Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [b] le vent [/b]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 16-08-2004, 8:00
Répondre en citant

salut! le vent, ennemi No1 du tir a l'arc ,dans le tir a l'arc l'archer doit tirer dans toutes les conditions ,pluie ecc,on dit que l'on doit etre capable de tirer avec le vent,alors que le vent decide lui ,je vise dans le zig et la fleche va dans le zag,c'est pour ca que l'on dit que c'est inequitable ,a 5se
pres le vent decide,
se que je ne comprend pas ,les autres dissiplines,il y a du vent et hop!on annule,en tennis par exemple,en natation on parle de reporter a cause du vent,il on peut etre peur qu'il se noie,en aviron qu'il passe la ligne d'a cote ,
mais le tir a l'arc non,alors que le stade les tribunnes sont sur les cotes , la se n'est pas d'angereux,une fleche qui tombe du r.f peut faire des degats,on annule pas,
bon j'arrete la je suis a bout de voir que l'on n'est pas traiter a la meme enseigne des autres sports,
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
[b]les francais on fait ce qu'il on put ,mais dans des conditions tres difficile
allez les petit c'est pas fini[/b
] smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 16-08-2004, 9:21
Répondre en citant

Le vent = ennemi numero 1 de la performance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 16-08-2004, 10:10
Répondre en citant

C'est vrai que lorsque j'ai un petit vent de coincé je tire moins bien!

chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 16-08-2004, 10:34
Répondre en citant

le probleme serait de definir une limite a partir de laquelle le vent peut faire annulé une compete
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 16-08-2004, 11:32
Répondre en citant

homer a écrit:
le probleme serait de definir une limite a partir de laquelle le vent peut faire annulé une compete


oui exactement ,la perf dans le vent,deux compt dans une,a celui qui maitrise le mieux,

se matin il on annule l'aviron ,mais pas le tir a l'arc ,ne doivent t'il pas avoir de la maitise ,dans le vent a l'aviron,
les reponce sont toujour les memes ON DOIT ETRE CAPABLEDE TIRER DANS TOUTE LES CONDITIONS,je la connais par coeur,
mais le reglement doit etre pour tout le monde pareil,dans une seule et grande competition,LES JEUX

j'ai entendue aussi sur le dopage,surtout en ce moment ,
et bien non! en equitation on a dope volontairement une jument qui etait en chaleur au hormone,l'homme et le cheval ne font il pas qu'un,

si on donne des hormones a tous les sportifs qui sont en chaleur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 16-08-2004, 11:37
Répondre en citant

En aviron les bateaux coulent !
En tir à l'arc les archers tirent moins bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 16-08-2004, 11:43
Répondre en citant

En tennis ( j'en fais), il est vrai que le vent dérange. mais je pense que à leur niveau et avec la vitesse de la balle, cela ne change quasiment rien. Enfin c'est sûr que ca dérange, mais surement pas autant que pour le tir à l'arc. Mais je pense pas qu'il faille reporter les epreuves, surtout pour les francais qui vont avoir des matchs difficiles et donc ont des chances de bénéficier des circonstances
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 16-08-2004, 11:46
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
En aviron les bateaux coulent !
En tir à l'arc les archers tirent moins bien !


je m'attendais a des reponses de se type la ,
si tu rentre sur ce terrain ,je pensse ,que j'en ai en reserve ,
mais vu ton niveau a l'arc,je m'efface , mais a la blague je suis pas mal plasser,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 16-08-2004, 12:31
Répondre en citant

le probleme avec l'aviron, c'est que c'est de l'aviron de rivierre or le bateau n'est pas conçue pour.
le probleme viens aussi de la conception du bassin qui a tendance a prendre le vent mais il reste relativement rare qu'une compete d'aviron soit annulé.

ne vous inquieté pas je ne fais pas d'aviron mais j'ai un pote qui en fais en bon niveau.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 16-08-2004, 13:39
Répondre en citant

Les vents forts perturbent les archers au Stade Panathinaïko 16 août 2004


Athènes, le 15 août - Toutes les admissions hors qualification dans la compétition féminine individuelle de tir à l'arc ont déploré les répercussions du vent fort sur leur performance lors de la journée d'ouverture de l'épreuve à élimination directe au Stade Panathinaïko.



