Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Cherchez pas c'est la tête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMar 31-08-2004, 20:46
Répondre en citant

Il y a 1 an, je suis passé compound et en faisant le bilan de cette saison écoulée, j'ai constaté les points suivnats
- 1er concours Salle 557pts après 2 mois de pratique et 552-555-54 après.
- 1er 70ml 328pts après 321-326-320 etc....
- 1er FITA 648pts fait facilemnt et record perso à 651 fait dans la douleur
le reste des scores 642pts 636 et 630 dans le vent.
- 1er Fédéral 693pts et après 684-682-683.

Je constate que ne connaissant pas ma valeur, je réalise mes records perso sur mes 1er concours. records perso que je n'arrive pas à égaler nit à dépasser malgré les entrainements.
J'ai tout de même battu mon record perso en Chpt de France à Tarbes du 70 et 2x70m car débutant en poulies et découvrant mes premiers France, Je n'en avais rien a cirer du score que j'allais faire. J'étais sélectionné et présent et c'étais là le plus important.
Je me suis contenter de tirer.

COMMENT TRAVAILLER LE MENTAL POUR SE LIBERER ET RESTER DETACHé DU SCORE DE FACON QUE MES PREMIERS CONCOURS NE SOIENT PAS SYSTEMATIQUEMENT LES MEILLEURS?
Avez vous des exercisces à proposer?

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 31-08-2004, 21:47
Répondre en citant

Non, c'est ps la tête, quand on a pas de ref il y a svt levée d'inhibition.Les 1ers scores réalisés reflètent la valeur max du moment.Tout le gros du travail à réaliser est d'avoir suffisamment confiance en ses capacités pour le refaire et dépasser ces scores.Le +svt vouloir tenir 1 résultat dérègle la séquence de tir. Donc :travailler pour automatiser le + possible. Diminue la part de visée exercices spécifiques jusqu'à obtention de la régularité souhaitée(zone de réussite correspondant à tes exigences) moyens blason évidé, retourné puis côté couleur puis normal.But obtenir un % d'au moins 90% ds la zone avt de durcir l'exercice.Ceci n'est qu'une règle générale,le mieux est de travailler avec un coach qui t'orientera bien + précisément Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 01-09-2004, 7:59
Répondre en citant

S_DA m'a dit un jour que c'est parceque nous nous fixons des limites que nous avons du mal a progresser et a donner le meilleur de nous même à chaque concours.
Entre le réalisable et le faisable, il y a un monde.
Le mieux ne serait-il pas de faire des séries comptées à chaque entrainement afin de s'habituer de suite au score avec le risque qu'un bon score à l'entrainement devienne une référence dont on ne peut se défaire.

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 01-09-2004, 8:05
Répondre en citant

D'accord çà fait partie du travail.Mais pas uniquement et il faut se placer ds la saison en fct des objectifs.On ne peut être sur la perf tout le temps. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com