Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J'en ai pris une belle en pleine poire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 20:11
Répondre en citant

je suis d'accord avec yoda. C'est ce que je disais les archers sont prévenus avant d'entrer en structure. Et de plus, il est tout à fait possible de mener les deux projets de fronts et d'y arriver. Sans oublier que les bons résultats scolaire sont un critère pour les entrées en pôle ou les maintiens à moins que l'archers prévois une réorientation professionnelle style BAC techno ou Pro, BEP, CAP,...
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 05-09-2004, 20:15
Répondre en citant

- Qui, je ne sais pas - c'est sans doute là qu'est le problème.
- Quoi, c'est ce dont on parle j'imagine - au delà d'un grand merci accompagné d'une poignée de main: blé, flouze, liquide...

Donner des sous c'est facile à dire... Qui, combien et pendant combien de temps sont des questions plus concrètes ! Wink
T'inquiète pas: c'est pas moi qui bloque le budget ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 20:19
Répondre en citant

Laughing
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 05-09-2004, 21:33
Répondre en citant

instruction,ou inteligence,la et la question ,pour ma part j'ai quitter l'ecole a 14ans ,j'avais le sport dans la peau,mon 1er sport le cyclisme ,apprenti decorateur ,jusqu'a 20 ans ,et toujours le velo ou je suis monter rapidement en 1er cate ,l'armé ,de retour je devais passer pro mais j'avais le choix ASPTT ,ou le risque de faire deux ans ou plus et me retrouver a la rue,j'ai fait dix ans de ptt a courrir les 6jours sur piste et autre course sur route,apres 10 annee mecano et soigneur chez les pros (tour de france ecc) je suis rester dans le metier que le cyclisme m'avait aporter, (meilleur ouvrier de france ,maitre ouvrier comp cycle);

tout sa pour dire ,ya pas besoin d'ettre bachelier pour sans sortir,
se servir des grosses connaissences de sport de HN ,je suis sur qu'il y a des clubs qui recherche des archers de HN et leur trouver un emplois,un exemple ,au archers phoceens un vogien a trouver un emploie et continuer le tir a l'arc et faire les ch du monde camp,et 3em au france 04, (salut president) Applause pour ce que vous faite pour le tir a l'arc.
pour ne pas dormir dans une voiture,j'en ai encore les frissons Mad
je ne sais pas si le citron il n'on pas mis la peau avec .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 06-09-2004, 8:08
Répondre en citant

sauvard a écrit:

Donc après deux olympiades (Séoul & Barcelone);

cinq Mondes FITA et environ une dixaine d'Europes dehors et dedans?
La Nathalie à la rue!... Je rêve!


C'est Normal d'oh! , en France il est pas vraiment passé dans les meurs de gagner ça vie en fesant du sport, ce ne doit pas etre propre au tir à l'arc et la fédé n'y est pour pas grand chose.
En France il est à ce jour préférable d'etre chaumeur ou RMI'st au moin on te donne un peu d'argent pour vivre. Mad Mad Mad

J'espére pas trop dire de betises, mais c'est comme cela que je vois les chose, c'est peut etre pour cela que l'on a du mal au JO: en Australie on pouvais lire sur les fiches des 8em Archers: Profession, Archery.
Quand au 1er Français: Agent banquaire ou quchose comme cela. d'oh!
A méditer Question

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 06-09-2004, 8:24
Répondre en citant

Quand tu dis qu'il est impossible de gagner sa vie en France en faisant du sport, je ne suis pas tout à fait d'accord:
Les footeux
Les basketteurs
Les Hand-balleurs
Les Tennismen and wemen
Les golfeurs
Les Planchistes
Etc..
Bon je vous l'accorde, ce sont des sports PRO. Beaucoup exercent à l'étranger ou résident à l'étranger (problèmes d'impôts);


Quand tu dis qu'on préfére donner de l'argent aux chomeurs et aux RMIstes, je ne te souhaite pas de passer par cet état et de devoir vivre avec. Qu'il y ait des abus, c'est possible, mais encore une fois, ne faisons pas une généralité à partir de cas particuliers.

Nous sommes dans un pays où, même si c'est difficile, il fait bon vivre, pour preuve, toutes les personnes qui viennent y trouver refuge.

Chacun a le choix d'aller vivre où bon lui semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 9:10
Répondre en citant

Peut-être le moment du débat ou on peut regarder chez nos voisins ? Quelques exemples:

-Italie-
Sante Spigarelli: fabrique du matos;
Ilario Di Buo: travaille dans les Telecom
Michele Frangilli: vendeur dans un magasin d'archerie à coté de ses entrainements;
Marco Galliazzio: étudiant en journalisme;
-USA-
Rick McKinney: Pro chez Easton avant de participer au lancement d'une nouvelle marque de flèche
Jay Barrs: Pro. chez Hoyt
Butch Johnson (1m90, 135 kg !): employé sur un port et coach
John MAGERA: employé eaux et forêts
Vic Wunderle: 100% dans ses entrainements, mais il a dans la poche un diplôme universitaire de gestion des ressources naturelles;
Jennifer Nichols: prof. de danse à temps partiel
-Australie-
David Barnes: toujours scolarisé (lycée)- s'entraine 15 heures/semaine
Simon Fairweather: travaillait dans un magasin d'archerie..
-Corée-
Les archers tirent ou bien pour leur entreprises, ou bien pour leur université.
Corollaire: ou bien ils sont déjà dans une entreprise, ou bien ils vont avoir un diplôme...
-Grande Bretagne-
Alison WILLIAMSON: institutrice /école primaire
-Allemagne-
Webke Nulle, Cornelia PFOHL: militaires (!);

-Ex URSS-
Echeev: entraineur d'équipe nationale
-Russie-
Bair Badenov, B.Tsyrenpilov: militaires
-Suède-
Petra ERICSSON: diplômée en micro-électronique, formatrice chez Volvo trucks
-Japon-
Hiroshi Yamamoto: enseignant en Lycée.

