Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 des conseils pour s'entraîner tout seul ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien77Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Compiègne
Arme(s): classique

MessageJeu 27-05-2004, 20:58
Répondre en citant

je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad ) et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils pour une méthode d'entraînement seul ou à plusieurs archers pour progresser. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, mes scéances d'entraînement se résument souvent à monter l'arc ,tirer à une certaine distance et c'est tout. Avez vous des entrainements spécifiques pour le groupement, la régularité, la précision, etc....?
merci pour vos conseils

_________________
la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mini-pouceHors ligneniveau 2

MessageJeu 27-05-2004, 21:04
Répondre en citant

Salut !
Comme tu n'as pas d'entraineur effectivement ce n'est pas évident de savoir si ou fait bien ou pas Confused
Pour t'aider tu peux peux être utilisé une caméra ou alors quelqu'un peu te te dire ce que tu fais plus ou moins bien (mais c un peu moins parlant que des images!) Laughing
Voilà je ne sais pas si ça va pouvoir t'aller mais bon Embarassed
@+
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 28-05-2004, 8:38
Répondre en citant

Aurélien77 a écrit:
je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad ) et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils pour une méthode d'entraînement seul ou à plusieurs archers pour progresser. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, mes scéances d'entraînement se résument souvent à monter l'arc ,tirer à une certaine distance et c'est tout. Avez vous des entrainements spécifiques pour le groupement, la régularité, la précision, etc....?
merci pour vos conseils


J'étais et je suis encore dans le même cas... De toute façon, je suis trop borné pour accepter les critiques. Moralité, je pratique l'onanisme sportif, je m'occupe de moi tout seul. Plus sérieusement, j'avais passé (assisté on dira, c'est plus correct comme ça) le diplôme d 'entraîneur à des fins personnelles.

Après, si y'a des jours où ça va pas bien, il peut m'arriver de demander un regard extérieur.

Ah oui, faut pas hésiter à parler sur les pas de tirs pour s'échanger les petits trucs, les exercices....

Bon courage.

PS: Si y'a moyen, essaye quand même de bosser avec un entraîneur, tu gagneras du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 28-05-2004, 9:16
Répondre en citant

Aurélien77 a écrit:
je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad )


Dans ton département, le Comité Départemental a mis en place des entrainements collectifs suivis par les entraineurs BE de l'ETD (équipe technique départemental animée par Benjamin Louche). Je t'envoie plus d'infos par MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 28-05-2004, 10:50
Répondre en citant

l'inconvenient de s'entrainer tous seul c'est que l'on ne sais jamias ou on en ais et quoi ameliorer, j'ai connue ça au debut maintenant je progresse beaucoup plus vite grace a mon coach.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aurélien77Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Compiègne
Arme(s): classique

MessageVen 28-05-2004, 20:28
Répondre en citant

merci pour vos conseils,je vais finir l'année sans entraîneur mais de toute façon l'année prochaine je quitte la région pour les études, et où je vais aller il y aura tout ce qui faut pour bien progresser !
_________________
la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageSam 29-05-2004, 21:31
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Aurélien77 a écrit:
je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad )


Dans ton département, le Comité Départemental a mis en place des entrainements collectifs suivis par les entraineurs BE de l'ETD (équipe technique départemental animée par Benjamin Louche). Je t'envoie plus d'infos par MP.


N'y aurait il pas quelque chose comme çà organisé par le CD75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FELDMANNHors ligne
Les compagnons du hohlandsbourg Colmar
Arme(s): classique

MessageDim 18-07-2004, 14:57
Répondre en citant

Tout ce qui est di est vrai. Travailler seul c'est plus compliquer qu'avec un entraîneur. on est d'accord. J'était dans le même cas que toi. C'est pour cela que j'ai travaillé la technique des sensations. Il est important quand tu es entraint de tirer de ressentir les différentes sensations qui t'entourent. Si tu sen ces sensations, alors tu pourras progresser.

Au tir à l'arc, on progresse sur plusieurs plan : la technique, le mental, le physique et la combativité lors de duels.
La technique des sensations te permet de progresser dans ta technique. On se met à 5 mètres les yeux fermé. Repérer toutes les erreurs comises. Les movaises sensations également.
Le physique en faisant du volume (tirer beaucoup de flèche de qualité)progressera également.
Le mental : chose très difficile à faire progresser. Cela est possible. Le seul objectif à se fixer sera de tirer en arrière à une vitesse constante. La tête doit être libre. Travailler seul sera alors un avantage.


Voila bonne chance pour ton entrainement. Sinon la caméra est un très bonne outils de travail. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Aurélien77Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Compiègne
Arme(s): classique

MessageDim 18-07-2004, 22:28
Répondre en citant

merci pour tes conseils Wink , c'est vrai que depuis 2 semaines avec un pote on se filme en train de tirer et on voit plein de choses qu'on aurait pas cru, tous les petits défauts ressortent (et y en a plus qu'on aurait pensé Very Happy ).
sinon la paille c'est vrai que c'est efficace mais toute une scéance ça fait beaucoup et j'alterne souvent avec des blasons ou des visuels.
j'essaye dès demain ce que tu proposes pour le mental, (tirer en arriere à vitesse constante, et toujours sur paille je suppose), en plus je serai pas dérangé car je serai tous seul sur le terrain (comme la plupart du temps pendant les vacances ! );

je te ferai par de mes impressions Wink

_________________
la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 19-07-2004, 8:08
Répondre en citant

Par contre l'effet inverse peut etre tres negatif, il ne faut pas etre dependant a 100% de sont entraineur sinon le jour ou il n'est pas la c'est la catastrophe.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 19-07-2004, 8:22
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Aurélien77 a écrit:
je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad )


Dans ton département, le Comité Départemental a mis en place des entrainements collectifs suivis par les entraineurs BE de l'ETD (équipe technique départemental animée par Benjamin Louche). Je t'envoie plus d'infos par MP.


Comme quoi on a beau faire pas mal de choses au niveau des départements, on se rend bien compte que l'information a du mal à arriver jusqu'aux intéressés.
La CO MU NI CA TION c'est quelque que chose de très difficile à maitriser de bout en bout.

N'hésitez pas à demander à vos présidents de clubs, ils ont plein d'informations. S'ils ne répondent pas alors adressez-vous à votre comité départemental et ainsi de suite, vous finirez toujours par trouver une oreille attentive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pathyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 67
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageLun 19-07-2004, 12:41
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Aurélien77 a écrit:
je n'ai malheureusement pas d'entraîneur dans mon club ( ce que je regrette profondement Crying or Very sad )


Dans ton département, le Comité Départemental a mis en place des entrainements collectifs suivis par les entraineurs BE de l'ETD (équipe technique départemental animée par Benjamin Louche). Je t'envoie plus d'infos par MP.


Comme quoi on a beau faire pas mal de choses au niveau des départements, on se rend bien compte que l'information a du mal à arriver jusqu'aux intéressés.
La CO MU NI CA TION c'est quelque que chose de très difficile à maitriser de bout en bout.

N'hésitez pas à demander à vos présidents de clubs, ils ont plein d'informations. S'ils ne répondent pas alors adressez-vous à votre comité départemental et ainsi de suite, vous finirez toujours par trouver une oreille attentive.




Pray un ange

AMEN!

_________________
Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com