Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Jeux Paralympiques : solidarité internationale ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 25-08-2004, 23:35
Répondre en citant

Ce post est un appel aux personnes qui seront sur place (je pense en particulier à l'encadrement et aux familles) et qui seront amenées à filmer les épreuves de tir à l'arc.

Il s'avère que les USA n'auront aucune couverture télévisuelle des Jeux Paralympiques et un ami Américain vient de lancer un appel sur un forum international anglophone pour savoir si quelqu'un pourrait - contre participation si nécessaire - lui fournir une copie d'un enregistrement où seraient filmés les archers de l'Equipe Américaine. Petit détail qui a son importance ... sa fille fait partie de cette Equipe ...

S'il y a des volontaires n'hésitez pas à vous faire connaitre par post ou par MP ...

Merci d'avance,
Dominique

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 26-08-2004, 7:09
Répondre en citant

j'adore le international juste parceque c'est en anglais. Laughing Laughing Laughing Laughing



dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-08-2004, 7:49
Répondre en citant

Juste une réflexion concernant les paralympiques. Comment se déroulent l'ensemble des jeux? Ont-ils droit à l'allumage de la flamme? Seront-ils aussi médiatisés que les JO?

Juste une idée au passage, au championnat du monde d'athlétisme à Saint-Denis, si je me souviens bien, les épreuves handisports avaient lieu dans la même unité de temps. C'était un magnifique exemple d'intégration.
Le jeux ne seraient-ils pas justement l'occasion d'essayer de réunir tout le monde dans un même esprit de solidarité. Bien sûr, l'organisation serait plus lourde mais comme disait l'autre "à coeur vaillant, rien d'impossible"
Il est vrai que dans notre société, rien n'est fait pour sortir les handicapés de l'isolement dans lequel on les pousse, mais encore une fois, les JO sont le moment privilégié pour réunir tout le monde dans un grand élan sportif.

Oh, excusez-moi, je m'éveille, je pense que je révais d'un monde meilleur, et pardonnez-moi, si ce n'st pas exactement dans le bon sujet. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 26-08-2004, 8:23
Répondre en citant

Tu n'as pas tort Jean-Yves, mais en ce qui concerne les Mondes d'athlé, c'était en France, et sans faire du nationalisme bête et méchant, il faut bien admettre que dans notre pays, les handicapés ont leur place, peut-être pas encore assez aux yeux de certains, mais sur ce plan, nous sommes assez loin devant.
Aux USA, pays dit de liberté, si tu n'es pas dans la "norme" tu dois attendre ton tour. Je ne suis pas surpris de la non couverture des jeux paralympique par les USA, c'est dans la continuité logique des choses et c'est bien dommage pour les Américains concernés.

C'est la France qui a demandé à la Fédération Internationale d'atlétisme d'intégrer les Handicapés lors des Championnats mondiaux et c'était une très bonne chose.
Pour ce qui est de faire la même chose aux JOs, je ne suis pas convaincu que ce soit possible car il y a beaucoup plus de fédérations internationales à convaincre, mais pourquoi pas.

Rien que pour le tir à l'arc, il y a plusieurs catégories que tu ne peux pas mixer pour des raisons évidentes d'équité :
Les emputés, Les paraplégiques, les tétraplégiques, les IMC, les non-voyants, et j'en oublie.

Il faut se battre pour qu'ils soient médiatisés au même titre que les valides.

Pour avoir arbitré des compets Handi (Championat d'Europe aux Ulis (91)) je peux vous dire que c'est une expérience à vivre et qui renvoie chacun dans sont umilité intérieure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageJeu 26-08-2004, 8:57
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Pour avoir arbitré des compets Handi (Championat d'Europe aux Ulis (91)) je peux vous dire que c'est une expérience à vivre et qui renvoie chacun dans sont umilité intérieure.



Tous a fait d'accord avec toi, c'est une tres bonne experience

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 26-08-2004, 9:23
Répondre en citant

Une partie de ma réponse est illustrée ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com