Les CV des athlètes sur http://www.athens2004.com/en/ParticipantsAthletes/newParticipants?discipline=AR&noc=&name=

Un exemple interressant je pense: le sport universitaire US; les athlètes suivent un cursus et ne restent dans les équipes que s'ils ont la moyenne chaque année... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 06-09-2004, 9:14
Répondre en citant

Paris ne s'est pas fait en 1 jour. Il y a peu les cadres de la Fédé sortis du système n'avaient pas non plus de situation. Le gros travail a commencé par là : valider carrière par des diplômes qu'ils puissent changer de branche (regarder les affectations des cadres sortants ds la dernière revue) pour le athlètes cà n'est pas parfait mais un réel effort est fait (prise en charge financière suivant le statut de l'athlète pour les internes de l'insep et pôles) donc il faut continuer de faire progresser le système. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 06-09-2004, 9:47
Répondre en citant

Attention, je ne dis pas qu’être chômeur ou RMI’st est une bonne situation, loin de là.
Je dis qu’il serait bien qu’en France et pour les sportifs de haut niveau représentant effectivement notre nation (JO, JM, ou CM) il y ai la possibilité de vivre de sont sport convenablement avec une réelle possibilité de reconversion.
Je crois que pour le tir à l’arc cela se passe comme ça en Corée ;

Cela aurait plusieurs avantages :

En premier lieu de permettre aux sportifs concernés de vraiment se préparer pour se representer et representer notre pays dans les meilleures conditions possibles (S’il le souhaite bien sur).

En second lieu, les emplois occupés seront libérés pour des personnes sans emplois (En ce moment cela ne serait pas plus mal), (S’il le souhaite bien sur).

Bon sur le papier, cela peu paraître facile, mais cela éviterait peut être que certains sportifs stop leur carrière trop tôt (27ans c’est un peu tôt, voir Mr Yamamoto).

J’apprécie beaucoup Nathalie HIBON qui a été (qui est toujours) une de mes idoles lors de ces meilleures années et je trouve dommage qu’un sportif qui s’est donné pour lui et son pays soit à se point laissé de coté une fois sa carrière sportive arrêté quelqu’en soit la cause.

Et si tout cela n’est qu’une criante vérité, alors je comprends maintenant en partie l’échec de bon nombre de nos sportifs français au JO et bien sur celui du tir à l’arc.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 06-09-2004, 9:52
Répondre en citant

tout ses emploies, federal, insep ,ecc... sont des sieges injectables,il est preferable d'avoir un emploie fixe dans la branche du tir a l'arc s'en jeux de mots ,et etre tranquille dans sa tete, et les entraineurs nationaux faire des stages de regroupement pour donner les directives a tenir et prendre en selection les meilleurs du moment,et si sa s'arrete l'emploie est toujours la,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 06-09-2004, 9:54
Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse que l'echec des archers Français, ne s'agirait-il pas de la réussite des autres ????? C'est une question Rolling Eyes

Si on regarde les moyens déployés au foot en comparaison du résultat, pas d'équipe de France au JO. Et là on ne peut pas dire que c'est par manque de moyens ou de sponsors !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 06-09-2004, 9:57
Répondre en citant

Je considère comme solution un emploi stable dans une quelconque entreprise avec des accords d'aménagements horaires pour la pratique du haut niveau. Tout le monde y trouve son compte : l'athlète qui n'a pas à se demander que quoi l'avenir sera fait, et l'entreprise qui trouvera toujours le moyen de communiquer en cas de bons résultats de l'archer. Evidemment, en ayant moins 25 ans, ce n'est pas une situation courante...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 10:01
Répondre en citant

Environ 1/4 des gens en France travaillent pour des entreprises dépendante de l'Etat. Les bons cotés sont une certaine sécurité de l'emploi et un oeil bienveillant vers la représentation en sport haut niveau... Exemple: certains Kayakistes et avironneurs français qui ont ramené qq belles médailles sont salariés EDF... Je crois qu'en ski de fond plusieurs représentants français sont douaniers ! L'enseignement aussi permet sans doute des horaires pour s'entrainer efficacement...

Plutôt que de s'interresser à l'après...après, peut-être faut-il développer les partenariat avec ces entreprises et administrations ? Les projets existent sans doute déjà... Un athlète bien dans sa tête au niveau de sa "retraite" est vraisemblablement plus détendu sur un pas de tir, on en est tous conscients je pense !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 06-09-2004, 10:09
Répondre en citant

Ben Ouai, pas trés courant.
Moi à 24ans je sortais de l'armée et commencais tout juste à travailler (j'avais besoin d'argent) Alors le choix est vite fais!!!!! Bon j'étais loin de pouvoir participer au JO aussi?!?

Le tir à l'arc est quand même un sport d'experience, alors si on arret sa carriére là ou ça devient intéressant???? y a un glups. Confused

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 06-09-2004, 10:14
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse que l'echec des archers Français, ne s'agirait-il pas de la réussite des autres ????? C'est une question Rolling Eyes

Si on regarde les moyens déployés au foot en comparaison du résultat, pas d'équipe de France au JO. Et là on ne peut pas dire que c'est par manque de moyens ou de sponsors !!!!!!



patrick le foot mange tout le monde ,il y a trop d'argent en jeux ,il s'ent foute des jeux ,il pense plus ,je vais vendre se joueur racheter celui la ,
ce qui est n'avrant dans tout ça les mairies et autre leur donne encore des ronds la tu as raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com