Comme le vent tourbillonnait dans le stade antique, plusieurs archers expérimentées ont effectué des tirs mais leurs flèches ont souvent manqué la cible. Seuls trois des participantes les moins chanceuses ont pu tirer avantage de telles conditions météorologiques. C'était plutôt la journée des perdantes.



La jeune Philippine âgée de 19 ans, Jasmin FIGUEROA (PHI), a provoqué la surprise générale en battant Natalia VALEEVA (ITA) 132-130 dans une épreuve tendue.



VALEEVA est une ancienne championne olympique et médaillée aux championnats du monde. Elle participe à ses quatrièmes Jeux Olympiques. FIGUEROA, la seule archer philippine présente à Athènes, a pris part à sa première épreuve olympique à élimination directe.



En début de journée, la seule athlète féminine bhoutanaise concourant à Athènes, Tshering CHHODEN, a remporté les huitièmes de finale en battant la chinoise onzième tête de série LIN Sang 159-156.



La troisième admission hors qualification est revenue à THIN Thin Khaing, originaire du Myanmar.



THIN n'a pu remporter la compétition mais son élimination par la Polonaise Malgorzata SOBIERAJ n'est pas une honte.



Les deux archers étaient ex aequo 151-151 après avoir tiré 18 flèches. Elles ont été départagées au troisième tour par un tir simple offrant la victoire à SOBIERAJ.



Les trois archers coréennes ont remporté les compétitions haut la main et restent en lice pour rafler comme à Sydney les médailles.



La Gecque Evangelia PSARRA, une des rares archers qui n'a pas souffert du vent pendant l'après-midi et a battu l'Australienne Jo-Ann GALBRAITH 138-116 compte bien monter sur le podium olympique.



PSARRA reste dans la compétition et cherche à gagner sa septième médaille Olympique consécutive, record jamais battu dans aucune autre discipline olympique.



L'Allemande Cornelia PFOHL qui a remporté sans grande difficulté 146-128 la compétition d'ouverture l'opposant à la Canadienne Marie-Pier BEAUDET est aussi dans la course.



PFOHL, qui était également enceinte lorsqu'elle a décroché la médaille de bronze par équipes aux Jeux de Sydney prétend ne ressentir aucune gêne bien qu'elle porte son enfant depuis plus de 30 semaines.



La compétition d'aujourd'hui a marqué le retour des Jeux Olympiques dans le Stade où tout a commencé il y a 108 ans.



Les archers ont été émerveillées par le cadre somptueux du Stade mais nombreuses sont celles qui ont changé d'avis en raison des vents forts.



Alors que 22 archers ont marqué 150 points ou plus pendant la matinée, seules deux des trente-deux athlètes participant à la compétition dans l'après-midi sont parvenues à passer la barre des 150 points.



La compétition féminine individuelle aura lieu mardi au Stade Panathinaïko avec les huitièmes du tour éliminatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 16-08-2004, 14:04
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Le vent = ennemi numero 1 de la performance.


damien,je ne te comprend plus ,
des archeres mal plasser on ue la CHANCE de rester dans la cible, sa veut dire que les archeres de haut niveau ne savent pas tirer dans le vent,donc si je comprend bien,au tir a l'arc il faut de la d'oh! chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 16-08-2004, 14:06
Répondre en citant

je pense que la chance rentre en jeu lorsque le vent devient vraiment trop fort.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 16-08-2004, 14:13
Répondre en citant

En Bretagne on met dans le jaune par force 5 Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 16-08-2004, 14:29
Répondre en citant

gilbert a écrit:
En Bretagne on met dans le jaune par force 5 Laughing Laughing Laughing Wink


sa fait quoid f5,je ne suis pas marin,
la reponce a damien ,s'est du tac au tac , dur dur

mais sacher que lorsque damien a fait les jeux ,j'etait dans la meme esprit que maintenant,on a vibrer de la meme facon,et derriere lui, comme on l'est en ce moment,pour nos petit francais , Applause Applause

alors force 7 c'est ce que l'on n'a a marseille Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com