Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Cotisation annuelle,prise de licence incluse.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 12-09-2004, 10:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Budget de fonctionnement: qu'est ce qu'il faut au club pour fonctionner (location terrain, renouvelement ciblerie, entretien peinture, etc) et diviser tout par le nombre d'adhérents pour donner une cotise association de base. Si des gens trouvent çà déjà trop cher ou juste supportable, faut arrêter de se poser des questions et le club est en "phase survie";

- Budget "amélioré":
Le club catalyse des ambitions sociales, sportives, culturelles, il faut l'accord de la majorité et distribuer son budget en conséquence !

Je ne te suis pas sur les deux budgets. En plus, les ressources d'un club ne se limitent pas aux cotisations, il y a des subventions, des manifestations et éventuellement du sponsoring à prendre en compte. Et la partie "amélioré", tu la considère comme un budget financier ou psychologique ? Et si c'est psychologique, il faut bien financer tout cà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 12-09-2004, 11:09
Répondre en citant

mrotta a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
- Budget de fonctionnement: qu'est ce qu'il faut au club pour fonctionner (location terrain, renouvelement ciblerie, entretien peinture, etc) et diviser tout par le nombre d'adhérents pour donner une cotise association de base. Si des gens trouvent çà déjà trop cher ou juste supportable, faut arrêter de se poser des questions et le club est en "phase survie";

- Budget "amélioré":
Le club catalyse des ambitions sociales, sportives, culturelles, il faut l'accord de la majorité et distribuer son budget en conséquence !

Je ne te suis pas sur les deux budgets. En plus, les ressources d'un club ne se limitent pas aux cotisations, il y a des subventions, des manifestations et éventuellement du sponsoring à prendre en compte. Et la partie "amélioré", tu la considère comme un budget financier ou psychologique ? Et si c'est psychologique, il faut bien financer tout cà !

Les ressources ne viennent pas que des cotisations c'est vrai, mais certaines subventions sont indexées au nombre d'adhérent... Et plus tu as d'adhérents plus tu as de chance d'avoir un sponsor. Bref, disons qu'il y a une recette anuelle plus on moins stable... Si au final un club moyen à en ressources 100 et doit dépenser chaque année 50 pour les frais fixes, il ne peut attribuer que 50 pour sortir de l'ordinaire.

Je ne connais pas les chiffres, mais imaginons qu'en IDF sur 10.000 adhérents, 4.000 pratiquent la compèt': 60% de l'effectif ne voit pas forcément pourquoi sa cotise servirait à payer des déplacements de compétition- je ne parle pas du reste... Si 60% des adhérents sont inscrits uniquement pour fêter l'abat d'oiseau et la St Sébastien, pour reprendre la répartition si-dessus le club n'est théoriquement en droit que de dépenser 20% pour les compétiteurs...
Il faut consensus sur les affectations sinon la révolte gronde - voir par exempe http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=4294&start=0
Sans doute aussi une des motivations de ce sujet... Mais le problème ne prend pas le même sens partout - d'où ma remarque ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 12-09-2004, 22:41
Répondre en citant

Mais je reste sur ma fain triste

Ma vrai question (ce n'était pas évident) était sur ce que tu entends par "amélioré" dans un budget.

Pour répondre à ta réponse ( Shocked ) ca ressemble diablement à un projet de club !

Si sur les 100 membres de ce club, l'objetif de 80 d'entre eux c'est le tir à l'oiseau et qu'il ne souhaitent pas financer la compétition des 20 autres (ce qui peux ce comprendre) c'est qu'il n'y a peut-être pas lieu de mettre, dans ce club, des structures importantes de compétitions.

Mais tout les clubs n'ont pas pour projet de club le tir de la St Sébastien, et là, la répartition est plus simple.

Après, quelque soit le projet de club, il est évident qu'il faut couvrire TOUT le budget et que je ne voie toujours pas où est la partie "améloiré". Après tout, si dans un club, le projet de club, c'est le tir de la St Sébastien, pourquoi ne pourrait-ils (les memebres du club) décider que la partie "amélioréeé" c'est un nouveau trophé pour le gagnant, une cible peinte à la main, ..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: