Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Qu'attendez vous de votre club en retour de votre cotisation? |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Un reçu ?
Ok, je sors... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
je n'y avais pas pensé mais c'est bien sûr!  |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Je pense que la minimum syndical serait une mise a disposition d'infrastructures (terrain, salle, parcours, jeu d'arc ...)et un encadrement bénévole.
Apres on peut rajouter du materiel (arcs , fleches, bans a corde, petit materiel).
En allant plus loin, on peut imaginer un encadrement pro mais dans mon cas je paye une licence qui permet de payer un salarie qui fait de l'initiation (un club de 130 licencies qui sort 5-6 competiteurs : eh oui ca existe ).
En allant encore plus loin, le club peut participer en partie ou integralement aux frais de déplacement en compet.
Ceci dit, à l'idéal les attentes d'un archer doivent être en adéquation avec les moyens et la politique du club pour que tout le monde yu trouve son compte.
Voila mon avis
@+ |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je trouve que attendre qq chose d'un club en échange d'une cotisation n'est pas poser la question dans le bon sens. Plutot "qu'attendez vous qu'un club fournisse à ses adhérents" et corrolaire "qu'êtes vous prêt à faire pour aider le club"
Autrement la cotisation passe pour un achat de service, ce qu'elle ne peut être que si le service est assuré par des salariés. Genre club de gym quoi. Si le service vient de bénévole, la cotisation permet de tirer au sein du club et rien de plus. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je suis d'accord avec Cédric.
Que pouvez-vous faire pour le club (et donc pour vous) en plus de votre cotisation.
Ceci va vous permettre, en échange de votre cotisation et de vos annimations et de votre participation aux manifestations de récupérer une partie du travail collectif sous forme de ...
Michel |
|
|
 |
|
|
|
oui, la formule de Cedric est + judicieuse  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Thomas a écrit: | Je pense que la minimum syndical serait une mise a disposition d'infrastructures (terrain, salle, parcours, jeu d'arc ..);
@+ |
une petite decision qui est la majeure partie des cas je pense les infrastructures sont municipales donc.......c'est pas évident d'avoir ce que les licenciés désirent en infrastructures
thomas a écrit: | En allant encore plus loin, le club peut participer en partie ou integralement aux frais de déplacement en compet |
ça je sais où on peut l'avoir en partie et seulement pour les championnats  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
mon sentiment actuellement c' est que les nouveaux inscrits consomment et attendent une prise en charge sans retour particulier... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ah ba ça en plein dedans
quand je vois que je fais 25 bornes pour tirer et que c'est à peine s'il faut pas amener l'arc et la cible chez certain pour qu'ils fassent du sport
c'est un peu près la même chose dans tous les sports malheureusement
come le dit justement cedric et paraphrasant un grand homme
ne vous demandez pas ce qu'un club peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour le club
c'est pas en attendant que cela se passe que cela se passera
nous sommes dans une pure société de consommation et les vocations se perdent de plus en plus c'est dans l'air du temps malheureusement
et comme pour les associations sportives les entreprises disparaissent
pour ma part je trouve ça malheureux et beaucoup de gens s'en cognent parceque justement c'est plus facile de critiquer que de s'investir tant dans sa vie professionnelle que dans la vie associative
l'air du bénévolat va arriver à son terme
mais moi et quelques autres resisteront (enfin je l'espère) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bon, je ne suis pas tout seul à penser de la sorte . Vous savez pourquoi j'ai choisi cette question initiale. Il est évident que c'est un collectif qui fait tourner la maison, quelles sont les attentes des licenciés (moyennant cotisation)? Le 2e volet que pouvons nous leur apporter et leur demander? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi je crois effectivement que la question doit être divisée en 2 volets:
- Budget de fonctionnement: qu'est ce qu'il faut au club pour fonctionner (location terrain, renouvelement ciblerie, entretien peinture, etc) et diviser tout par le nombre d'adhérents pour donner une cotise association de base. Si des gens trouvent çà déjà trop cher ou juste supportable, faut arrêter de se poser des questions et le club est en "phase survie";
- Budget "amélioré":
Le club catalyse des ambitions sociales, sportives, culturelles, il faut l'accord de la majorité et distribuer son budget en conséquence !
Si les gens participent aux décisions stratégiques du club ils s'investiront dans son bénévolat; sinon il consommeront dans un endroit qui n'est pas le leur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ouais, c'est le 3e volet du sujet : aboutir à un cadrage pour les membres de l'assoc...  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | thomas a écrit: | En allant encore plus loin, le club peut participer en partie ou integralement aux frais de déplacement en compet |
ça je sais où on peut l'avoir en partie et seulement pour les championnats  |
Moi aussi et je ne dois pas aller très loin pour le trouver, championnats et compétitions par équipes. Et si tout va bien d'autre type de compétitions pourraient s'y retrouver. |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | mon sentiment actuellement c' est que les nouveaux inscrits consomment et attendent une prise en charge sans retour particulier... |
Il est possible que cela soit, mais uniquement dans les 2 ou 3 premières scéances.
Après il y a un travail de fond à effectuer tout au long des scéances pour impliquer TOUT les membres (ainsi que les parents des plus jeunes) dans le travail du club. C'est lourd, mais cela paye. Et ceux qui ne suivent pas vont ce sentir exclu et partir d'eux même, ce qui n'est pas nécessairement un mal, reste ceux qui suivent.[/b] |
|
|
 |
|