Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Là, je vais surement envoyer un gros pavé dans la mare
En premier lieu, ce qui me parait au demeurant le plus évident, est que
ce forum est excellent, et une bonne idée, car nous tous, de celui qui en est à sa première licence, à un type comme moi & d'autres, qui en est à sa 25è, c'est un champ extraordinaire, tu m'aurais dit il y a quinze ans, qu'une mine de renseignement, d'encouragement, d'expériences diverses & variées existerai, je t'aurait ri au nez.
Mais, à l'instar de ce que disait Antoine de Saint-Exupéry à la question qu'est-ce q'un avion pour vous:
" C'est un soc pour le laboureur, maintenant c'est une arme".
La comparaison à mon sens n'est pas vaine, car lorsque j'ai lu tout ce que
beaucoup se sont envoyés à la figure (Histoire de rester poli)
C'est effrayant, voire terrifiant, et personne ne sort grandi.
Lorsque j'ai lu les trucs sur Marco Dellenbach, que j'ai bien connu il y a fort longtemps m'a térrifié.
Je respecte beaucoup ce garçon, comme quelqu'un de très sympathique,
performant, de plus il a eu sous son aile, des champions extraordinaires
F. Fisseux, Bérengère Schuh.
Je veux dire que ce n'est pas n'importe qui... Ils sont des tireurs qui ont un niveau d'elite internationale.
J'ai il ya longtemps à l'instar de marc de Seb, d'Eric Unbekand, Thierry Venant.. tenté de faire de mon mieux sur un plateau national, continental,
Intercontinental même.
A ces détracteurs, je dirais comme Jake la Motta:
" Tu veux y aller toi sur le ring, tu veux aller!".
Quand aux séléctions, il est clair que parfois il y a complaisance, voire divergeance!
La aussi c'est une lame à double tranchant une sélection même bien méritée.
Pour Séoul, je me souviens d'un épisode, qui à mal tourné.
Mario à proposé, Colmaire à disposé.....
En fait le faisceau de combat s'est dirigé vers Claude Franclet, et Stephane Guillard.
Résultat des courses: Claude va à Séoul, il arrive 60è,
Je l'ai vu ramer des années, il tirait toujours peut être pour oublier, alors que ce type avait un potentiel imposant:
Cf: France Indoor 1988, il fut le premier à faire quatre distances au dessus de 290pts, il termine avec 1165, 582 & 583 ou l'inverse.
Aux Europe a Bercy, en 1987, I.Prokopiv, embarque la couronne avec 1163), Tu va me dire entre des Europe & des France,Bon, ça se discute);
Steph reste en Gaule, Il en a tellement souffert psychiquement, je peux vs le dire nous partagions une piaule la 314 au Bat U, résultat un jeune hyper talentueux, avec une coraco-humérale, aussi vrillée qu'une spin-wing.
Il se vengera superbement, cinq ans plus tard, en emportant le premier titre mondial des grues par équipe aux mondes 1993!
Alors resultats: deux athlètes brisés tel Icare en s'approchant d'un peu trop près du soleil.
Et c'est pas fini:
J'ai entendu des trucs trucs, pas très orthodoxes sur michaêl Taupin
Genre "tapissier du roi", il est à Barcelonne, Aux Europe 1992, ils ont tout de même avec bruno Felipe attrapé la couronne! Alors?
- Tiens ds un autre registre, on m'a dit que ce cher Vadim Shikarev est mort!
- P; Loyen en psychiatrie.
Que dire de ce Tartuffe permanant, une farce sur des malades imaginaires
En tout cas celà me dépasse.
Donc, j'en reviens à Saint-ex: "Je ne peux rien dire, je n'étais pas dans le coup"
_________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Oui effectivevement le prof de sport russe Vadim Shikarev est décédé il y a 3 ou 4 ans. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ben merde alors en lisant tout ça je me sens vieux tout d'un coup et me ramène à mes premières années en tir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Là, je vais surement envoyer un gros pavé dans la mare |
le pavé est gros ok.
mais que dit-il? que tu n'es pas d'accord avec les opinions de certains .... c'est le but même de ce forum, nous discutons, chacun avec son point de vue, chacun avec sa sensibilité, entre personnes de bonne compagnie ce qui est bien agréable, alors oui ton pavé est gros mais il ne me semble pas faire beaucoup de vagues, et puis a t-on déjà vu des vagues dans une mare ?
je suis sure que tu me pardonneras ce petit moment d'ironie.
ellen |
|
|
 |
|
|
|
C'est comme la regle de la tartine beurée qui tombe pareterre, t'as 1 chance sur deux
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que tu as raison de sous entendre que IntegralSport peut permettre de tordre le cou à certains "radio-carquois" nauséabonds...
