout ça à cause de 2 crétins.
Peut-être ne le savaient-ils pas sur ce plan là, mais dans tous les cas je maintiens que des adultes qui laissent des gamins (mineurs) seuls sur un parcours, c'est vraiment crétin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com