Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Technique des Coréens à Athènes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2004, 16:42
Répondre en citant

Et ca sert a quoi d'avoir une grande amplitude en fin de geste de la main de corde?
En gros en ce qui me concerne elle arrive sous l'oreille et c'est tout. Au dela il faudrait que j'ouvre l'angle humerus/avant bras et je vois pas trop l'interet.
Maintenant c'est pas parce que j'en vois pas qu'il n'y en a pas d'oh! d'oh!

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 03-09-2004, 16:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Moi j'ai noté sur les qq images que j'ai pu voir jusqu'à présent des JO que plein d'archers internationaux limitent au minimum les mouvements de cette main de corde... d'oh!

Quand on voit certains mouvements pleins d'amplitude, on comprend que le haut niveau la limite, l'amplitude. Ca peut perturber tout le corps, un geste trop grand

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 03-09-2004, 17:43
Répondre en citant

un déclenchement dynamique, cela veut dire que l'on relache les muscles des doigts alors que l'on tire toujours sur la corde. Ce qui provoque un échappement de la corde et un recul de l'avant bras.
Une fois cette corde echappée des doigts, on peut relacher son effort de traction.
Si l'archer réagit vite, le recul est minime (2 à 3 cm) et le tir est dynamique.
Si le geste est trop accentué, il peut même perturber le bras d'arc car, le centre de gravité de l'archer vas se déplacer vers l'AR. Le maintient de l'équilibre engendre des mouvements réflexe partout dans le corps. Ces mouvements se repercuttent automatiquement sur la poignée de l'arc, d'ou l'utilitée de limiter le déplacement de la main de corde.
Venir toucher l'épaule ou la nuque avec sa main de corde, c'est très bien pour un observateur (quoi que !!!) mais ce n'est peut être pas l'idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2004, 19:26
Répondre en citant

j'avais un CTR en midi-pyrénées (salut jacques), pour qui ,je pense, un stage réussi était quand tout le monde avait assimilé le DECLENCHEMENT et non la décoche.

Combien de fois avons nous entendu : "DYNAMIQUE! DYNAMIQUE!".

maintenant je l'en remercie parce que je crois que c'est la base.
Une fois que tu as acquis cette compétence tu peux passer aux autres "détails ": conforter le bras d'arc, bien placer son matériel ...

et maintenant que j'ai "roulé un peu ma bosse", je m'aperçoit que cette partie du tir (pourtant simple à faire assimiler) n'est pas ou peu expliquée.

en voyant les coréens je suis conforté dans ma technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2004, 21:31
Répondre en citant

OK ! Là je trouve le raisonnement logique... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageDim 05-09-2004, 19:08
Répondre en citant

CédricG a écrit:
jojo l'affreux a écrit:
Il faut dire que si j'ai bien compris un article placardé sur le tableau du club, ils tirent dès l'école primaire autour de 30 ou 40# !

Négatif, de mémoire en primaire ils tirent relativement peu puissant, et montent après (mais je vais vérifier ce soir)


J'ai bien relu l'article qui était un compte rendu d'un voyage de Dellenbach et je ne sais plus qui en corée et loin de moi l'intention de contredire le senseï mais c'est bien entre 30 et 40 bourrins.

Et toc! Cool

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 19:50
Répondre en citant

Désolé
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 11:19
Répondre en citant

meme pas mal Wink
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 11:58
Répondre en citant

Attention aux erreurs de traduction... Confused

A ma connaissance (séminaire W&W M. Park - nov 1999), les jeunes Coréens commençent le tir à l'arc au collège !
+30# en école primaire serait du massacre de cartilages ! Rolling Eyes
A noter que tant que les jeunes sont aux collège ils sont limités à 2h de tir maxi pour préserver la priorité à l'éducation générale... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com