Par contre le sujet des sélections... Ce n'est pas la première fois - ni peut-être la dernière - que l'on essaie de "fourguer" le débat sur Place du Sport, pour en quelque sorte légitimer un hypothétique scandale...
En fait les gens concernés sont "en plein dedans" mais je pense pouvoir dire que l'immense majorité des archers qui lisent le forum sont ou désolés ou ininterressés !
Rappeler des noms, des anecquedotes, des combats sportifs... pour interresser tout le monde à ce qui se passe dans l'ambiance compétition internationale... je trouve que c'est positif pour notre sport !
Un mot sur Claude Franclet puisqu'il est cité:
Début des années 80 il avait battu le record de France Cadet Fita 4 distances avec 1230 points je crois - 350 à 30m... C'était en tubes alu et les Cadets commençaient comme les grands par un 90m...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Tu fais bien de le dire, en Effet, Claude fut champion de France avec 1231
En sénior, il aurait fini second G. Douis faisant 1232.
J'ai moi-même vecu la même cinq ans après, avec du Kevlar, un TD/3 & des 1916 X/7
C'etait en 1986, a lagny s/m,
90m: 278
70m: 303
50m: 313 (avec une volée de 13pts);
30: 341
1235.
C'etait mon 1è championnat de Fance 4 distances, j'aurai fini 4è en sénior derrière P Loyen 1250 (3è) & Douis 2è avec 1250 aussi (+ de 10).
lacouronne fut pour J. P Baron avec 1265.
Ces scores vous paraissent dérisoire aujourd'hui, mais il faut savoir que
faire 280 à 90 était un exploit.
En revanche sur des courtes (50/30) aujourd'hui en blason 80cm
onaurait pas dépareillé.
Au fait , bravo pour ta page Internet, Laurent, mais je ne sais pas envoyer
des photos directes avec les sujets ou réponses
Je voulais vous traduire le "comment régler son BB par V. Berger en personne. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les photos ya un post dans "Photos et images" qui explique ça, ou alors la FAQ de placedusport2.com
Et ne t'en fais pas pour les pavés, bientot on atteindra la plage ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Sacré Vadim, Que toi & ton EX gris ardoise t'aideront dans le paradis
des Archers.
Ce type était incroyable:
C'était à Spala en Pologne, lors d'une rencontre préliminaire intercontinentale,avant les Mondes ou Zabrodski, ajouta un point (1342) au non moins fameux & fabuleux record de D.Pace je le surnome le"Bob Beamon" du tir à l'arc!
Après les qualifs à l'epoque sur 4 distances, le cut, c'était les 24 premiers.
( 10è/1267) le cut 1258.
Le lendemain, les phases finales, en 8è je prend l'avantage avec 328.
Ce qui fait que je me retrouve à la cible 1 pour les 1/4, avec le Vadim
en cible 2.
(La veille , l'Ukrainien était tellemnt rond comme un balai, que
pour le remonter ds la piaule, ils furent obligés le le "Brancarder" si l'on peut dire, Esheev le haut, a Stan Zabro les jambes).
Avec une surpuissante, "gueule de bois", il colle un 336!
Dommage , pour, moi, c'est l'antiathlète par éxcellence, je pense qu'il avait la solution: Même avec un compteur à gaz en guise de crane, a chaqune de ses volées il était mort de rire.
Mainenant, il est mort tout court...
Chiotte! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Elle sont marrantes tes histoires Sauvard, mais elles finissent mal.
Et pourtant, l'important n'est pas la chute...  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ouaip, c'est un sacré conteur ! J'ai comme l'impression qu'il a encore en réserve quelques anecdotes croustillantes...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|